J'allais à l'étage des dortoirs des artistes " vendus ". Ma vision était trouble, j'avais la nausée et le mal de tête. J'étais remplie de tristesse et de haine. J'allais dans ma chambre quand je tombai nez à nez avec Bom. En me voyant, elle commença à être inquiète.
« Lalisa ? ça va ? »
Je la câlinai de toutes mes forces et pleurai tous les larmes de mon corps.
« Minji . . . est morte ! annonçai- je entre deux sanglots. »
Un silence régnait. Elle était sidérée, j'étais sûre.
Puis, elle commença à trembler.
« Comment ? Et par qui ? me questionna-t-elle d'une voix tremblante.
— Par Yang Hyun-suk. Il l'a tranchée en deux avec une tronçonneuse à cause de ce qu'elle a dit à propos du PDG. »
Elle se sépara de moi et devint blanche comme un fantôme.
« Lalisa . . . J'ai fait quelque chose de grave, je vais finir comme Minji . . . déclara -t-elle terrifiée. »
Je paniquai. Je la pris par les épaules et lui criai dessus :
« QU'AS-TU FAIT ?! »
Des larmes remplissaient mes yeux à nouveau. Elle me répondit, les lèvres tremblantes :
« J'ai vendu de la drogue . . . Et un paparazzi m'a prise en flagrant délit. Je suis fichue . . . »
Je faillis tomber, mais Bom me retint. Mon cœur se serra. J'avais peur. Je ne voulais pas qu'elle subisse le même sort que Minji. Je me remis droite, en reprenant mes esprits, et lui hurlai :
«POURQUOI AS-TU FAIT ÇA ? »
— Je . . . bégaya-t-elle, je . . . n'avais pas le choix ! Je devais trouver un moyen pour rembourser au plus vite Yang Hyun-suk. Lalisa . . . J'ai peur ! Je ne veux pas mourir comme Minzy ! »
Et elle pleura. Bom était désespérée et paniquée.
Je caressai ses cheveux et la rassura :
« On va trouver un moyen, d'accord ? »
Ses yeux devinrent soudainement remplis d'espoir.
« D'accord. »
VOUS LISEZ
Show don't tell .
FanficPourquoi fallait-il que le destin s'acharne sur ma pauvre famille ? Était-ce parce que nous étions voués à une vie de misère ? Ou bien parce qu'un homme influent m'a trouvée un jour à son goût ? Je ne saurais le savoir, mais l'idée d'être séquestrée...