— Des Neutres ? répéta Rowan. Les majuscules dans vos lettres formaient donc bien des... prénoms ?
Il ne paraissait pas y croire, alors même qu'il avait été le premier à élaborer cette hypothèse. Lorsque Marcus leur avait dit que sa maman achetait des Neutres, le meilleur ami de son père avait cru avoir déchiffré le code secret entre Anya et Rodolphe. Et visiblement, il ne s'était pas trompé...
— Anya me disait quels Neutres elle souhaitait libérer, puis j'essayais de mener des recherches. Si je parvenais à mettre la main sur eux, elle me faisait passer l'argent nécessaire pour le racheter.
Eleanor avait beau réfléchir, elle peinait à tout assimiler. Le soleil qui avait presque atteint son zénith ne l'aidait pas, ni Sulkin qu'elle devait toujours surveiller. Même si Rodolphe semblait enclin à parler, ils ne pouvaient pas se permettre de libérer leur otage et monnaie d'échange.
— Mais pourquoi Anya s'intéressait-elle à la cause des Neutres ? demanda Rowan.
— Pourquoi voulait-elle la liberté de certains en particulier ? ajouta la louve.
— Parce que nous étions ses amis, déclara une voix féminine.
Une jeune femme s'avança près de Rodolphe, les mains levées en signe de paix. De longs cheveux blonds dépassaient du fichu qui la protégeait du soleil.
— An... Anya et moi avons grandi ensemble sur la Terre du Saphir. Ma mère était une Neutre au service de sa famille, mais cela ne nous empêchait pas d'être très proches.
Elle marqua une pause, sa voix s'étant légèrement éraillée sous le coup de l'émotion.
— Quand j'avais seize ans, j'ai été enlevée par des ravisseurs de Neutres. Comme les parents d'Anya étaient déjà mes propriétaires, ils ont lancé des recherches pour me retrouver, mais cela n'a rien donné. J'étais déjà arrivée au fin fond de la Terre des Vampires.
Même si elle refusait de totalement baisser sa garde, ce récit troubla Eleanor. Elle savait que des milliers de Neutres servaient de réserve de sang à des immortels, et n'imaginait que trop bien les horreurs qu'ils pouvaient vivre...
— Anya s'est quand même promis de tout faire pour me retrouver. Elle connaissait d'autres Neutres qui avaient connu le même sort que moi et elle tenait absolument à nous libérer.
Quelques regards attristés se tournèrent vers le sol.
— La famille d'Anya était riche, mais pas assez pour tous nous racheter, poursuivit la jeune femme. Quand ses parents ont commencé à lui arranger un mariage avec le Grand Alpha, elle ne les en a pas empêchés car... Elle savait que son nouveau statut lui permettrait de nous aider.
La louve en resta abasourdie. Ainsi, Anya avait consenti à épouser un inconnu pour... sauver ses amis ? Bien qu'elle n'ait pas connu l'ex-femme de Clark, Eleanor ne s'était jusque-là pas forgé une très haute opinion d'elle. Entre ses cachoteries et sa liaison avec le meilleur ami de son mari, elle l'avait presque crue égocentrique et écervelée.
Si elle s'en fiait à ce qu'elle entendait, c'était en réalité tout l'inverse.
— Je ne vous crois pas, répliqua soudain Rowan. Anya s'est mariée avec le futur Grand Alpha parce qu'elle ne voulait pas décevoir sa famille. Elle ne...
— C'est vrai, admit doucement la Neutre. Mais elle voulait aussi avoir assez d'argent pour racheter nos contrats. La plupart d'entre nous ne pouvions pas nous enfuir seuls, ni négocier quoi que ce soit avec nos propriétaires.
Il était en effet rare qu'un vampire consente à se nourrir de sang en bouteille. La majorité préférait avoir un Neutre à disposition, afin de pouvoir s'abreuver de sang chaud quand bon lui semblait.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...