Chapitre 47

444 15 0
                                    


Alors que tout le monde dormait paisiblement, un bruit de pas me réveilla. Ils étaient légers, je reconnaissais ceux de ma fille. En émergeant, je distinguais ses pleurs, encore une terreur nocturne. Je me levai et ouvris la porte contre laquelle elle s'était posée.

Je récupérais ma fille, tremblante, et l'emmenai avec moi dans mon studio que nous avions aménagé pendant le confinement. Je m'assis sur ma chaise, ma fille blottie contre mon torse.

-Calme-toi, mon cœur, ce n'est rien...

Je la sentis renifler et serrer mon haut de sa petite main. Mon tee-shirt était bon pour aller au sale.

Ma main passait doucement dans ses cheveux, la calmant petit à petit, mais elle ne se rendormait pas. Il était rare que ses terreurs nocturnes durent aussi longtemps, alors je décidai de lancer une prod pour essayer de la détendre, mais rien n'y fit. Finalement, épuisé, j'abandonnai et la ramenai avec moi dans notre lit.

À peine sous les draps, elle grimpa sur mon torse et ne bougea plus. Elle me chuchotait des « papa » tout en passant sa main dans mes cheveux, exactement comme le faisait sa mère. Je sentais son corps se détendre progressivement au rythme de ses mouvements, et je finis par m'endormir.

Je me réveillai seul. Athenaïs était à la crèche, Loane à la clinique, et moi je devais partir pour le studio. J'y rejoignais Hugo et Moctar. Nous peaufinions légèrement nos sons avant de pouvoir partir en vacances l'esprit serein.

Je devais d'ailleurs terminer nos valises en rentrant. Je récupérerais Athenaïs à la crèche et nous attendrions Loane. Notre avion était en direction de l'Espagne. J'espérais que les terreurs nocturnes de ma fille se calmeraient pendant les vacances, pour éviter de gâcher les vacances des gars.

Après avoir passé la matinée à peaufiner nos morceaux, Hugo, Moctar et moi décidons de faire une pause. Nous allons prendre un café à la terrasse d'un bistrot voisin, profitant du soleil estival. Hugo, toujours plein d'enthousiasme, nous parla de ses plans pour les vacances.

-Hugo- J'ai hâte d'être en Espagne, dit-il en remuant son café. Les plages, le soleil, les meufs, la paella... ça va être génial !"

Moctar acquiesça, un sourire au coin des lèvres. Ouais, et on pourra enfin se détendre sans penser à nos projets musicaux pour quelques jours.

Je les écoutais en souriant, tout en pensant à Athenaïs. J'espérais vraiment que ce changement d'environnement l'aiderait à surmonter ses terreurs nocturnes. Loane m'avait dit que ça pouvait arriver aux enfants de son âge, mais cela me faisait toujours mal au cœur de la voir ainsi perturbée.

De retour au studio, nous terminons les derniers ajustements sur nos morceaux avant de nous séparer. Je rentrai à la maison, prêt à terminer nos valises. Lorsque j'entrai, je sentis immédiatement une atmosphère de calme et de sérénité.

Après avoir fini les bagages, je partis déposer titan chez ma grand mère, elle kiffait l'avoir, ça lui faisait de la compagnie et Enzo aimait le promené dans la cité. Je restais discuter avec ma grand avant de partir chercher Athenaïs à la crèche. En me voyant, son visage s'illumina et elle courut vers moi, ses petites jambes battant l'air avec enthousiasme.

-Athenaïs-Papa ! cria-t-elle en se jetant dans mes bras.

Je la serrai contre moi, sentant tout le stress de la journée s'évaporer en un instant. Nous rentrons à la maison et attendis Loane. Lorsque Loane arriva enfin, épuisée mais souriante, nous nous préparons pour notre départ.

Le lendemain matin, nous étions à l'aéroport, prêts pour notre aventure en Espagne. Athenaïs semblait excitée par l'avion et le voyage à venir malgré son âge.

Le vol se passa sans encombre et nous arrivâmes sous le soleil éclatant de l'Espagne. Dès notre installation dans notre petite maison de vacances, nous sentîmes un souffle de liberté et de détente nous envelopper. Athenaïs courut dans le jardin, découvrant chaque recoin avec émerveillement.

Les premiers jours furent magiques. Les plages dorées, les repas en terrasse, et le rire constant d'Athenaïs faisaient de chaque moment un souvenir précieux. Les terreurs nocturnes semblèrent s'estomper, remplacées par des rêves paisibles.

Un soir, alors que nous étions installés sur la terrasse, accompagné de rayan et Hugo, profitant de la brise douce et des derniers rayons de soleil, Loane prit ma main.

-Loane- Je pense que ces vacances étaient exactement ce dont nous avions besoin, dit-elle en me regardant avec tendresse. Pour Athenaïs, pour nous...

Je hochai la tête, appréciant ce moment de tranquillité.

-Oui, elle était avec ses oncles . Et je pense que ça l'a aider Athenaïs.

Le sourire de Loane s'élargit, ainsi que celui de zeu et nous restions là, main dans la main, à regarder le soleil se coucher sur la mer. Les garçons rejoignaient eux leurs chambres. Hugo rejoignait par la même occasion sa filleule qui voulait être avec lui cette nuit. Les vacances ne faisaient que commencer, et déjà, elles semblaient nous apporter plus que ce que nous avions espéré.

——
Vous avez du voir le changement de couverture !
Je change la d.a. Pas de panique l'histoire va rester et une fois finis elle partira en réécriture. Peut-être de nouvelle chose vont s'y ajouter à voir.

Et musique je change ma d.a j'ai décidé de me créer un compte insta ou je vous partagerais tout ce qu'il faut pour suivre les publications.

Je vous laisse vous joindre à cette nouveauté.
Ig: @cupidon.des.mots
Que du love pour vous 🪷

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant