— Je sais que toute cette histoire paraît difficile à croire, pourtant... Je vous jure qu'il s'agit de la vérité.
Clark hocha la tête, l'air absent. Assis sur le rebord de son lit, il avait laissé Rodolphe lui rapporter toutes les informations nécessaires à propos d'Anya. Poussé par les insistances d'Eleanor, le Neutre avait consenti à la raccompagner jusqu'à Reejhak. Il avait pu y rencontrer le Grand Alpha, qui mort d'inquiétude, attendait le retour de Rowan et la louve.
Avant de prendre le départ, il avait fallu attendre le réveil de l'ancien amant d'Anya. Il était resté inconscient de longues heures, ce qui avait permis à sa blessure de cicatriser. Eleanor en avait profité pour rester à l'ombre et se reposer un peu, puis ils s'étaient remis en route à travers le désert.
— Je vous crois, déclara Clark après un moment de silence. Maintenant que vous me dites tout ça, j'ai l'impression que beaucoup de choses s'éclairent, mais...
Il laissa son regard se perdre sur ses mains jointes. Nul besoin d'être devin pour découvrir le fond de sa pensée. Le récit de Rodolphe lui paraissait surréaliste.
— Moi, je n'y crois pas, intervint Rowan. C'est impossible qu'Anya m'ait caché tant de choses.
Même si la journée avait été éprouvante, il continuait de faire les cent pas dans la chambre qu'il occupait avec Clark. Eleanor s'était posée sur le lit, juste à côté du Grand Alpha, tandis que Rodolphe avait pris place sur une chaise.
— Je ressens la même chose que toi, déclara le dirigeant à l'adresse de son meilleur ami. Malgré tout, cela ne me paraît pas si incompatible avec la personnalité d'Anya. Elle savait cacher des choses...
— Elle savait te cacher des choses, rectifia Rowan avec véhémence. Moi, elle me disait tout.
Son ton catégorique ne semblait pas le convaincre lui-même. Bien que visiblement touché par sa pique, Clark ne répondit rien.
— Cela n'avait rien de personnel contre vous, Rowan, commença prudemment Rodolphe. Elle ne voulait pas mettre en péril notre organisation, ni vous mettre en danger et...
— Alors pourquoi s'est-elle mise en danger ? répliqua-t-il, presque en criant. Elle savait que je ne pourrai pas supporter de la perdre, elle savait que notre avenir ne se ferait pas avec ce maudit troupeau de Neutres ! Pourquoi faire tout ça si elle ne voulait pas que je sois blessé ?
L'homme eut l'intelligence de ne pas s'offusquer du "maudit troupeau de Neutres". Il se contenta de rester silencieux. Chacun savait qu'aucun mot ne pourrait calmer Rowan, pourtant Clark s'y aventura quand même :
— Elle t'en aurait peut-être parlé plus tard. Si nous n'étions pas amis, elle aurait sûrement eu moins peur que tu viennes m'en parler, ce...
Il ne put terminer sa phrase, car Rowan la balaya d'un grand geste du bras. Sans crier gare, il quitta la pièce en sifflant des propos dénués de sens, tel un buffle en colère. Il claqua la porte et un silence succéda à cette tempête.
— Quoi qu'il en soit, reprit Clark après une lente inspiration, je vous remercie d'avoir accepté de coopérer. Soyez assurés que votre groupe ne craint rien avec nous.
L'air assez surpris, Rodolphe le remercia d'un hochement de tête.
— Je n'ai pas tellement eu le choix, marmonna-t-il ensuite. Mademoiselle a insisté pour que je vienne jusqu'à vous afin de tout vous raconter.
Eleanor avait d'abord redouté que les Neutres décident de se débarrasser d'elle et Rowan. Après tout, ils auraient très bien pu tuer les deux loups, puis lever le camp et disparaître dans la nature. Le Grand Alpha ne les aurait certainement jamais retrouvés. Toutefois, tous semblaient prêts, en particulier Rodolphe et Laura, à répondre de leurs agissements.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...