3 jours. 3 putain de jours qu'on s'est embrouillé et qu'aucun de nous ne daigne à parler.
Je me lève pour aller réveiller Athenaïs pour la crèche. Loane est déjà parti bosser. Je retrouve ma fille avec les joues rouges et le nez qui coule. Je pense ne pas la mettre à la crèche finalement.
C'est quand je décide de l'habiller que je remarque des boutons sur son torse et dans sa nuque. Pris de panique j'appelle ma copine.
Loane- oui ?
-Athenaïs est malade je la met pas à la crèche je vais chez le médecin.
Loane- qu'est qu'elle a ?
-Je l'ai récupérer dans le lit avec de la fièvre et le nez qui coule. Et la en la déshabillant j'ai vu qu'elle avait des boutons sur le torse et dans la nuque.
Loane- oh putain c'est notre tour.
-c'est quoi loane ? Je prend le risque de l'emmener chez le médecin ?
Loane- je crois qu'elle a la varicelle... j'appelle le médecin pour un rendez-vous rapidement et toi tu appelles la crèche pour prévenir.
-Ok je me dépêche. Bisous à ce soir je t'aime.
Loane- je vais essayer de rentrer plus tôt. Je t'aime.Je raccroche et appel la crèche en même temps que d'habiller Athenaïs. Je préviens qu'elle ne sera pas là et qu'elle a sûrement la varicelle. Je l'habille et attend la réponse de Loane avec l'heure de rendez vous chez le médecin.
Je lui prépare son biberon et pour une fois elle le bois très lentement. C'est au moment où elle s'endort contre mon torse que je reçois un message de loane pour me dire que je peux y allez dès maintenant. J'enfile un short et un teeshirt et récupère ma fille endormie sur le canapé.
Arriver dans la salle d'attente, Athenaïs est super grognon au point de ne pas vouloir terminer son biberon et ne veux pas que je me lève. Le médecin arrive finalement et diagnostique ma fille.
Loane avait donc raison. Elle a la varicelle. Il me donna les instructions pour qu'elle évite de se gratter et des conseils pour la soulager. Athenaïs a finie par s'endormir dans mes bras et j'ai été récupéré ce dont on avait besoin à la pharmacie au coin de la rue.
Je regrette de pas avoir pris la poussette avec moi. Elle commence à peser un peu. Une fois tout récupéré on rentre à la maison calmement et je l'habille de façon plus confortable pour ne pas que cela la démange.
Je reçois un appel de ormaz sûrement pour savoir si je passais ma journée au stud' aujourd'hui.
-Ouais mon gars ?
-Ormaz- ca va mon reuf ? Dis tu passes au stud' aujourd'hui ?
-Non j'ai un bébé malade à la maison. Je vais être coincé deux bonne semaine je crois. Je verrais pour la faire garder de temps en temps.
-Ormaz- merde qu'est ce qu'elle a la princesse ?
-Varicelle... elle est épuisée elle s'est endormi dans mes bras au docteur.
-Ormaz- oh bichette... je pourrais passer ce soir quand même ?
-Oui t'inquiète tu peux, je te garantis juste pas qu'elle sera en forme pour foutre le bordel dans l'appart.
-Ormaz- t'inquiète je peux m'en passer une fois. T'a prévenu les gars vu qu'on devait venir ce soir ?
-Non je viens à peine de rentrer j'allais envoyer un message sur le groupe.On raccroche une bonne demi heure plus tard et je préviens mes gars sur le groupe. On devait se faire une bouffe ce soir pour le week end.
Panama bende 🩸
Polak
J'ai 1 bb malade à la maison. Simple varicelle. Mai c tjr bon pr se soir juste princesse Athenaïs ne pourra pa faire de connerie avec vous elle est hs.Zeu
Oh bichette.. on peu repousser stvElyo
Tqt c'était prévu chill alors ça le seraASF
Tqt même pas que quand elle verra parrain elle va courirPolak
Vous inquiétez pas venez ça fera plaisir à la ptite.Vers les coups de 14h loane débarque dans l'appartement. Quand elle m'a dit qu'elle comptait rentrer plus tôt elle n'a pas menti. 5h avant sa fin de journée.
Je ne peux pas bouger puisque Athenaïs fais sa sieste sur moi, allonger sur mon torse avec son doudou. Certains boutons ont commencer à apparaître sur son petit visage. J'entends Loane se débarrasser de ses affaires puis nous rejoindre. Elle aime pas voir sa fille malade, moi non plus d'ailleurs. Elle embrasse le crâne d'athénais puis m'embrasse. Je me décale comme je peux pour qu'elle puisse s'installer avec nous.
-Loane- varicelle ?
-varicelle oui. J'ai mis l'ordonnance sur le frigo et j'ai prévenu les gars mais ils viennent quand même. Ça te dérange pas ?
-Loane- non t'inquiète. J'ai pris une semaine de congé pour la ptite si tu veux allez au studio.
-Merci, je verrais bien. Je suis désolé pour la semaine dernière de pas avoir passer du temps avec vous c'était pas voulu.
-Loane- je le sais Mathieu je t'en veux pas.
-alors plus d'embrouille ?
-loane- plus d'embrouille. On va se poser dans la chambre ?
Elle se lève et je la suis en essayant de pas réveiller ma fille, je la dépose au centre de notre matelas. J'enlève mon haut et reste en jogging puis m'installe sous la couette. En attendant loane Athenaïs bouge au point de prendre la place de sa mère.
Quand Loane arrive elle lâche un juron et tente de bouger notre fille mais cette dernière grogne. Je sors du lit et décide de déplacer le lit contre le mur. Je suis sûr qu'athénais ne tombera pas si on s'endort. Loane prend donc place à la place initiale de notre fille et se blotti contre mon torse. Cela m'avait bien manquer. On finit par s'assoupir jusqu'à l'arrivée des garçons.
Les garçons se posent sur notre canapé et sur les chaises pendant que Loane termine le bain de la ptite. Je sers un verre à tous même aux filles. Aurélien est même présent.
-Loane- Athenaïs court pas y'a des voisins !
-Athenaïs- Tonton !
-lequel ma chérie ?!
-loane- Athenaïs vient mettre tes chaussons !
-Athenaïs- non !
Je lui lance un regard noir et fait un mouvement de tête vers le couloir. Elle fait vite demi tour et reviens chaussons aux pieds et se blotti dans les bras de lesram.
-Aurélien- elle se rebelle déjà
-c'est la varicelle ça... Ma chérie tu veux pas ton biberon avant de dormir ta pas beaucoup manger?
-Athenaïs- bibi !
-loane- je vais te faire une soupe alors
Loane part lui préparer et les gars tente de la garder éveiller pour qu'elle mange un peu. Quand elle reçoit son biberon elle se cale dans le creux des bras de Marcel et le boit tranquillement. Arriver à la moitié de celui ci elle le lâche signe qu'elle dort. Lesram la garde toute la soirée jusqu'à son départ. Il en profite car c'est rare qu'elle vienne à lui alors il a même manger avec a table.
Quand ils sont parti on a tous été se coucher après la balade de titan
VOUS LISEZ
Rien n'était prévu-plk
FanficUn festival, des retrouvailles avec son frère aîné, un rappeur qu'elle aimait particulièrement, une nuit ou plus à ses côtés. Un futur changer à tout jamais. C'est comme ça qu'à débuté l'histoire entre loane et Mathieu pruski alias plk Loane conten...