« Chère Anya,
Comme convenu, j'ai réussi à retrouver le commerçant que vous m'aviez indiqué. La robe LAvende maUve et son chapeau Rose et Argent ont bien été achetés sur la Terre de l'Ambre. Elle est en parfait état. Cela m'a coûté un peu plus cher que le prix que nous escomptions, mais j'avais assez pour la transaction. Je vous recontacte dès que j'ai effectué les autres achats.
Encore merci pour votre confiance,
Rodolphe »
Eleanor avait beau relire ce message, elle échouait à lui trouver un sens. Il n'était certes pas étonnant que la femme du Grand Alpha ait fait appel à des acheteurs pour lui dénicher des robes aux quatre coins de la Terre des Loups, seulement... Il y avait des dizaines de lettres comme celles-ci. Pourquoi acheter autant de tenues inutiles ? Et pourquoi avoir caché ces missives dans le bureau du père de Clark ?
— Vous être sûr que votre femme n'était pas kleptomane ? fit la louve en levant la tête vers le Grand Alpha.
Cela faisait quelques heures qu'ils se trouvaient dans son bureau, occupés à examiner les différentes lettres. Ils avaient demandé à un domestique d'aller chercher Rowan, qui s'était empressé de venir. Hélas, cette découverte l'avait autant surpris qu'eux.
— Quel est le rapport avec le vol ? s'enquit Clark, perdu.
Eleanor réalisa qu'elle avait employé le mauvais terme.
— Comment appelle-t-on les personnes qui font des achats compulsifs sans pouvoir s'en empêcher ?
— Des riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent, intervint Rowan. Mais je vous jure qu'Anya ne faisait pas partie d'eux.
Assis sur le bureau du Grand Alpha, il fixait les missives sans avoir l'air de vraiment les voir.
— Cela expliquerait pourquoi elle a caché ces lettres, insista Eleanor. Vous avez vu le nombre de bons de commande qu'elle entassait dans son bureau ? Peut-être que certaines robes valaient une fortune et qu'elle avait honte de vous dire tout l'argent qu'elle dépensait ?
— Elle n'avait pas tant de tenues que ça, affirma Rowan. Elle se moquait complètement de la manière dont elle s'habillait.
Clark confirma par un hochement de tête et alluma une nouvelle bougie. La nuit était tombée depuis un moment et malgré ses nombreux chandeliers, le dirigeant semblait ne plus rien y voir. La louve commençait aussi à fatiguer, ignorant quoi penser de leurs découvertes. Au fond, elles ne faisaient qu'apparaitre de nouvelles interrogations.
— Elle ne vous parlait vraiment jamais de ce Rodolphe ? demanda-t-elle à l'adresse de Rowan.
Il répondit par la négative et poussa un soupir.
— Je refuse de croire qu'elle ait pu me cacher quelque chose. Je suis certain que ces lettres sont des messages codés et qu'il lui voulait du mal, ces majuscules au milieu des mots sont suspectes, ces sceaux rouges en bas de page qui ne servent à rien aussi, ça ne peut pas être qu'une question de stupides robes et...
— Calme-toi, l'interrompit Clark. Il ne lui demande jamais de lui donner rendez-vous quelque part, ce qui est plutôt bon signe. Je crois aussi que ce nom de "Rodolphe" m'est familier, je l'ai sûrement lu dans un livre de comptes. Peut-être qu'Eleanor a raison et qu'Anya nous cachait juste un trouble du comportement.
Lui-même ne paraissait pas convaincu par cette hypothèse et à vrai dire, la jeune fille ne l'était pas non plus. Soit Anya était une acheteuse compulsive qui détruisait ses vêtements dès qu'elle les recevait, soit ces lettres avaient un sens caché... Restait à savoir lequel.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...