Chapitre 11 - Roi des menteurs

919 167 328
                                    

Pendant les heures qui suivirent son arrestation, Owen ne cessa de clamer son innocence. Le Grand Alpha décréta malgré tout qu'il subirait un interrogatoire plus musclé, et que des troupes fouilleraient son repaire ainsi que ses autres résidences. Une enquête serait également menée auprès de chacun des membres des Rhodebrookes, ce qui prendrait plusieurs jours.

Maintenant qu'ils avaient mis la main sur le groupe criminel, la venue de Clark sur la Terre du Topaze n'avait plus besoin de rester secrète. Elle s'était même rapidement ébruitée, ce qui obligeait le chef des loups à renforcer sa sécurité. Il fut donc décidé qu'ils se rendraient à Roche-Lunaire, le chef-lieu de la région, afin de séjourner au palais de l'alpha.

Le trajet dura à peine quelques heures. Eleanor aurait voulu qu'ils prennent le temps d'aller jusqu'à la célèbre baie de la ville, où s'étendait l'océan. Malheureusement, ils se rendirent directement au château, situé à l'écart de la cité et du rivage.

Le palais était un vieil édifice en pierre grise, à la fois austère et charmant. De forme rectangulaire, il s'élevait sur trois étages et ne comportait pas la moindre tour. Seules des colonnes et des gargouilles habillaient sa façade, que l'humidité avait légèrement noircie. 

Lorsque sa charrette s'arrêta devant les larges portes de bois, Eleanor songea que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans un palais. Sur la Terre du Rubis, un château encore plus somptueux que celui-ci lui avait pourtant servi de demeure. Pendant seize ans, elle y avait presque été traitée comme une princesse, avant d'en être chassée comme une malpropre. Espérons que l'alpha du Topaze sera moins redoutable que ton père...

— Dépêchons-nous, il recommence à pleuvoir, déclara James en sautant du véhicule.

Eleanor le rejoignit sur l'allée de gravillons blancs, qui crissèrent sous leurs pieds. Des
garçons d'écuries vinrent aussitôt prendre en charge leur attelage, ainsi que celui de Clark, Rowan et les autres. Deux soldats, qui se tenaient à l'entrée du palais, s'approchèrent d'eux et s'inclinèrent respectueusement.

— C'est un plaisir de vous revoir, monsieur.

Ils ne s'adressaient pas au Grand Alpha – qu'ils ne connaissaient probablement pas – mais à James. En tant qu'ambassadeur, sans doute venait-il régulièrement rendre visite à son alpha.

— Je suis ravi d'être de retour, répondit le loup du Topaze avec un sourire. Pouvez-vous dire aux domestiques de préparer plusieurs chambres pour nos invités ?

Il désigna la troupe qui l'accompagnait, composée de Clark, Rowan, Marcus, Judith et Eleanor. Les trois soldats étaient restés à Turnstal, auprès des Rhodebrookes et des troupes sentinelles, afin d'assurer le bon déroulé des opérations.

Les portes du palais s'ouvrirent dans une synchronisation parfaite, leur révélant un grand hall assez sobre, dénué de la moindre dorure. La pièce n'était qu'un camaïeu de gris, aussi sombre que les nuages qui obscurcissaient l'extérieur. En ce milieu d'après-midi, peu de chandelles avaient été allumées, ce qui accentuait la morosité des lieux.

— Les autres pièces sont plus chaleureuses, crut bon de préciser James.

Nul ne s'aventura à émettre un commentaire. Marcus levait sa petite tête vers les hauts plafonds, l'air peu rassuré. Il se laissait guider sans prononcer un seul mot, ses mains tenant celles de son père et de sa gouvernante. Quant à Rowan, il n'avait pas ouvert la bouche depuis son esclandre en début de matinée. Il avait voyagé à l'arrière de la charrette d'Eleanor et James, aussi muet qu'une carpe.

James les guida à travers le palais, exactement comme s'il était chez lui. Il reçut les salutations de tous les domestiques qu'ils croisèrent, et discuta quelques secondes avec ceux qu'il connaissait. Il demanda s'ils savaient où se trouvaient l'alpha, ce qui leur permit de cheminer jusqu'à un bureau, situé au deuxième étage.

Soleil d'Argent [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant