Le lendemain soir, Eleanor se prépara pour se rendre au dîner organisé par l'alpha du Topaze. Elle avait profité du début de la journée pour se reposer, avant de descendre prendre le thé en compagnie des autres loups. Le Grand Alpha avait reçu quelques informations à propos des Rhodebrookes, dont l'innocence semblait plus que probable. Owen avait subi un interrogatoire assez musclé, au cours duquel il n'avait pas changé sa version des faits.
Clark tenait à mener quelques investigations supplémentaires, mais leur retour bredouille sur la Terre du Diamant se profilait de plus en plus.
En attendant, ils ne pouvaient que profiter de l'hospitalité de leurs hôtes, ce qui semblait satisfaire le petit Marcus. Au cours de l'après-midi, les enfants de l'alpha du Topaze l'avaient invité à jouer avec eux, le distrayant ainsi de son triste quotidien.
Quand Eleanor gagna le hall au rez-de-chaussée, elle demanda à un domestique où se trouvait la salle à manger. Les précédents repas lui avaient soit été servis dans sa chambre, soit dans un petit salon au premier étage. Le valet la guida jusqu'à une porte qu'elle franchit un peu timidement.
Hormis Clark et Marcus, tout le monde était déjà arrivé. Une grande table rectangulaire accueillait Marienna, James, Rowan, ainsi qu'un homme à l'air sinistre que la louve ne connaissait pas. Trois enfants s'agitaient sur leurs chaises, visiblement impatients de commencer à manger.
— Bonsoir, mademoiselle Eleanor, déclara l'alpha en se levant de son siège. Nous vous remer...
Elle s'interrompit et écarquilla les yeux.
— Oh ! Je vous avais mis une robe de côté, la femme de chambre ne vous l'a pas apportée ?
— Si, mais j'ai préféré mettre l'une des miennes. Je l'ai achetée il n'y a pas longtemps, dans une boutique de village et...
Rowan étouffa un gloussement et elle l'interrogea du regard. Il l'évita soigneusement, les lèvres pincées comme s'il retenait un fou rire.
— Oh, très bien, fit Marienna avec un sourire un peu hésitant. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas.
Eleanor hocha la tête, puis se dirigea vers la place qui lui avait été attribuée. Rowan se trouvait à sa gauche, tandis qu'une fille d'environ dix ans se tenait à sa droite. Le siège face à elle était vacant, et elle devina qu'il accueillerait sans doute Marcus.
— Je vous présente Ternoc, mon mari. Et voici Hisolda, Sybil et Cillian.
La louve songea qu'elle avait rarement entendu un prénom aussi étrange que celui de "Ternoc". Peut-être était-ce la raison pour laquelle sourire lui paraissait impossible... Il n'accordait pas un seul regard à ses enfants, qui fixaient Eleanor d'un drôle d'air. Elle tâcha de les ignorer, avant de se rendre compte qu'ils semblaient tout aussi moqueurs que Rowan.
— Ne faites pas attention à eux, murmura sa petite voisine en se penchant vers elle. Personnellement, je trouve votre robe positivement originale.
D'après ce qu'Eleanor avait compris, elle s'appelait Hisolda. Vu la taille de sa petite soeur et de son petit frère, on devinait sans mal qu'il s'agissait de l'aînée. Elle se tenait également très droite sur sa chaise, comme pour "jouer à la grande" et se distinguer du reste de sa fratrie.
— Euh... Je te remercie, répondit la concernée, sans trop savoir s'il s'agissait d'un compliment.
Elle baissa les yeux sur sa robe rouge foncé et tenta de l'observer d'un oeil neuf. Certes, elle savait que la dentelle et les fanfreluches n'étaient pas au goût de tout le monde, mais elle trouvait l'ensemble plutôt joli. Le col rond cachait son décolleté et les manches longues dissimulaient ses bras. Du moment que cela lui plaisait à elle, n'était-ce pas le plus important ?
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...