Chaque jour, Yang Hyun-suk était présent dans chaque cours. Bizarrement, il ne me surveillait pas, mais il s'attaquait à Jinny. Il la critiquait dans sa façon de chanter, de rapper, de danser et même de manger. Et quand je discutais avec elle, Yang Hyun-suk nous surveillait avec un regard terrifiant. Il se doutait de quelque chose, j'en étais sûre.
Je n'approchai plus Chaeyoung, parce qu'elle était toujours accompagnée de Jisoo. Cette fille, elle était nulle en tout. Comment avait -elle pu être admise ici ? Grâce à son magnifique visuelle ? Je ne comprenais pas.
Jisoo, je ne voulais pas m'approcher d'elle, ni l'affronter. Elle dégageait une force incroyable autour d'elle. Chaeyoung était faible et facile à harceler.
Je mangeai mon petit déjeuner avec Jinny, quand elle me demanda, paniquée :
« Lalisa, pourquoi Jisoo et Chaeyoung ont le même bracelet que toi ? »
Je fronçai les sourcils, déstabilisée.
J'en lâchai ma fourchette, choquée.
Jisoo et Chaeyoung portaient le même bracelet que moi.Elles ont été vendues.
Ça voulait dire, que pendant tout ce temps, je harcelais une fille qui avait le même problème que moi ? Elle avait dû quitter sa famille, et moi, je lui avais fait vivre un enfer, comme ce que me faisait Miyeon. Je pleurai. Mais qu'étais -je devenue ? Un monstre pur. Voilà ce que j'étais !
J'étais surprise que Jisoo était vendue. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Elles sortirent du réfectoire et je courus les rejoindre. Je voulais m'excuser.
Pourquoi n'avais -je jamais vu ce bracelet auparavant ? Je ne lui aurais jamais fait ça !
« Attendez ! »
Les deux filles s'arrêtèrent et se tournèrent vers moi.
Jisoo fronça les sourcils.« Que veux -tu ? me demanda-t-elle, méfiante. »
Je leur pris leur poignet, en désignant le bracelet.
« Êtes-vous vendues ? Moi aussi. »
Je me tournai vers Chaeyoung :
« Pourquoi ne m'as-tu jamais rien dit ! Je ne t'aurai jamais fait subir tout ça ! »
Puis, je m'inclinai, en pleurant :
« Je suis désolée, Chaeyoung ! Pardonne -moi ! J'ai été trop loin . . . »
Un petit moment de silence régna, sauf qu'on entendait des reniflements.
« Que comptes -tu faire ? finit par demander Jisoo. »
J'entendis Chaeyoung pleurer.
« Tu m'as fait mal, Lalisa ! Tu m'as fait vivre un enfer ! Je t'ai détestée, c'est vrai, mais quand j'ai vu ton bracelet, un jour, je ne t'ai plus détestée. J'avais même pitié. Je pensais que Yang Hyun-suk t'a traumatisée et t'en a fait bavée. Même si c'était horrible, j'ai laissé ta colère s'exprimer.
— Désolée . . . dis-je d'une voix faible. »
Chaeyoung me releva. On se regardait dans les yeux. Elle avait un regard doux et cela me réchauffa le cœur.
« Tu es pardonnée, Lalisa. À l'exception que tu me racontes ce qu'il s'est passé depuis ton arrivée. »
J'essuyai mes larmes, heureuse qu'elle me pardonne, et lui racontai tout, accompagnée de Jisoo.
VOUS LISEZ
Show don't tell .
FanfictionPourquoi fallait-il que le destin s'acharne sur ma pauvre famille ? Était-ce parce que nous étions voués à une vie de misère ? Ou bien parce qu'un homme influent m'a trouvée un jour à son goût ? Je ne saurais le savoir, mais l'idée d'être séquestrée...