Chapitre X

658 17 5
                                    

On est tranquillement installé sur le canapé quand une tête brune arrive face à nous. Je présume donc que c'est Enzo le petit frère de mathieu. Il écarquille les yeux en me voyant. Ne s'attendant sûrement pas à voir une présence autre que son frère dans le salon. Il s'approche de Mathieu après que ce dernier l'ai invité à venir.

Il se réfugie dans les bras de son frère et ne le lache plus.

-Mathieu- Enzo ? Tu t'es rendormis ? Il lui répond en hochant la tête négativement. Je te présente Loane.

-Enzo- c'est ta copine ? Hein? Dis oui ? S'il te plaît. Nous rigolons tout les deux face aux paroles du petit pruski.

-Mathieu- mais nan tu sais c'est la fille que je t'ai parler à table l'autre fois en disant que j'allais être papa.

Enzo relève immédiatement la tête vers moi avec un immense sourire. Il me fais sourire aussi. Encore plus quand j'entends un léger salut de sa part.

-Mathieu- Enzo t'as 9 ans fais pas le timide !

-Laisse le il vient de se réveiller !

-Mathieu- ah ça prend sa défense maintenant ?

-Enzo- je vais déjeuner math'

-Mathieu- vasy mon grand !
Bon qu'est ce que tu fais la toi du coup?

- je voulais passer après mon week end... j'en avais marre d'être avec ma coloc là...

-Mathieu- mais tu sais qu'on se voyait la semaine prochaine t'aurais pu attendre une semaine. Un sourire apparaît sur son visage.

-Je voulais surtout voir mon frère !

-Mathieu- j'allais dire tout pareil. T'aurais du me prévenir que j'annule mes soirées stud' avec les gars.

- T'inquiète pas je sais que tu vas allez au studio mais t'inquiète pas je serais à l'hôtel et j'irais faire un tour dans Paris

-Mathieu- hein?! Comment ça a l'hôtel ?

-Bah oui c'est logique. Je vais pas rester trois jours chez mon frère hein.

-Mathieu- mais tu restes dormir ici ! Je sais que j'aurais pas besoin de demander à ma grand mère que c'est elle qui va te proposer. Je lui souris après cette phrase.

Mathieu doit allez au studio tout à l'heure voir ses potes et aider quelques-uns dans leur projet. Pour ma part je vais sortir dans Paris et peut être que je passerais voir mon frère. Avant tout ça, Mathieu attend l'arrivée de sa grand mère afin de faire nos présentations et qu'elle ne soit pas surprise de me voir quand je rentrerais de ma petite balade. Enzo nous a rejoint après son petit déjeuner et s'est posé entre Mathieu et moi. Il était coller à son frère dans ses bras. Mon cœur a fondu quand j'ai vu mathieu si proche de son frère malgré son air de dur à cuire.

Peu de temps après, Ilona, ma coloc, m'a envoyer un message pour savoir quand j'avais prévu de rentrer. Je connais ilona depuis la 3ème à peu près. Elle était nouvelle et je l'ai prise sous mon aile, d'autant plus qu'elle habitait proche de chez moi. Depuis on ne se lache plus. Elle doit me présenter son nouveau copain apparement. Ça doit être le troisième ou quatrième en trois mois je dirais... Je ne suis même plus sûr de pouvoir les énumérer dans l'ordre mais bon je la laisse dans son idylle.

Je lui répond directement et continue ma conversation avec Enzo et Mathieu. Parlant de cours mathieu intervient que quelques fois. Des clés dans la serrure se fait entendre, la grand mère de Mathieu et Enzo doit être là. Mathieu lève la tête et là tourne afin d'observer l'entrée puis une petite silhouette apparaît. Je suis mathieu en me levant aussi et on se dirige vers sa grand mère qui sourit en nous voyant.

Mathieu embrasse son front et me présente.

-Mathieu- Mamie je te présente Loane, la futur mère de mon enfant. Loane je te présente Monika ma grand mère.

- Bonjour ! Je souris à mort tellement heureuse de la rencontrer après toutes les éloges que Mathieu me faisait d'elle.

-Monika- Enchanté ma belle ! Son sourire et sa bienveillance sont incroyable. Félicitations pour toi et mathieu.

Je la remercie avant de la prendre dans mes bras. Elle m'a directement proposé de rester chez eux le temps de mon escapade sur Paris. J'ai accepté, beaucoup trop touché par ses mots. On est passer à table une petite heure après ma rencontre avant que Mathieu ne parte direction son studio. Il était assez contrarié de le laisser seule pour mon arrivée mais j'ai réussi à le dissuader d'y allez.

J'ai remonté mon sac pour le posé dans sa chambre et je suis parti faire un tour de la ville espérant trouver le magasin M.A.C.
Monika est au courant évidemment, elle m'a donner le double des clés au cas où si il n'y a personne quand je rentrerais. Je descends donc les étages. Devant la porte d'entrée se trouve un bon groupe de gars posé en fumant leurs joints.

Je ne cherche pas a les regarder étant assez terrifié par leurs carrure. Je rejoint ma voiture et part en direction du centre de Paris. Je déambule dans les rues en l'arrêtant dans quelques magasins. Je trouve enfin le magasin de cosmétique et rentre à l'intérieur. Je suis à la recherche de mon mascara et le trouve assez rapidement grâce à sa forme. Je retourne au près de ma voiture et rentre chez Mathieu enfin chez sa grand mère.

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant