Clark se raidit comme un piquet et jeta à Rowan un regard plus tranchant qu'une épée. Eleanor se creusa la tête pour tenter de comprendre ce qui pouvait clocher, en vain. Qu'est-ce qu'il voulait lui dire ? Cela avait-il un rapport avec elle ? Avait-il pris peur de ses cicatrices ? Dans ce cas, peut-être qu'il n'avait désormais plus envie de la côtoyer ou...
— Je... Je voulais juste que tu m'accompagnes chercher d'autres gâteaux pour Marcus, bredouilla-t-il. On pourrait en mettre dans une boîte et en emporter pour le reste du voyage.
Rowan poussa un râle d'exaspération, et le Grand Alpha lui envoya un coup dans le flan. À quoi diable jouent-ils ?
— Quand le vrai bal sera ouvert, Clark voudrait vous inviter à danser, déclara son ami, les mains sagement croisées derrière le dos. Mais il a peur de se ridiculiser.
— Ce n'est pas ça, c'est juste que...
Le rouge lui monta aux joues, tandis que le coeur d'Eleanor s'emballait.
— Je... Je ne veux pas te mettre mal à l'aise, reprit-il. Je ne connais absolument pas les danses d'ici et...
— J'ai entendu dire que ce n'était pas très différent des valses ordinaires, le coupa Rowan. Tu devrais bien réussir à t'en sortir.
La jeune fille voulut le contredire, mais il lui jeta un drôle de regard. Les danses traditionnelles de la Terre du Rubis comportaient de sérieuses différences avec les valses ordinaires... Elle se sentit rougir rien qu'à l'idée d'en partager une avec Clark. Cependant, un autre sentiment, mélange d'excitation et d'une sensation inconnue, naquit dans son ventre.
— Si... Si cela peut te rassurer, les hommes n'ont pas grand-chose à faire, ajouta-t-elle. Il faudra juste... que tu me fasses confiance.
Bien que toujours un peu intimidé, l'idée ne parut pas lui déplaire. Quelques notes de violons leur parvinrent, signe que l'orchestre allait bientôt se remettre à jouer. Les gens se regroupèrent sur la piste, et cette fois-ci, les enfants restèrent sur les côtés.
— Donc tu... Tu voudrais bien danser avec moi ? l'interpella Clark.
Elle se tourna vers lui et ne put empêcher ses lèvres de s'étirer en un immense sourire. Elle accepta la main qu'il lui tendait, sous le regard satisfait de Rowan. Ce dernier adressa un petit clin d'oeil aux deux loups, qui lui valut des marmonnements gênés de la part du Grand Alpha.
— Je suis désolé, ce doit sûrement être l'invitation à danser la plus pitoyable que tu aies connu, regretta-t-il lorsqu'ils furent éloignés.
Elle prit soin de s'arrêter à un endroit assez reculé de la piste, là où Marcus et les autres ne pourraient pas les voir. De splendides guirlandes de fleurs multicolores et de lampions pendaient juste au-dessus d'eux.
— Au contraire, s'amusa-t-elle. C'est... C'est de loin la plus adorablement maladroite qu'on m'ait faite.
Et celle que j'avais le plus envie d'accepter, aurait-elle voulu compléter. Même quand Taresh lui avait demandé de danser avec lui, elle n'avait jamais ressenti une émotion si troublante. Celle-ci s'amplifia lorsqu'il fit mine d'approcher une main de sa taille.
— Nous devons commencer la danse sans nous toucher, l'arrêta-t-elle. Place ta main face à la mienne.
Elle regretta ce manque de contact, avant de se rappeler qu'il ne serait que de courte durée. Il leva la main comme elle le lui avait demandé, au moment où une lente musique démarrait.
— Et ensuite ? s'enquit-il en jetant un coup d'oeil aux autres couples. Qu'est-ce qu'on est censés faire ?
— Il faut juste que nous tournions, en gardant nos mains bien en face. Une fois que nous aurons fait deux tours, nous tournerons de l'autre côté et changerons de main.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...