L'année 2014. J'avais dix-sept ans. Je n'avais toujours pas débuté.
Une nouvelle apparut à YG Entertainment. Jung Hanna. Elle ne fréquentait personne, ne parlait jamais et était toujours dans son coin.
Depuis l'année 2012, on ne faisait presque plus l'examen mensuel en autonomie. On le faisait en groupe ou en duo.
Un jour, je voulais tuer Yang Hyun-suk seule. Personne n'était au courant. Je me dirigeais vers son bureau, quand soudain, derrière la porte, j'entendis une voix assez familière.
« Non, Monsieur. Lalisa n'est pas amie avec Jung Hanna. »
C'était la voix de Jennie.
« D'accord. S'il y a des changements, préviens -moi, dit Yang Hyun-suk. »
— Hier, pendant la réunion de Teddy, on a élaboré un plan pour vous tuer. On comptait vous assassiner le soir dans les couloirs, dévoila Jennie.
— Bien ! Merci pour l'information. Continue à m'informer. »
J'étais sidérée. Je faillis perdre mes moyens. Que se passait -il ? Si je comprenais bien, Jennie . . . informait Yang Hyun-suk de nos réunions ? Jennie ? La fille que je connaissais depuis mes quatorze ans ? J'étais choquée. Jennie . . . Une traitresse ? Je savais qu'elle était un peu hypocrite, mais à nous trahir, je n'y pensai pas.
Je descendis vite vers ma chambre, l'attendant. C'était un jour de repos. Toutes les trainees étaient sorties.
Quand Jennie entra, je me précipitai vers elle, énervée et la collait contre le mur.
« Qu'était cette conversation entre Yang Hyun-suk et toi ?
Jennie écarquilla les yeux. Elle commençait à paniquer.
« Qu'as-tu entendu ? me demanda-t-elle apeurée.
— Tout ! Alors comme ça, tu nous trahis ?! Toi Jennie, la fille la plus gentille ! »
Pour la première fois, depuis trois ans, Jennie s'énerva et me cria dessus :
« Et alors ? Moi aussi, je veux survivre ! Si je ne l'écoute pas, il me tuera !
— Depuis quand nous trahis -tu ? lui demandai -je en appréhendant la réponse.
— Depuis qu'il nous a emmené dans la cave, parce qu'on a essayé de s'enfuir, me répondit -elle. »
C'était à cause de ça que Jennie ne voulait plus me parler et était perturbée !
Soudain, une pensée me survint, qui me faisait paniquée. J'espérais me tromper.
« Sur le cas de Jinny, Eunbi et madame Jessica, si Yang Hyun-suk a su . . . Était -ce à cause de toi ?
— Oui. C'est moi qui avais tout révélé. »
Je n'y croyais pas. Jinny, Eunbi et la professeure sont mortes par la faute de Jennie ! La colère monta. Je voulais la tuer.
" Tue-la ! " m'ordonna la voix.
Je pris Jennie par le cou et le serra très fort.
« Jennie, je suis capable de tout. J'ai tué Kim Euna. Je peux très bien te tuer. Tu fais partie de la cause de mon malheur. C est aussi à cause de toi que j'ai changé. Je te déteste. »
Le regard de Jennie sombra. Elle n'arrivait plus à respirer, mais continua à parler :
« Toi aussi, tu es la cause de mon malheur. Avant mai 2011, j'avais toujours été première au classement. Je pensais débuter ! J'ai même fait un featuring avec Jiyong ! Mais tu as tout gâché. Tu étais la meilleure. Yang Hyun-suk t'a même fait des éloges ! " Lalisa est la meilleure danseuse de YG Entertainment ! " Ça m'énerve ! Je te déteste aussi, Lalisa. Depuis mai 2011. Je ne voulais que ton malheur. »
À ces mots, je lui assénai un coup de poing au visage. Du sang coulait sur sa lèvre. Elle se mit dans une colère noire et me sauta dessus.
Nous nous battions. J'étais déçue et choquée de Jennie. De voir son côté sombre. Et de savoir qu'elle était vraiment une hypocrite et nos moments que nous avions partagés n'étaient bien que mensonges.
J'en pleurai même lors de notre bagarre.
VOUS LISEZ
Show don't tell .
FanfictionPourquoi fallait-il que le destin s'acharne sur ma pauvre famille ? Était-ce parce que nous étions voués à une vie de misère ? Ou bien parce qu'un homme influent m'a trouvée un jour à son goût ? Je ne saurais le savoir, mais l'idée d'être séquestrée...