Je me réveillai avec difficulté, prise d'un mal énorme mal de tête. D'un seul coup, je vomis de l'eau : c'était très désagréable. Où étais -je ? J'avais la tête qui tournait. Lorsque je repris complètement mes esprits, je me souvins de tout ce qui s'était passé : j'en avais trop marre de cette vie de trainee . . .
Je me levai péniblement et me regardais dans le miroir de la salle de bain : j'avais la joue droite gonflée, un œil au beurre noir et des blessures partout sur mon corps.
Je jetai un coup d'œil à l'horloge qui se trouvait plus haut : oh, mon dieu ! J'avais raté cinq minutes de mon cours de yoga et pilates ! Je courus à toute vitesse vers la salle de cours. En filant, je sentis mon ventre rempli d'eau . . .
Arrivée devant le studio, je frappai à la porte. Je rentrai et m'inclinai devant la professeure immédiatement.
« Excusez -moi pour le retard ! »
J'espérais de tout cœur qu'elle fusse restée gentille, comme la dernière fois. J'étais déjà très mal en point, je ne voulais pas me faire battre, une fois de plus.
« Ce n'est pas grave ! Va vite rejoindre les filles ! me rassura -t-elle avec un grand sourire. »
J'étais soulagée. Je respirai un bon coup et me relevai en souriant. Mais quand elle vit mon visage, son sourire s'effaça aussitôt. Il fut remplacé par de l'effroi.
« Qu'as-tu au visage ? demanda -t-elle, en posant une main inquiète sur mon épaule et une autre sur ma joue. »
J'aperçus Miyeon : elle me regardait avec un air menaçant. Elle mit son index sur sa bouche, signe que je devais me taire. Puis, elle fit semblant de trancher sa gorge avec son pouce, signe qu'elle me tuerait si j'ouvrais la bouche.
Je reportai mon regard au sol, nerveuse, et retirai brusquement la main de la professeure de ma joue.
« Je vais bien, mentis -je. Je suis juste . . . tombée. »
Ma coach n'était pas convaincue.
« Ce n'est pas en tombant qu'on reçoit toutes ces égratignures quand même ! Viens, je vais te soigner. »
Elle me prit doucement le poignet, mais je l'enlevai aussi violemment que la première fois.
« Je vous ai dit que j'allais très bien ! Je veux juste m'entraîner. »
Et je me mis en position, avec les autres : elles faisaient la King Pose. Il fallait de l'équilibre pour réussir. Je les imitai.
J'étais horrible. J'avais été méchante et irrespectueuse avec la seule professeure que j'avais. Je ne voulais pas qu'elle sache ce qui m'étais arrivé, sinon Miyeon et sa bande continueraient de me faire du mal.
Puis, je pensai à Teddy. Pendant son cours, il ne nous avait même pas regardées une seule fois ! De toute façon, le soir, j'allais assister à sa réunion. Pour m'expliquer avec lui.
463 mots.
VOUS LISEZ
Show don't tell .
FanfictionPourquoi fallait-il que le destin s'acharne sur ma pauvre famille ? Était-ce parce que nous étions voués à une vie de misère ? Ou bien parce qu'un homme influent m'a trouvée un jour à son goût ? Je ne saurais le savoir, mais l'idée d'être séquestrée...