Chapitre 9 - Turnstal

1K 171 329
                                    

— La dernière fois que je suis venu ici, c'était à l'occasion d'un festival de danses traditionnelles. Les gens savent à peu près se tenir en début de soirée, mais passé vingt-deux heures, ils sont tous plus ivres les uns que les autres ! J'ai reçu dix demandes en mariage en l'espace de cinq heures, certaines femmes étaient prêtes à me traîner devant l'autel avant le lever du jour !

Eleanor gloussa, alors que James achevait sa tirade. Ils ne se trouvaient plus qu'à quelques lieues de Turnstal, leur destination finale. C'était ici que les Rhodebrookes avaient établi leur quartier général, depuis lequel ils géraient leurs affaires.

— Vous auriez dû en profiter ! lança Philip, le soldat qui était assis à l'arrière de la charrette. J'ai un ami qui a accepté l'offre d'une demoiselle, lors d'une beuverie ! Figurez-vous que la mariée appartenait à l'une des plus riches familles de la Terre du Saphir !

— J'espère pour lui qu'elle ne l'a pas obligé à aller vivre dans sa région ! ricana James. Les fjords, les glaciers et je ne sais quoi... Très peu pour moi !

— Je ne sais pas comment font les loups du Saphir pour vivre là-bas, renchérit Eleanor. Déjà que j'ai du mal à me faire au climat d'ici...

Lorsqu'elle entendait dire qu'il pleuvait toujours sur la Terre du Topaze, elle croyait qu'il s'agissait d'un simple cliché. Or depuis qu'ils y avaient mis les pieds, un crachin permanent leur tombait dessus. Couplée au vent frais qui leur fouettait le visage, la pluie transformait leur voyage en véritable périple. Heureusement, les bourrasques avaient le mérite de chasser les nuages, ce qui leur permettait d'entrevoir des morceaux de ciel bleu.

— J'avoue que la Terre du Diamant est plus agréable et tempérée, admit James, mais...

— Eh ! les héla Rowan depuis le véhicule de derrière. Quand vous aurez fini de parler de la pluie et du beau temps, vous penserez peut-être à vous arrêter !

Eleanor tira sur les rênes, que l'ambassadeur du Topaze avait consenti à lui confier. Les chevaux gris s'immobilisèrent immédiatement, ravis que leur marche soit terminée.

— Nous allons nous installer dans le pré juste à côté de cette petite route, leur annonça le Grand Alpha. D'après ma carte, il est public et appartient à la région. Vous confirmez, James ?

L'interpellé consulta sa propre carte, si chargée de gribouillis qu'elle ressemblait à un dessin d'enfant. Une fois certains qu'aucun propriétaire n'allait les chasser du pré à grands tirs d'arbalète, ils y libérèrent les chevaux. Ceux-ci partirent aussitôt en direction d'une petite rivière, dans laquelle ils purent s'abreuver à leur aise.

Une lumière orangée filtrait à travers les nuages, signe que le soleil était en train de se coucher. Les prairies et collines verdoyantes prenaient une drôle de teinte, créant un étrange mélange d'ombres et de lumière. Eleanor se perdit un instant dans la contemplation du jour déclinant, avant que de l'agitation ne la ramène à la réalité. Rowan et Winona étaient en train d'ériger une tente, tandis que les deux autres soldats aménageaient un foyer pour le feu.

Elle vit Clark fouiner dans l'une des charrettes, avant d'y trouver une petite casserole, perdue au fond d'un sac. Il y versa le contenu d'un bocal en verre, à savoir une bouillie peu appétissante.

— J'en veux pas, se plaignit Marcus d'une toute petite voix. Pas bon.

La louve ne pouvait pas le contredire. La veille, ils avaient acheté ces conserves dans une épicerie, mais tous avaient failli vomir rien qu'à la première bouchée.

— Je sais bien, soupira le Grand Alpha, l'air coupable. Si tu en manges un peu ce soir, j'irai te trouver demain le gâteau que tu voudras.

Le petit garçon ne répondit rien et s'assit tristement dans l'herbe, en attendant que son repas puisse être cuit. Eleanor songea que son père s'avançait peut-être un peu trop, en lui promettant un gâteau pour le lendemain... La pleine lune avait lieu cette nuit, et dès l'aube, la plupart d'entre eux se rendraient à Turnstal.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant