Nous avions crée en 2018, une émission de variété sud-coréenne. L'émission parlait de ce que nous faisions dans nos vies quotidienne. Tout était faux. Tout ce qu'on faisait, paraissait si beau ! Auprès des gens, nous étions jolies, talentueuses et notre vie semblait si palpitante ! Alors qu'en vrai, nous étions vendues, des esclaves de YG Entertainment et sans vie. On vivait dans la solitude et la tristesse. Yang Hyun-suk nous avait offert pour la première fois, des vacances dans une si belle maison. D'où le nom de l'émission : BLACKPINK HOUSE.
Un après-midi, dans la BLACKPINK House, nous regardions la télévision.
« Je veux regarder la chaîne de téléachat. lâcha Jennie. »
" Tais -toi un peu, fais -toi petite. " songeai -je.
Quand Jennie parlait, ça m'agaçait. Mais devant les caméras, je devais être hypocrite. Je devais être la Lisa gentille, drôle et extravertie. Comme la Panpriya.
« Doit-on le mettre ? rit Chaeyoung. Tout d'un coup ?
— Je veux acheter un produit de massage. Tu le connais ? Celui qui te va au cou, expliqua Jennie.
— Ah, tu le mets et ça vibre ? fit Chaeyoung en mimant. »
Chaeyoung rigola :
« Jennie, c'est ce que les mères achètent sur la chaîne de téléachat.
- Laisse -moi regarder la chaîne ! s'exclama Jennie. Je veux en acheter un.
- Jennie, regarde -le avec ta mère ! plaisanta Chaeyoung. »
" Elle ne peut même plus voir sa mère. " pensai -je.
On était tellement fortes pour mentir. Yang Hyun-suk nous avait si bien préparées.
« Je pourrais tout acheter, se dit Jennie. »
Tout à coup, nous entendîmes notre introduction de la chanson " Boombayah ". On se regardait toutes, surprises.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda Chaeyoung en regardant par la fenêtre derrière nous. »
Puis, nous criâmes toutes enjouées :
« C'est une poupée ours !
— Pourquoi y a-t-il une poupée ours ? demandai -je en me levant. »
Et nous nous dirigeâmes dehors. Et nous vîmes la poupée ours danser sur notre chanson "Boombayah ".
« Il connait même notre danse ! m'exclamai -je. »
Tout le monde dansait avec lui, quand Jisoo lâcha :
« Ton téléphone vient de tomber.
—Trop mignon ! m'exclamai -je. »
Au fond de moi, je détestais les choses mignonnes.
« N'est-ce pas notre première rencontre avec Krunk ? déclara Jennie. »
Nous affirmâmes. Krunk était le nom de la poupée ours.
Et nous félicitâmes Krunk, la poupée ours pour sa prestation.
Puis, j'avançai vers Krunk, lui tendant mon poing et m'exclamai :
« Yo, man ! »
Il refusa ma main et s'inclina.
« Il est poli ! complimenta Jennie. »
Et je m'inclinai en retour. Mais il mit sa main fermée vers moi et nous joignîmes nos poings.
Soudain, il sortit de sa poche une lettre.
« Est-ce notre allocation ? demandai -je. Merci !
— Qu'est-ce que c'est ? interrogea Chaeyoung en fixant la lettre.
— Notre allocation ! répondis -je en souriant.
— Notre allocation ? répéta-t-elle.
— Je vais te tordre la tête ! déclara soudainement Jisoo en touchant la tête de Krunk.
— Tord -le, vas-y ! encouragea Jennie. »
Ensuite, Krunk partit, tête baissée.
« Non, ne pars pas ! m'écriai -je. »
Je m'en fichais totalement.
« Attends ! Prenons une photo ! proposa Chaeyoung. »
Krunk et Chaeyoung firent une pose et je pris en photo. Et l'ours partit.
Nous retournâmes à la maison et nous nous assîmes sur le canapé. Je me demandais ce qu'était dans la lettre. J'étais curieuse.
La lettre était rose. Quand Jisoo ouvrit la lettre, l'écriture était démodée, plutôt traditionnelle. Ce n'était pas notre allocation, finalement.
— " Aux BLACKPINK. "
« Est-ce une lettre venant de Krunk ? demanda Jennie. »
- " Jisoo, Jennie, Chaeyoung, Lisa. Bon travail pour vos activités jusqu'à présent. " lut Jisoo.
« Krunk parle comme ça ? plaisantai -je.
— Oh, c'est du PDG Yang.
— Wow ! mentis -je.»
Que voulait -il ? J'avais un peu peur. Même si c'était devant les caméras. Je remarquai que tout le monde avait peur.
— " Je vais vous donner de vrais vacances. "
Mon cœur battait la chamade.
— " Amusez -vous bien avec Lisa dans son pays, la Thaïlande. "
Tout le monde était surpris. Surtout moi.
« Quoi ? criai -je. »
Devant les caméras, je souriais. Mais discrètement, je tremblais. Mon cœur faillit lâcher en entendant la Thaïlande. Allais -je y retourner ? Un sentiment de nostalgie montait en moi. Plein de souvenirs apparurent dans ma mémoire. J'allais retourner en Thaïlande.
— " Je vous promet de ne pas vous contacter. " lut Jennie en riant.
Je riais de joie.
« Thaïlande ? m'exclamai -je.»
Je n'y croyais toujours pas. Ç a faisait sept ans, que je n' y étais pas retournée. Yang Hyun-suk m'avait dit de couper les liens avec la Thaïlande. Au fil des ans, l'espoir de revenir en Thaïlande disparut.
VOUS LISEZ
Show don't tell .
FanfictionPourquoi fallait-il que le destin s'acharne sur ma pauvre famille ? Était-ce parce que nous étions voués à une vie de misère ? Ou bien parce qu'un homme influent m'a trouvée un jour à son goût ? Je ne saurais le savoir, mais l'idée d'être séquestrée...