- Loane- il est 10h30 tu peux allez la réveiller ?
-Vas-y
Je marche jusqu'à la chambre de ma fille pour la réveiller vu la grosse nuit qu'elle nous fait. J'allume simplement la lumière du couloir et ouvre sa porte pour laisser la lumière pénétrer. La panique me prend quand je vois son lit vide.
-LOANE !
-Loane- pourquoi tu cris comme ça elle vient de se réveiller.
-Elle est pas dans son lit.
Elle me rejoins en vitesse et constate la non présence de notre fille. On panique ne sachant pas ce qui aurait pu se passer. On l'appelle mais elle ne daigne pas à nous répondre. On cherche dans sa chambre jusqu'à ce que je la découvre dans son panier à linge sale.
-putain elle est là.
Je rigole et la prend en photo. Je la prend dans mes bras et la réveille doucement.
Elle cale correctement ses bras et sa tête dans mon cou et nous partons rejoindre loane qui lui tend son biberon.
-Après maman elle va allez t'habiller et on ira voir pour un nouveau lit. D'accord ?
- Athenaïs- 'cord
Elle finit son biberon et rejoins loane dans la salle de bain. Elle revienne toute les deux après avoir troquer leurs pyjamas. Je récupère ma sacoche et mes clés de voiture et nous prenons la route direction IKEA.
-Athenaïs- musique papa !
-Loane- tu veux la musique de papa ?
-Athenaïs- oui
-Loane- tu veux laquelle ma chérie ?
- Athenaïs- ouais ouais ouais ! Elle nous chante. On fronce les sourcils essayant de déchiffrer.
- ah c'est toutes générations.
on pouffe tout les deux et la musique se lance. Je lance un regard dans le rétro et voit ma fille s'ambiancer sur le son.
-Filme là et envoie la à rim'k il va rire.
Loane prend mon téléphone et la filme. Je la vois essayer de chanter mais on a le droit à de simple mouvement de lèvres. Elle lui envoie. Les sons s'enchaînent et ma fille kiffe son moment.
-Loane- rim'k vient de te répondre. Il a dit « vraie fan de son papa, j'adore. Prochaine fois c'est elle qui pose avec moi »
Nous rigolons et je me gare sur le parking essayant d'être proche de la sortie. Je récupère ma fille et lui tient la main avec Loane.
En entrant dans le magasin Athenaïs est émerveiller. On rejoins rapidement le coin chambre.
-Athenaïs, vient voir papa. Elle me rejoins et je me baisse. On va choisir un lit pour toi donc tu nous tiens la main et tu nous dit ce que tu veux.
Elle hoche la tête et nous agrippe les doigts et on marche à sa vitesse calmement. Elle repère un lit mezzanine et nous le pointe du doigt.
-Athenaïs- papa !
-loane- oui c'est le même que papa mais t'es encore trop petite. Vient la bas c'est pas en hauteur.
-Athenaïs- non lit papa.
-T'en veux un comme papa ? Alors on va regarder si il existe un lit comme papa mais pour ta taille d'accord. Pas besoin de faire de crise.
Elle nous suis même si ça ne luit plaît pas. On ne trouve pas ce qui nous convient à tout les trois alors on décide d'aller dans un autre magasin.
-Loane- Athenaïs vient voir celui la. Regarde il est comme papa et pas trop haut. Et y'a un toboggan pour descendre c'est cool.
-Essaye de monter ma chérie.
Elle y grimpe facilement alors on décide de lui prendre. On trouve aussi sa tour pour la cuisine.
-Loane- tu vas aider maman à faire des pieriogi à la maison ?
-Jure on mange pierogi ce midi !
-Loane- non c'est ce soir, on grignote ce midi.
Je hoche la tête. Ils sont trop bon les siens alors je suis refait.
Je viens de finir le montage du lit d'athénais. Il est parfait dans sa chambre. Je rejoins mes deux femmes qui sont en train de faire a manger. Athenaïs s'éclate avec sa tour.
-Bébé ? Elle relève la tête. Ça te dis pour Noël on part en Pologne. Je vous ferrais visiter et tu verras un peu ma famille.
-Loane- oui avec plaisir faut prendre les billets dès maintenant en plus on vient de faire son passeport.
Je la prend dans mes bras. Ça c'est parfait. Première vacance en famille et même avec Loane.
Loane termine de préparer les pierogis avant que je récupère Athenaïs pour la mettre au bain. Je finis plus trempé qu'elle évidement. Je la met en pyjama et la laisse gambader dans l'appart. Le repas est encore en pleine cuisson alors on profite de ce temps pour regarder un peu les vols pour la Pologne.
-On prend en classe éco ?
-Loane- oui je préfère. Quoi on a que 2 heures de vol ?
-ah oui c'est rapide hein c'est pour ça avec la ptite c'est parfait.
-Loane- je pensais que c'était plus cher. On fais comment pour payer ?
-Te prend pas la tête bébé je paye tout.
-Loane- Mathieu... j'aime pas ça... je paye le logement alors.
-Si ça te va alors on fais ça. Mais tu sais que ça me fait plaisir de vous faire vivre ça.
On fini nos petites recherches et nous passons à table. C'est aussi la première fois que ma fille goûte les pierogi.
-Tiens princesse. Tu souffle c'est chaud encore.
-Athenaïs- chaud ?
-oui c'est chaud. Elle goûte et nous l'observons. C'est bon ?
-Athenaïs- huuuummm bon ! 'core !
-t'inquiète pas bébé j'ai pas oublier ce que je t'avais dis l'autre fois. Je te marierais un jour ou l'autre. J'espère tu voudras toujours de moi d'ici là.
Je lui rajoute tout ce que j'avais couper dans mon assiette et nous mangeons tranquillement en famille. Ce genre de moment je l'apprécie à chaque fois.
On fini notre repas et passons notre moment câlins à trois sur le canapé. Athenais se met à pleurer et a transpirer.- ramène moi le thermomètre et son biberon je crois qu'elle nous refait de la fièvre.
- viens sur papa mon coeur on va voir si ta de la fièvre. 38.9 c'est beaucoup non ?
-Loane- oulah oui. Bois ma chérie. Elle dors avec nous ce soir si ça va pas on l'emmène à l'hosto.
On prend donc le chemin de notre chambre et nous nous couchons tout les trois.
VOUS LISEZ
Rien n'était prévu-plk
ФанфикUn festival, des retrouvailles avec son frère aîné, un rappeur qu'elle aimait particulièrement, une nuit ou plus à ses côtés. Un futur changer à tout jamais. C'est comme ça qu'à débuté l'histoire entre loane et Mathieu pruski alias plk Loane conten...