On se réveille le lendemain matin, Mathieu est toujours sur les nerfs de sa gaffe qu'il a fait en story. Cela m'importe peu en réalité. Mais il a décidé de ne pas faire de post, il continuera à poster des story comme si de rien était mais il ne fera plus gaffe à me cacher.
On a décidé d'aller se promener pour visiter la ville avec titan. Il renifle de partout sentant de nouvelles odeurs.
Mathieu- viens on se prend un p'tit bracelet pour tout les deux.
-Canard va !
Mathieu- bah vas-y si tu veux pas c'est pas grave.
-Je rigole vas y on va choisir.
Il décide de prendre un simple bracelet en pierre verte. On l'enfile tout les deux et nous continuons notre visite. Ça me fait plaisir ce genre d'attention de sa part.
Quand midi sonne nous décidons de se poser dans une brasserie. Le soleil tape sur notre table et nous en profitons grandement.
-Mathieu- dis moi bébé. Maintenant que je t'ai afficher sur les réseaux, tu m'autorises à afficher la ptite ?
-Désolé mais non. Elle est encore jeune. Je veux pas qu'il y ai de haine surtout si les gens font les calculs ils vont comprendre qu'elle est arriver peu de temps après qu'on se soit mis en couple.
-Mathieu- c'est vrai, ta raison. Un jour je pourrais ?
-Je sais pas à voir Mathieu. Dit est ce qu'on pourrais prendre un chat ? Ou un poisson pour Athenaïs.
-Mathieu- elle est petite elle s'en fou. Des poissons si tu veux ça fera un peu de couleur. Mais pas de chat, titan va le bouffer.
-Et c'est quand que tu me marie ?
-Mathieu- attend un ou deux ans et je te marie.
-Je rigolais hein. Pas de pression c'est même pas ce que j'attend le plus.
-Mathieu- et qu'est ce que t'attend le plus ?
-Qu'Athenais devienne grande soeur...
-Mathieu- l'autre fois tu m'as dis dans deux ans minimum.
-Oui c'est vrai. Mais souvent c'est long à se faire.
-Mathieu- bah pas avec Athena apparement.
Nous rigolons. C'est vrai qu'Athenais a été rapide a être faite mais c'est peut être une exception.
Nous continuons de parler tout en dégustant notre plat. Pour une fois Mathieu accepte que je paye. Alors c'est toute heureuse que je tend ma carte au serveur.
Nous reprenons notre chemin et rentrons à notre location. A peine rentrer titan pars s'installer sur son tapis et dors pour le reste de la journée. Et Lena nous appel en face Time, sa nièce dans les bras.
Elle nous manque.
[...]
On est revenu cette nuit avec Mathieu. Je me suis faites réveiller par la maman de Mathieu qui me prévenait de son arriver avec Athenaïs. Mathieu dors encore comme un ours alors ça sera sa fille qui le réveillera. J'ai prévenu Giulia que Mathieu dormait encore pour qu'elle évite de sonner.
Elle m'envoie un message pour me dire qu'elle est en bas et je lui ouvre. J'ouvre la porte d'entrée et entend les pas d'athénais dans le couloir maintenant qu'elle marche elle ne souhaite plus être porter. Son sourire s'élargit quand elle me voit et accélère le pas avant de se prendre les pieds dans le paillasson des voisins. Je rigole mais elle, elle se met à pleurer.
Je la calme et fait rentrer Giulia avec nous.
-Athenaïs- où papa ?
-Il fait dodo. On va le réveiller ?
Elle hoche sa tête et je la déshabille avant de l'emmener dans notre chambre. Giulia sors son téléphone pour filmer ce moment que j'adore voir. Je dépose Athenaïs sur le lit et la laisse faire.
Elle passe la main dans les cheveux de son père et lui fais des bisous bien baveux sur tout le visage. Ses « papa » chuchoter me font fondre. Je vois le sourire de Mathieu apparaître et il se tourne sur le dos. Athenaïs se lève et s'assoit sur son ventre comme elle a l'habitude de faire.
-Mathieu- t'es déjà arriver ma chérie.
-Athenaïs- manquer papa
-Mathieu- toi aussi tu ma manquais mon bébé. Je t'aime trop.
-Athenaïs- t'aime trop bébé
On rigole tous. Mathieu n'aime pas quand Athenaïs l'appel comme je l'appelle moi. Et elle, elle en profite. Elle sais très bien que son père adore tout de même les surnoms qu'elle lui donne. Elle s'allonge donc sur son torse et ne bouge plus. Mathieu passe sa main sous son haut et lui carresse lentement le dos.
Avec Giulia on décide de retourner dans le salon pour les laisser entre eux. C'est leur moment donc je m'interpose pas. Je lui sers un café et nous discutons de ce week end en attendant que Mathieu se décide à se lever.
Et c'est quand j'arrive au sujet de la story de Mathieu qu'il arrive. Sa fille sur l'épaule qui éclate de rire.
-Athenaïs- Lache Athenaïs papa !
-Mathieu- c'est moi qui décide minus !
-Athenaïs- mais t'aime papa...
-Mathieu- tu m'as fais des chatouilles alors que je te faisais des papouilles.
-Giulia- Mathieu lâche la elle va avoir mal à la tête.
-Athenaïs- oui
Nous rigolons quand Mathieu reprend sa fille contre sa hanche et qu'elle pose la main sur son front. Sacré comédienne celle là. Je sers le café de Mathieu pendant qu'il s'installe aux côtés de sa mère et qu'il l'embrasse.
Une fois sa tasse devant lui, Athenaïs me tend les bras pour s'installer sur moi. Elle se met debout sur mes cuisses pour pouvoir m'entourer le cou et me faire un câlin.
-Met toi à genoux ma chérie, tu commences à être lourde à force.
-Athenaïs- t'aime maman.
-Moi aussi je t'aime mon cœur.
-Athenaïs- où tonton maz ?
-Mathieu- il est chez lui, il peut pas venir tout le temps à la maison.
-Giulia- elle m'en a parler tout le week-end et de Hugo aussi. Elle est fan de ses oncles.
Et c'est vrai et réciproque. C'est leur petite protégée. Je décide d'appeler ormaz en FaceTime pour qu'ils puissent se parler. Leurs appels sont toujours long. Une bonne trentaine de minutes à chaque fois. Et c'est toujours la même conclusion. Ormaz vient la voir et nous la kidnappe pour allez au studio avec les autres.
VOUS LISEZ
Rien n'était prévu-plk
FanfictionUn festival, des retrouvailles avec son frère aîné, un rappeur qu'elle aimait particulièrement, une nuit ou plus à ses côtés. Un futur changer à tout jamais. C'est comme ça qu'à débuté l'histoire entre loane et Mathieu pruski alias plk Loane conten...