— Ainsi, tu viens sur la Terre du Rubis sans passer voir ta famille ? Comme c'est navrant...
Manik, jusque-là caché par un édifice rocheux, s'avança vers Eleanor. Son premier réflexe fut de reculer, mais elle s'obligea à rester campée dans le sable.
— Tu as beaucoup changé, commenta-t-il d'un ton faussement léger. L'entraînement de Gretchen t'a plutôt bien réussi. Si Taresh t'avait vue comme ça, tout ce serait peut-être encore mieux passé...
Malgré elle, ces paroles lui provoquèrent un nouveau frisson. Elle enfonça ses ongles dans ses paumes, tandis que la lune révélait les traits de son frère.
Pour sa part, elle ne pouvait pas dire qu'il avait changé. Ses cheveux noirs étaient toujours un peu trop longs, tandis que sa légère barbe soulignait les fines lignes de sa mâchoire. Il portait une cape marron assez sobre, qui différait des riches habits qu'il aimait arborer. Quant à ses yeux joueurs, dénués de paillettes dorées, ils brillaient du même éclat qu'autrefois.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? lança-t-elle, aussi glaciale qu'elle le pouvait. C'était donc bien toi, le loup que j'ai vu lors de la dernière pleine lune ?
Sa voix n'avait pas tremblé, ce qui lui redonna un peu d'assurance. Elle posa une main sur le manche de son poignard, niché dans l'une de ses poches. Si besoin, une autre lame était cachée contre son mollet.
Toutefois, même si la pénombre pouvait être trompeuse, Manik ne semblait pas armé. Et nul autre homme ne paraissait dissimulé par les rochers.
— En effet. Et je viens simplement saluer ma petite soeur, répondit-il avec un sourire. Quel mal y a-t-il à cela ?
Il se mit à marcher autour d'elle, avec un flegme insupportable.
— Ne me prends pas pour une imbécile, rétorqua-t-elle sans le perdre des yeux. Si tu comptes me ramener dans ta maudite tour, tu peux toujours aller te faire voir.
Il leva exagérément les yeux au ciel, sans perdre son sourire. Elle avait presque oublié à quel point il affichait ce rictus du matin au soir.
— Que d'agressivité ! s'exclama-t-il, feignant d'être meurtri. Tu ne m'as pas vu depuis quatre ans, et voilà que tu me parles avec tant de mépris !
— Six ans, rectifia-t-elle. Et je te traite comme tu le mérites.
Une part d'elle guettait le moment où des soldats allaient surgir et lui sauter dessus. Elle surveillait aussi les moindres faits et gestes de son frère. De ce qu'elle savait, il n'avait jamais excellé au combat, mais il avait largement eu le temps de s'améliorer.
— Six ans ? Incroyable ! Le temps passe si vite quand tu n'es pas là, petite soeur...
Il ponctua sa phrase d'un rire, qui la fit se crisper davantage. Son petit jeu l'énervait, d'autant plus qu'elle échouait à comprendre ce qu'il voulait.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? répéta-t-elle froidement. Tu m'as fait suivre, n'est-ce pas ? C'est Devika qui t'a mis sur ma piste ?
Elle aurait dû se douter que la domestique ne tiendrait pas sa langue... Cependant, elle voyait mal comment Manik avait pu accourir si vite. Le chef-lieu de la région était presque à l'opposé de Reejhak.
— Devika ? Je ne sais même pas de qui il s'agit. Mes soldats ont amplement suffi, ne t'inquiète pas.
Le sang de la louve se glaça. Bien sûr, avec ses voyages et ses quelques sorties dans la capitale, elle n'avait pas dû être difficile à repérer. Néanmoins, elle avait stupidement espéré que le monde soit suffisamment vaste et peuplé pour qu'elle se fonde dans la masse.
VOUS LISEZ
Soleil d'Argent [TERMINÉ]
FantasyPour Eleanor, le grand jour est enfin arrivé : après six longues années d'entraînement, elle va pouvoir devenir une véritable Chasseuse de vampires. Si elle réussit son examen, une existence faite d'aventures et d'indépendance lui est promise. La je...