— J'ai pas faim.
Voilà ce que s'obstinait à répéter Marcus depuis le début de la soirée. Il avait pourtant passé l'après-midi à rire et jouer au ballon avec d'autres enfants Neutres, mais le repas avait sonné la fin de sa bonne humeur.
— Tu n'as rien mangé depuis ce matin, le réprimanda son père. Tu dois bien avoir au moins un peu faim, non ?
Il lui tendit un petit morceau de viande, que le garçon fixa en secouant la tête. Pour le dîner, tout le campement s'était réuni autour d'un feu. Depuis que le soleil avait entamé sa descente vers l'ouest, la température avait brutalement chuté. Les flammes les réchauffaient un peu, de même que les couvertures prêtées par les Neutres.
— Je veux pas manger chameau, affirma Marcus. C'est comme manger cheval ! Tu te rends compte ?
Eleanor, assise à côté de lui sur un tronc d'arbre mort, retint un sourire.
— Mais ce n'est pas du chameau ! lui assura-t-elle. On te l'a déjà dit, c'est la même viande que tu as l'habitude de manger chez toi. Tu crois vraiment que j'en mangerais si c'était du chameau ?
Le louveteau ne parut pas convaincu.
— Kai et Astrid m'ont dit que c'était du chameau, insista-t-il.
La louve jeta un oeil aux deux petits Neutres. Installés avec leurs parents un peu plus loin, ils regardaient Marcus en se murmurant des choses à l'oreille. Comment des enfants pouvaient-ils déjà se montrer si fourbes ?
— Il ne faut pas croire tout ce qu'on te raconte, déclara le Grand Alpha. Ils disent simplement ça pour t'embêter. Tu ne veux pas au moins manger du pain ou du riz ?
Les bras croisés, le petit garçon resta pensif quelques secondes. Il finit par ouvrir la bouche et laissa son père lui donner une cuillère de riz.
Autour d'eux, le repas se déroulait dans une ambiance assez légère. Quelques méfiances demeuraient, aussi bien chez les Neutres que chez les loups, mais tout le monde faisait preuve d'un bon esprit. Eleanor avait sympathisé avec d'autres jeunes filles, qui vivaient ici depuis quelques mois. Même si les conditions de vie n'étaient pas toujours des plus agréables, aucune ne s'était plainte de sa condition.
Bon nombre des personnes présentes avaient connu des horreurs, et étaient heureuses d'en avoir réchappé.
Quand la nuit fut bien installée, les enfants commencèrent à aller se coucher. Marcus, qui allait partager une tente avec Clark, refusa de bouger.
— Veux rester avec toi ! affirma-t-il. Je fais dodo que si t'es avec moi !
Le Grand Alpha soupira, prêt à aller dormir dès maintenant s'il le fallait. Toutefois, Winona et Mathias s'approchèrent. Ils proposèrent de surveiller la tente, le temps que Clark profite encore un peu de la soirée.
— Je ne veux pas que vous vous sentiez obligés de partir, commença-t-il, gêné. C'est à moi d'aller avec lui et...
— Cela ne nous embête pas, le rassura Mathias. Nous irons nous coucher quand vous viendrez prendre le relais.
— Et sans vouloir vous donner des ordres, je pense qu'il vaut mieux que vous restiez ici un petit moment, ajouta Winona.
Les deux loups ne comprirent pas tout de suite sa remarque. Ce ne fut qu'en suivant son regard qu'ils saisirent le problème : Rowan. Ce dernier tenait compagnie à des Neutres, de l'autre côté du feu de camp. À son rire qui sonnait un peu trop fort, on devinait qu'il avait apprécié l'alcool offert par leurs hôtes... La bouteille qu'il tenait fermement dans sa main constituait aussi un bon témoin.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...