— Bien sûr que non ! Où vas-tu chercher une idée pareille ?
Manik avait beau jouer les innocents, Eleanor sentait qu'elle ne se trompait pas. Tout dans l'attitude de son frère transpirait le malaise. Sa main tremblait autour du poignard qu'il plaquait contre son cou, si bien qu'elle redoutait de finir égorgée. Il la fixait comme si elle était un cafard qu'il rêverait d'écraser, or une lueur de panique transparaissait dans son regard.
— Tu... Tu l'as tuée.
Cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'une supposition, mais d'un constat.
Elle-même ne pouvait y croire, cela lui semblait inconcevable, déraisonné... Cependant, lorsqu'il s'agissait de son frère, elle savait qu'il fallait tout envisager.
— Pou... Pourquoi est-ce que...
— Boucle-la ! rugit-il en tirant sur ses cheveux comme un forcené.
Ce hurlement empli de rage voulait tout dire. Elle venait de le démasquer et il perdait le contrôle. Elle crut qu'il allait lui trancher la gorge une bonne fois pour toutes, or Clark intervint :
— Vous... Vous avez tué Anya ?
Manik releva la tête vers lui. Eleanor ne pouvait voir l'expression de son frère, mais elle sentait toujours ses mains trembler.
— Pour qui me prenez-vous ? Pourquoi est-ce que j'aurais bien pu vouloir tuer votre femme ?
Quelque chose dans son intonation avait changé. Il les traitait toujours avec hauteur et condescendance, mais sa confiance en lui s'était évaporée.
— Je ne suis pas plus coupable que vous, enchaîna-t-il avant que Clark n'ouvre la bouche. Si nous regardons où nous en sommes, vous êtes le premier suspect dans cette histoire. Votre femme est morte il y a quelques mois, et voilà que vous convoitez déjà ma soeur.
Du Manik tout craché. Il essayait de retourner la situation et de mettre le Grand Alpha en position vulnérable. Heureusement, le concerné ne se laissa pas prendre au piège.
— Je vous prends pour ce que vous êtes, répliqua-t-il. Vous avez engagé un homme pour agresser votre soeur, tout ça afin qu'elle ne m'épouse pas. Et aujourd'hui, vous êtes en train de la traiter comme une monnaie d'échange pour parvenir à vos fins. Vous êtes largement capable d'avoir organisé un complot contre Anya.
La louve n'aurait pas dit mieux. Néanmoins, il y avait un point capital qu'elle peinait à éclaircir : quel intérêt aurait eu Manik à tuer la femme de Clark ?
Elle se rappela alors l'une de ses récentes découvertes.
— Tu... Tu avais envoyé une lettre à l'ancien Grand Alpha. Tu lui suggérais qu'après ma soi-disant faute, la Terre du Rubis pourrait se rattraper dans les prochaines années. Tu pensais déjà à marier l'un de tes enfants au futur héritier ?
— Est-ce que vous avez aussi cherché à contacter Anya ? ajouta Clark.
Quand bien même cela aurait été le cas, Eleanor ne voyait pas pourquoi il aurait décidé de la tuer. Son orgueil était certes démesuré, or éliminer quelqu'un sous prétexte qu'elle avait refusé une alliance impliquait des risques inutiles.
— Ma soeur vous a complètement fait perdre la tête, lança Manik. Les autres alphas seront ravis d'apprendre que notre dirigeant est fou à lier.
— Parle pour toi ! le cingla-t-elle.
Cette réaction puérile lui valut un coup de pied dans les côtes. C'en fut trop pour Clark, qui dégaina un poignard de sa poche. À la plus grande surprise de la jeune fille, il ne fit montre d'aucune maladresse.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...