Loane
Je suis encore éveillé alors qu'il est presque trois heure du matin pour la simple raison que je révise pour mes exams qui vont pas tarder et car Marcel devrait arriver. Je devrais pas l'attendre puisque Mathieu lui passe son double des clés pour qu'il puisse venir et ne pas me réveiller. Je suis trop impatiente de le revoir. Lesram est sûrement celui avec qui je m'entend le mieux sur tout les sujets.
C'est vers trois heure et quart que j'entends les clés dans la serrure de ma porte. Lesram m'a prévenu qu'il était pas loin donc aucun mal ne devrait m'arriver. Je reçois un message de sa part quand la porte se referme pour me prévenir qui est bien là. Alors je le rejoins allumant toute les lumières.
L'image qui se trouve en face de moi me fait bien rire. Marcel est là devant la porte avec sa valise à côté de lui et il attend. Je le rejoins et le prend dans les bras. Je l'accompagne dans sa nouvelle chambre pour la semaine, c'est à dire ma chambre j'emprunte celle d'Ilona puisque madame est chez son mec ne voulant pas voir mes potes. Il s'installe et je lui fais une rapide visite et chacun part se coucher.
C'est vers dix heures trente que je me réveille. Je remercie ma fille de m'avoir laisser dormir aussi longtemps mais là c'est fini pour elle, elle est bien réveiller. Je sors du lit et rejoins mon salon. Je vérifie ma chambre qui se trouve vide. Les' est déjà réveiller donc. En regardant mon téléphone je ne vois aucun message de sa part alors il doit être dans le salon.
Il est bel et bien réveiller et se trouve dans ma cuisine à essayer de comprendre comment fonctionne la cafetière. Je le rejoins en le faisant sursauter quand je pose mes mains sur ses épaules.
Lesram- dernière fois que tu fais ça lolo. Imagine si je serais mort. Plus de show case et si il t'arrive un truc polak il me tue.
-C'était trop tentant désolé les'
-Lesram- comment elle marche ta machine la !
-T'énerves pas ça va aller. Je t'explique tu retiens bien et tu bois ton café loin de moi s'il te plaît.
-Lesram- et si je retiens pas je fais comment ?
-Alors pas de café.
-Lesram- t'oserais pas quand même
-bah tente de pas retenir.
Je lui explique tout calmement et prend mon p'tit dej pour l'emmener dans le salon. En m'asseyant je sens ma première contraction de la journée. J'en ai depuis presque deux semaines ma sage femme est au courant mais pas de panique elle arrivera donc bien à terme.
Lesram reviens une fois sa tasse fini et laver pour pas que je sente l'odeur quand je la mettrais dans le lave vaisselle.
-Eh Marcel ?! Tu dois répéter avant de te produire ?
-Lesram- oui j'ai deux heures de répète à quatorze heure.
-Je peux venir avec toi voir comment tu fais ?
-Lesram- je demande à polak si il est ok moi ça me va.
-Ça va les' je vais rester assise on est que mi- février hein.
Il appelait tout de même mon copain qui lui autoriser de m'emmener. A croire que je suis en sucre. Je part mettre un survêtement et rejoins mon pote qui vient de finir de se préparer. Il est d'ailleurs en train de regarder la télé. La situation ne s'améliore pas apparemment, elle régresse rapidement même. C'est assez flippant ce qu'il se passe on va pas se le cacher.
-Ça ne te fais pas peur tout ça ?
-Lesram- honnêtement ? Un peu quand même. Genre du jour au lendemain y'a un p'tit virus qui apparaît et paf y'en a qui en meurt. Personne ne s'y attend il se refile facilement. C'est chaud hein
-Oui et surtout ça arrive en Chine mais en 2 semaine y'a déjà des cas en France et sûrement ailleurs. Alors nous on a ce qu'il fait pour se protéger mais imagine dans les pays pauvres ils doivent pas trop savoir tout ça. Je flippe vraiment.
-Lesram- mais la même. Genre là ils sont confiner frère. Plus le droit de sortir sauf pour faire ses courses. Si c'est pareil ici vous allez faire comment avec polak ?
-On espère que Athenaïs ne soit pas née ici comme ça je me casse chez vous et je pourrais accoucher sans stress parce que math' sera là le jour j. Évidemment on espère ne pas être confiner mais bon si c'est le mieux à faire bah ça va être comme ça.
On passe notre fin de matinée devant les infos. Je sais pas pendant combien de temps on va en entendre parler mais je pense que c'est pas demain la veille que plus personne en parlera. Lesram se propose de nous faire cuire des pâtes pour ce midi. J'accepte et reste avec lui dans la cuisine pour parler. J'aime bien nos discussions. Elles sont simple et on rigole bien quand même. Enfaite je m'entend bien avec tout les gars. Alors c'est vrai que j'ai peut-être une préférence pour assaf.
Une fois notre repas avaler on récupère nos affaires et prenons la voiture de mon coloc de la semaine pour rejoindre la boîte où monsieur va se produire ce soir. J'aime bien cette boîte j'y allais souvent quand je suis arriver sur Lyon. Évidemment je ne l'accompagnerait pas ce soir. On va pas prendre de risque. Sinon fini les sorties.
Lesram vient de reprendre le volant puisque ses répétitions sont fini. J'ai clairement kiffé. Malgré les contractions que j'avais à un certain moment j'ai vraiment profiter. J'imagine même pas ce que c'est quand y'a du monde face à lui.
VOUS LISEZ
Rien n'était prévu-plk
FanfictionUn festival, des retrouvailles avec son frère aîné, un rappeur qu'elle aimait particulièrement, une nuit ou plus à ses côtés. Un futur changer à tout jamais. C'est comme ça qu'à débuté l'histoire entre loane et Mathieu pruski alias plk Loane conten...