Chapitre XXXVIII

523 21 0
                                    

Samedi 13 février 2021 13h25

Bientôt 1 an demain. C'est difficile à réaliser. Le temps est passer beaucoup trop vite à mon goût. Mathieu a vraiment eu le déclic hier et ne s'en remet pas. Et oui sa fille va avoir 1 an elle est à deux doigts de marcher, parle un peu. Fin de quoi la comprendre quand elle veut quelque chose. Et touche à tout.

Demain c'est son anniversaire que nous allons fêter chez la maman de Mathieu. Nos familles seront présentes ainsi que la troupe de Mathieu.

Mathieu est au studio aujourd'hui alors j'ai décidé d'y allez avec Athenaïs. Elle y est déjà aller une ou deux fois et elle aime allez en cabine avec tout le monde. Madame ne veut pas dormir alors un tour de voiture va l'achever je le sais.

-Athenaïs viens t'habiller s'il te plaît.

Je la vois partir à toute allure à quatre pattes. J'en rigole évidement mais la rattrape facilement.

-On s'habille parce qu'on va voir papa et tonton au studio.

-Athenaïs- PAPA !

-Oui on va voir ton père ma chérie allez on s'habille.

Je la pose au sol le temps de prendre ses vêtements mais là vois repartir dans le salon. Je la laisse faire et quand ses vêtements sont prêts je pars à sa recherche.

Je me tape un fou rire quand je la vois se cacher sous un plaid au centre du salon. Je ne me retient pas de la prendre en photo et de l'envoyer à son père et ses oncles. Je sais que c'est Hugo qui lui a appris ça et tout le monde a suivi donc évidemment elle retient.

Panama bende !

Merci les gars de lui apprendre ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci les gars de lui apprendre ça... Madame pense être cacher pour pas que je l'habille.

Assaf
Bahahhaha incroyable cette petite!

Polak
Oh non incroyable ça 🤣🤣🤣🤣
Un vrai clown cela

Je m'approche d'elle et soulève le plaid. On rigole toute les deux et je la choppe avant de courir avec elle jusqu'à sa chambre.

J'arrive enfin à lui mettre son ensemble de jogging que Mathieu lui a acheter évidement.
Je la pose près de son lit où elle s'agrippe pour se mettre debout. Je m'assois sur le sol et tend mes bras. Un pas puis deux et enfin trois et madame retombe. Je la félicite comme une mongole et l'encourage pour qu'elle recommence.

Cette fois ci elle ne retombe pas. Je lui prend les deux mains et avance avec elle. Je la laisse s'accrocher au canapé.

Je lui met simplement des grosses chaussettes je lui enfile sa doudoune, je prend bien tout ce dont j'ai besoin et nous prenons l'ascenseur.

-Ta pris ton doudou Athenaïs ?

- Athenaïs- où doudou ?

-On a oublier doudou à la maison allez on remonte.

Une fois en voiture après avoir récupéré son doudou nous partons pour le studio. J'en profite pour appeler Mathieu et le prévenir.

-Mathieu- Allo ?
-Athenaïs- papa
-On peut passer au stud' ? Je dois te montrer un truc en plus.
-Mathieu- Bah ouais allez y. Les gars sont là.
-Athenaïs- dodo tonton !
-Elle arrête pas avec ça depuis ce matin je sais pas chez qui elle veut dormir.
-Mathieu- ta pris ce qu'il faut si elle doit dormir chez un des gars ?
-Oui évidemment mais bon demain c'est son anniv j'aimerais bien me lever avec elle.
-Mathieu- t'inquiète bébé elle va oublier. Allez à tout'

Je raccroche et augmente le volume quand bunkoeur passe. On arrive pile à la fin de la chanson. Je m'attendais à trouver ma fille en train de dormir mais non elle a un grand sourire et joue avec son doudou. Je sors de la voiture et la récupère de son siège.

Elle s'agite quand elle reconnaît un de ses oncles entrain de fumer devant le bâtiment. On lui dit bonjour et je rentre ensuite pour rejoindre le studio avant qu'on attrape froid.

A peine passer la porte je suis obliger de la poser parce qu'elle est infernale. Elle se dirige vers la cabine et tape sur la porte. Mathieu arrête son enregistrement pour lui ouvrir.

Il la couvre de bisous alors elle est aux anges.

-Athenaïs vient voir maman on va montrer à tout le monde ce que tu fais.

Mathieu la remise mais elle se met à pleurer.

-Mathieu- vas voir maman mon cœur papa il arrive.

Elle se dirige finalement vers moi avec ses larmes de crocodiles et Mathieu se pose contre l'encadrement de la porte. Je m'avance un peu et met Athenaïs debout.

-Tu vas voir papa. Accroupis toi.

-Mathieu- me dis pas qu'elle marche déjà !

-Regarde !

Elle avance donc doucement vers son père qui la rattrape avant sa chute. Tout le monde crient et saute. Ce qui ne plait pas à Athenaïs qui se remet à pleurer.

-Voilà pourquoi faut faire la sieste la miss. T'es fatiguée la ma chérie.

-Athenaïs- dodo tonton.

-lequel de tonton ma chérie t'en a 6 à disposition.

Mathieu la pose au sol et elle se dirige vers ormaz, il la récupère et la pose sur sa cuisse. Il se met au fond du canapé et madame se pose sur son torse.

-Athenaïs- Doudou !

-Pardon la cheffe.

Ses oncles rigolent face à sa demande et je lui donne son doudou et pose un plaid sur son dos. En 5 minutes madame dors et ronfle.

On repart une heure et demi plus tard. Athenaïs dort toujours mais c'est Mathieu qui l'a mis dans ma voiture parce que je galère déjà quand elle est réveillée alors endormi ça m'aide pas. Mathieu lui a sa voiture vu qu'il était là avant nous.

En rentrant on la pose dans sa chambre et on se pose dans notre chambre. J'enlève mes vêtement et reste en teeshirt. Mathieu me rejoins et m'écrase de tout son poids.

-Lève toi je vais clamser la!

-Mathieu- vas-y dis le que je suis gros.

Je l'embrasse en retour. Mes bras autour de sa nuque. Ses mains maintiennent mon visage.

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant