88.

19 7 0
                                    

Nous montâmes dans l'avion. Ça faisait des années que je n'étais pas montée dans un avion. Et en première classe !

En ce moment, j'étais beaucoup nostalgique. Je me rappelai ma première fois en première classe avec Yang Hyun-suk quand j'avais quatorze ans. C'était vraiment horrible, j'étais tellement déboussolée et angoissée. Je connaissais rien de la Corée du Sud, ne parlais même pas la langue et je quittais mon pays.

Je m'assis à côté de Chaeyoung. Ne souhaitant pas m'asseoir auprès de Jennie. Je ne la supportais pas surtout avec ses airs de gentille fille. Je riais beaucoup avec Chaeyoung. On parlait de tout et de rien. Puis, je me remémorai de la période où je l'avais harcelée. J'avais toujours de la peine et du regret même si elle m'avait pardonnée. Je m'entendais bien avec elle mais je gardai tout de même une distance pour ne pas mettre sa vie en danger.

Notre avion atterrit enfin en Thaïlande, nous sortîmes de l'avion. Je m'arrêtai et respirai l'air de mon pays en plein poumons. Une tristesse m'envahit. Cet air m'avait manqué . . .

Pour moi, chaque pays avait un air différent.

Soudain, je m'accroupis et pleurai.
C'était à la fois de joie et de tristesse. Je pensai que je n'allais plus jamais y remettre les pieds. J'avais enfin retrouvé mon pays, mon pays natal.

Show don't tell .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant