75.

17 7 3
                                    

« Bonjour, nous sommes les BLACKPINK ! »

La foule hurla. En peu de temps, nous étions populaire. Surtout grâce à Boombayah. On avait des fans. Jinny . . . J'avais réalisé ton dernier souhait.

Nous marchâmes vers notre voiture. Le garde du corps nous protégeant, les fans qui hurlaient et nous prenaient en photo. Nous étions devenues des célébrités. Mais ce spectacle me faisait pitié. Les gens nous aimaient, nous admiraient, mais nous n'étions pas ce qu'ils croyaient. Nous étions des hypocrites. Prétendant d'aimer notre travail et d'être heureuse.

Je rentrai sans la voiture; exténuée.

 « J'ai mal aux joues à force de sourire. me plaignis -je. »

Le chauffeur alluma la radio.

 « Une nouvelle fulgurante bouleversa le monde. Minji annonce son départ de YG Entertainment et va quitter son groupe, 2NE1. Dans son message, elle critique son agence et le PDG, Yang Hyun-suk de voleur, de menteur et de sadique. Suite à cette annonce, les fans expriment leur    tristesse . . . »  

Je n'écoutai plus la suite. Minzy allait quitter 2NE1 et l'agence ? Comment se faisait -il ? Je paniquai. Que se passait -il en ce moment à YG Entertainment ? Je devais le savoir.

«  Le PDG Yang Hyun-suk vous demande à son bureau ! m'annonça le chauffeur. »

J'avais un mauvais pressentiment. Entre la nouvelle de Minji et Yang Hyun-suk qui me demandait . . .

ça ne me disait rien qui vaille.

Pendant tout le trajet, mon cœur battait mille à l'heure, de peur de ce qui allait se passer.

Arrivées à YG, je courus comme une folle vers l'ascenseur. J'appuyai sur le bouton des millions de fois en espérant que ça aille vite.

Une fois devant sa porte, je toquai.

 « Entrez ! accorda Yang Hyun-suk. »

J'ouvris et le vit assit sur son fauteuil, toujours avec son sourire énervant.

« Je voulais te féliciter pour ta célébrité, Lalisa. Tu es la plus aimée et admirée du groupe. J'avais de grands espoirs sur toi. Et tu ne m'as pas déçu. Tu ne me déçois jamais. Tout ce passe comme je l'avais espéré.

Je ne le remerciai même pas. Pour sa dernière phrase, je croyais qu'il parlait de ma carrière. Mais il parlait de mon nouveau comportement.

Soudain, quelqu'un frappa à la porte.

«  Entrez ! dit Yang Hyun-suk. »

Puis la personne entra. C'était Minzy. J'étais soulagée de la voir en face de moi et j'étais aussi inquiète de son état. Je m'approchai d'elle, affolée.

«  Minji! m'écriai -je en la prenant par les épaules. Comment vas-tu ? Que se passe-t-il ? »

Elle me sourit et m'annonça avec un ton rassurant :

«  J'ai fini. J'ai tout payé. Je pars donc d'ici. »

Un grand soulagement s'empara de moi. J'étais tellement contente pour elle ! Elle était à YG Entertainment depuis 2004. Maintenant, elle pouvait partir tranquillement. Revoir sa famille et ses amis . . .

Je la câlinai et nous tournâmes sur place, jusqu'à que je me détachai d'elle et elle donna son dos à Yang Hyun-suk.

« Je suis tellement heureuse pour toi ! m'exclamai -je. Vis ta vie à fond maintenant et oublie cet endroit !

—  Oui ! affirma -t-elle, les larmes aux yeux. Dès que tu finis de lui payer, viens me voir ! »

Je la souris. Minji était la seule personne qui n'avait pas peur de moi. Elle me faisait confiance.

Puis, mon sourire s'effaça et la terreur prit place.

« Minzy, atten . . . »

Mais je n'avais pas pu finir ma phrase. Yang Hyun-suk sans qu'on le voie était derrière Minji, tronçonneuse à la main, coupa Minzy en deux, sous mes yeux.

Du sang parvenait sur mon visage. Le sang de Minji. La femme qui me réconfortait depuis mes quatorze ans, que je voyais tous les jours avec son grand sourire venait de disparaître à jamais. Ces deux parties du corps au sol, les intestins sortis, le cerveau apparaissant et le sang rouge de partout.

« MINJI !! hurlai -je. »

Je m'accroupis au sol, les mains sur la tête. J'étais horrifiée, triste et terrorisée.

« Oh la la, elle a osé dire aux gens que j'étais un voleur et un sadique ? On ne révèle pas les histoires de l'agence. Tout ce qu'il se passe à YG Entertainment doit rester à YG. »

Il était en colère. Son regard noir, laissant des traces sur son visage, la tronçonneuse ensanglantée à la main.

C'était horrible.

Puis, je repensai à mes amis qui me disait que je lui ressemblais.

L'étais -je vraiment ?

J'appréhendais ça.

Show don't tell .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant