Chapitre VI

687 20 5
                                    

Mathieu

Cela faisait maintenant trois semaines que la première échographie était passée et plus les jours avancer plus je stressais par peur de ne pas y arriver. Le rôle de père est super important et je veux le réussir le plus possible. J'étais donc souvent dans les nuages, en l'occurrence aujourd'hui puisque l'annonce de la grossesse de Loane allait être faites à nos familles respectives. D'ailleurs loane est reparti il y a une semaine et demie car ses études avait repris de plus bel. J'avais récupéré son numéro de téléphone grâce à aurel' qui n'était pas trop chaud que je lui demande à lui.

Il a fini par me l'envoyer un soir où j'étais au studio car elle avait demander mon numéro aussi. Presque tout les soirs je prends de ses nouvelles car je sais que ça ne va pas être facile surtout toute seule. Elle est en weekend chez ses parents donc elle leur annoncera la nouvelle. Je sais qu'elle est en plein stress c'est aussi pour ça que je prend de ses nouvelles pour la rassurer. Le week-end prochain je suis plus que libre donc je vais allez la voir à Lyon et peut-être même que j'y resterais la semaine. Un changement d'air ne fera de mal à personne.

𝙻𝚘𝚘𝚘𝚘𝚘𝚘𝚊𝚊𝚊𝚊𝚊𝚊𝚗𝚗𝚗𝚎𝚎

Eh t'es dispo le week end prochain et la semaine d'après ?

Bonjour Mathieu, oui je suis dispo pourquoi? Flemme de monter sur Paris donc t'attendra quand j'en aurais envie.

Ouais désolé .
Ta de la place chez oit ?

De la place ?

Oui pour m'accueillir?

Non pas pour toi ...
Sérieusement loane

Bien sûr que oui j'ai de la place pour toi rohhh. T'arrives quand?

Vendredi soir après le stud

Merci Mathieu ça aide 🙄

Quoi ?

T'arriveras vers quelle heure?

🤷🏼🤷🏼🤷🏼

Super

Bref
Ça va toi ?
Des rdv de prévu bientôt ?
Genre la semaine prochaine ta vu ?

Je dois prendre rendez vous bientôt
Je prend rendez vous la semaine où t'es là ?

Bah ouais ta cru quoi oit ?

Je vais faire ça alors

Tu gères grognasse

Ok mathieu

Eh ben voila ça c'est fait maintenant je vais m'habiller avant que je rejoigne ma mère et ma sœur chez elles. Un jean et un teeshirt blanc fera largement l'affaire. C'est simplement ma famille et une annonce certes particulière mais c'est assez important.

Je viens d'arriver devant la porte de l'appartement de ma daronne. Le stress monte petit à petit comment va t elle réagir quand elle va apprendre qu'elle va devenir grand mère dans les prochains mois? Je peux même plus penser à sa réaction que la porte s'ouvre sur ma petite sœur Léna. Un grand sourire sur son visage apparaît puis le mien je la prends directement dans mes bras. Ma sœur a toujours été ma petite protéger comme mon frère d'ailleurs.

J'entre tranquillement dans l'appartement puis prend ma mère dans mes bras. On s'installe dans le salon, on parle de ma vie de rappeur qui commence à être de plus en plus présente, des cours de Léna et du boulot de ma mère. On continue nos discussion à table. Ma mère a préparé un poulet avec des frites. Simple et efficace.
Je crois que c'est pour maintenant.

-hum... faut que je vous dise un truc...
Ouais le stress est bien là. Je confirme.

-Léna- oh putain ta une copine et tu veux qu'on la rencontre!!!! Elle s'exclame comme une folle pendant que ma mère l'a rappel sur son langage.

-Oulah nan... faut que je vous raconte depuis le début je pense. Je prend une grande bouffée d'air avant de la lancer. Y'a deux mois j'étais en festival ça vous le savez. Lors d'un des festivals j'ai croiser une fille dans les loges. Et on a discuté un peu puis je l'ai ramené dans ma loge. Je vais pas vous faire un dessin hein on a couché ensemble. On s'est revue d'autre soir pareil. Mais pendant un soir on n'a pas utilisé de protection.

-maman- putain me dit pas que ta choper une mst. Je vis du dégoût dans ses yeux.

- Quoi?! Nan c'est pire on va dire. Sa pilule n'a pas fonctionné et elle vient de m'annoncer qu'elle était enceinte.

-Léna- vas-y j'espère t'avais pas l'intention d'arrêter le rap pour devenir humoriste parce que ça marchera jamais t'es show.

- J'rigole pas. Vraiment. C'est la sœur d'aurel' en plus.

-Léna- mais tu veux mourir toi !

- il le sais et il a bien réagis.

-Maman- ah parce que vous allez le garder en plus ?!

- Biensur que oui ! J'assume mes actes!

-Maman- mais vous êtes même pas ensemble Mathieu!

- eh alors j'irais l'aider à Lyon elle viendra aussi!

-maman- parce qu'elle habite pas à paris en plus?!

- nan

-Maman- j'accepte encore moins ça tu as 23 ans mathieu !

-Léna- mais c'est incroyable ! Oh my god ! Écoute pas maman tu as raison de choisir ça.

Le ton continuer de monter du côté de ma mère j'espère fortement que du côté de loane tout ce passe bien. En tout cas mieux que de mon côté. J'espère aussi que mon père et ma grand mère vont être content parce que si ça se passe comme ici je sens que je vais devoir prendre mes affaires et partir ailleurs.

Le ton monter tellement que j'ai décidé de me casser de chez elle. La réaction de ma mère m'a dégouté elle aurait pu être fier de moi que j'assume mes actes. Ma sœur me l'a répété pendant que ma mère marmonne dans son coin dans la cuisine. Ma sœur est fière de moi je l'ai bien compris. Elle va être incroyable à nos côtés.

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant