Il est une heure du matin quand j'entends enfin lesram rentrer. Je me précipite vers lui l'attrapant par les épaules en lui demandant de pas se déshabiller.
-Lesram- il se passe quoi lolo ?
-Faut que tu emmènes à l'hosto je vais accoucher putain !
-Lesram- ok ok tu me fais paniquer là mais c'est bon. Prend tes affaires j'appelle polak.
- Je l'ai déjà appeler il me répond pas ce batard de polonais.
-Lesram- ah oui ça fait mal les contractions.
Je récupère mes affaires qui sont dans le salon et descends l'immeuble. On tente pas le diable je prend l'ascenseur pendant que lesram ferme la porte et essaye de joindre polak.
Lesram
La panique m'envahit. C'est ça un accouchement. Jamais je veux un gosse. Je rappelle polak pour la millième fois je pense. Il va me faire mourir ce gars. J'appelle le Panama mais personne a des nouvelles de polak. Putain heureusement il m'a dit de l'appeler au moindre problème avec sa meuf parce qu'il aurait toujours son phone sur lui. J'arrive à ma caisse et la déverrouille Loane pénètre immédiatement dedans.
Placer derrière le volant je prend la main de loane et la met sur ma cuisse. Elle me l'a serre d'une force que jamais j'aurais cru qu'une meuf peut faire aussi mal. Mon téléphone étant connecté à ma voiture je décide d'appeler la grand mère de polak.
Elle me répond rapidement.
-Monika- qu'est ce qu'il se passe Marcel ? Un problème avec Mathieu
-Non justement j'essaye de joindre Mathieu puisque j'emmène loane a l'hosto !
-Monika- elle va accoucher ?
-Oui et polak est incapable de répondre à qui que ce soit.
-Monika- je vais voir dans sa chambre il est pas sorti de la semaine.
On l'entend se diriger vers la chambre de son p'tit fils et ouvrir la porte de cette dernière. Mathieu s'y trouve puisque Monika le réveil.
-Monika- Math' lève toi t'es dans la merde la.
-Mathieu- laisse moi un peu mamie s'il te plaît.
-monika- C'est loane math'
On entend Mathieu se lever rapidement et prendre le téléphone de sa grand mère.
-Mathieu- loane ça va ?
- Non elle va pas bien ta meuf. Putain Mathieu tu prend des affaires et tu nous rejoins ta fille va arriver.
-Mathieu- je prend un billet de train tu viens me chercher à la gare dans 3h !
-Loane- je te jure mathieu que t'es vraiment un batard a pas répondre quand j'en ai le plus besoin.
-Désolé beauté. J'arrive le plus rapidement à toi. Je suis vraiment désolé.
Il raccroche et j'accélère en suivant le gps de ma voiture. Loane est vraiment pas bien j'ai l'impression de la voir faiblir de plus en plus. J'espère que Mathieu arrivera avant sa fille parce que je me vois mal être là.
On arrive rapidement à la maternité, je me gare à la va vite voulant que loane sois prise en charge rapidement. Son visage a vite changer de couleur, elle était pâle et maintenant elle est rouge flamme.
Je sors en même temps que ma copilote et nous nous dirigeons vers l'accueil. J'attend qu'elle soit installé avant d'aller retrouver ma voiture et prendre ses affaires. Je dépose ses affaires dans un coin de la pièce, elle est installé sur un lit médical et passe quelques examens. Elle est branché de partout, des trucs sont sur son ventre et la machine à sa gauche détecte ses contractions.
Elle est épuisée je le vois bien. Je me promet de pas la lâcher jusqu'à l'arrivé du fils pruski. Elle peut même pas dormir le temps de l'examen vu la douleur qu'elle ressent. Moi aussi je la ressent.
-Loane- est ce que tu retournes chez moi quand polak sera là ?
-Je vais prendre un billet de train je vous laisse ma voiture, je rentre à Paris.
-Loane- tu pourras ne rien dire aux autres je veux leurs faire la surprise.
-Je dirais rien lolo. Essaye de te reposer un peu.
-Je sais pas si t'es au courant mais y'a un an on parlait de partir à Cancun au mois de mars et on en a toujours pas reparler. Polak devait venir mais je pense qu'il viendra pas. Mais je crois que c'est mort. Je sais plus si on a réserver.
-Loane- vous aviez prévu des dates ?
-Mi mars je crois mais on part genre 10 jours. Au pire venait avec la ptite.
-Loane- je sais pas. Mathieu peut venir avec vous je m'en sortirais et puis y'aura Monika.
-Y'a pas tout le Panama qui vient donc au pire tu peux toujours voir avec les gars.
-Loane- on verra si ça se passe. Peut être que je vous rejoindrais à la fin si Mathieu vient.
On continu de parler même si on est couper par une contraction. On sais à peu près quand elles arrivent puisqu'elles sont régulières. Son monitoring est fini on attend que bébé soit prête pour qu'elle parte en salle. Pendant se temps elle test tout ce qu'il y a sa disposition. Je suis obliger de la laisser puisque Mathieu va arriver à la gère et je dois allez le chercher. Ça me fait vraiment chier parce qu'on sais jamais ce qui peut se passer en 20 min.
Mathieu arrive en même temps que je rentrer dans la gare. Pas le temps de se faire une accolade on monte dans ma voiture et j'accélère jusqu'à la maternité. Mathieu ne m'adresse même pas un mot trop stressé pour sa meuf.
-Je vous laisse ma voiture je prend un billet de train quand on arrive.
-Mathieu- non reprend la, loane a le siège auto pour la ptite.
-Ok on fait comme ça. Je dis rien au gars sur la naissance de la ptite. Et vous avez de la chance qu'Assaf est déplacer son anniv pour un problème familial hein.
-Mathieu- j'avoue.
On arrive rapidement dans la chante de sa copine. Elle est dos à nous sur un ballon. Mathieu se précipite vers elle et la prend dans ses bras. Je pars leurs dire au revoir et récupère les clés de l'appart de loane. Je vais rester deux jours et après je rentre sur Paname.
VOUS LISEZ
Rien n'était prévu-plk
FanficUn festival, des retrouvailles avec son frère aîné, un rappeur qu'elle aimait particulièrement, une nuit ou plus à ses côtés. Un futur changer à tout jamais. C'est comme ça qu'à débuté l'histoire entre loane et Mathieu pruski alias plk Loane conten...