— Qu'est-ce que vous faites ici ? aboya l'homme qui menaçait Rowan et Eleanor.
Il s'exprimait avec un accent de la Terre du Rubis aussi prononcé que celui de la jeune fille. Même si son corps était recouvert par d'amples vêtements, on pouvait deviner sa corpulence plutôt faible et sa relative petite taille. Le turban beige qui lui entourait la tête laissait seulement entrevoir ses yeux.
— Nous nous sommes perdus, mentit Eleanor. Nous étions de passage à Reejhak et...
Tandis qu'elle parlait, elle dirigea lentement ses doigts vers la poche de sa robe, où se trouvait l'un de ses poignards. Malheureusement, l'homme surprit son geste.
— Levez les mains en l'air ! ordonna-t-il en resserrant sa prise sur son arbalète.
Son doigt crispé sur la gâchette encouragea la louve à s'exécuter. Elle n'avait pas réalisé à quel point Rowan avait parlé fort lors de son coup de sang, et s'en voulait de s'être laissée distraire. Quelle débutante, s'insulta-t-elle intérieurement.
— Nous sommes vraiment perdus, intervint Rowan. Nous voulions juste faire une petite bala...
— C'est faux ! le coupa violemment l'inconnu. Je vous ai entendu parler d'Anya !
Eleanor dévisagea l'homme d'un air interdit. Elle laissa ensuite son regard croiser celui de Rowan, qui restait figé de stupeur. Avaient-ils trouvé ce qu'ils cherchaient tant ?
— Comment la connaissez-vous ? s'enquit le meilleur ami de Clark.
Son ton menaçant ne présageait rien qui vaille. La jeune fille craignit qu'il ne perde le contrôle et décide de sauter sur le nouveau venu.
— Je peux vous demander la même chose, grinça ce dernier en avançant d'un pas. C'est vous qui l'avez tuée ?
Cette question interpella Eleanor. Cela signifiait-il qu'il n'avait rien à voir avec le meurtre ?
— Nous cherchons à retrouver ses meurtriers, déclara-t-elle d'un ton moins posé qu'elle l'aurait voulu. Une piste nous a menés vers le nord de Reejhak.
D'ordinaire, jouer ainsi la carte de l'honnêteté n'était pas ce qu'elle préférait. Elle tâchait de se demander comment Clark aurait agi, sans parvenir au moindre résultat. Aurait-il usé de ses talents de menteur, ou aurait-il opté pour la franchise ? Il n'est pas là, alors débrouille-toi, se raisonna-t-elle.
— Et pourquoi vous voulez les retrouver ? les interrogea-t-il, méfiant.
Cette fois, elle ne sut comment interpréter cette question. Elle fixa l'arbalète, puis décida qu'il fallait renverser la situation. Discuter d'un sujet glissant sans être en position de force constituait un risque beaucoup trop grand.
Elle s'apprêtait à passer à l'action, quand Rowan la devança. Il envoya un coup de pied dans le sol, qui projeta du sable sur l'inconnu. Celui-ci détourna le visage, mais appuya quand même sur sa gâchette.
Le carreau d'arbalète fila droit sur le loup, qui se le reçut dans le bras.
Il poussa un cri, qui pendant une seconde, déstabilisa Eleanor. Elle fit un mouvement pour aller vers lui, avant de se ressaisir. L'homme était déjà en train de recharger son arme, or elle ne lui laisserait même pas le temps de tirer.
Elle dégaina deux poignards et en lança un vers l'inconnu. La lame pivota dans les airs, avant de se planter dans son épaule. Le choc le fit tomber à genoux, mais il retira l'arme aussitôt. Les couches de tissu qui le protégeaient du soleil avaient réussi à atténuer la blessure.
La jeune fille ne lui laissa pas une seconde de répit et fondit sur lui. Elle envoya le pied dans son torse et le maintint dos à terre. Elle appuya son poignard contre son poignet, de manière à lui faire lâcher son arbalète. Elle l'envoya hors de portée, puis dirigea sa lame vers son épaule.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...