Mon week-end en famille venait de toucher à sa fin depuis bientôt trois heures.
Actuellement sur le route mais pas en direction de chez moi mais plutôt en direction de chez Mathieu. Je savais qu'il n'allait pas au studio aujourd'hui. Il me l'a lui même dit. Enfin il a peut-être changer d'avis. Ma famille était un peu déçu que je reparte si tôt mais ils savent que je reviendrais la prochaine fois sûrement avec Mathieu afin qu'ils fassent connaissance.Arrivé sur le périphérique parisien je suis obligé de me garer sur un parking afin d'appeler mathieu pour avoir son adresse. J'ai pas étais maline sur ce coup là, « la surprise » prévue ne va pas être si incroyable mais ça va le faire. Je prend donc mon téléphone et cherche son nom dans ma liste de contact. J'appuie sur l'icône du petit téléphone et met mon téléphone en haut parleur. Le temps qu'il me réponde j'abaisse le son de la radio.
Je tombe finalement sur son répondeur. Je réitère mon geste presque 4 fois avant qu'il daigne à répondre. Et je comprend que je l'ai réveiller. Il n'est que 10h45 je pensais qu'il serait lever. Apparemment je me suis tromper.
*appel téléphonique avec Mathieu💙*
-mh ?
-je te réveille ?
-un peu ouais? Y'a un problème ?
-léger oui
-dis moi ? Envoie ton adresse j'arrive
-nan nan pas besoin
-bah bien sûr que si je viens
- nan écoute moi plutôt
Je n'entend aucune réponse de sa part alors je continue.
-c'est possible que tu m'envoie ton adresse ?
-mh pourquoi faire ?
-envoie et tu verras
-ok je te l'envoie par message alors
- tu gères le sang merci ! Ah et habilles toi maintenant s'il te plaît bizJe raccroche après ma phrase sans lui laisser le temps de dire quoi que ce sois. J'attend quelques seconde avant d'avoir l'adresse de Mathieu qui me parvient. Je la tape sur mon GPS et suis les directives que me donnes la voix. J'arrive assez rapidement dans une petite cité remplis de tour d'immeuble me laissant dans le néant. Je reprend alors mon téléphone et clique pour la deuxième fois de la journée sur le contact de Mathieu.
A peine mon téléphone contre mon oreille. Le bio d'attente est remplacer par la voix de mathieu, encore endormie.
-qu'est- ce qu'il y'a encore ?
-quand je rentre dans la cité, je dois me diriger vers où ?
- qu'est ce que tu m'racontes toi ?
- je suis à clamart la y'a trop de bat' qui m'entoure c'est lequel le tient ?
- bouges pas lo' j'arrive ! Mais t'es vraiment la hein ?!
- bah oui un rire m'échappe je t'attend alors.Il raccroche et à peine 2 minutes après je vois un faux blond apparaître à l'entrée de la cité. Là où je lui ai indiqué mon emplacement. Il me repère assez rapidement je trouve et accélère le pas vers ma voiture avant, de s'asseoir sur le siège passager. Il me guide vers le parking près de son immeuble.
Une fois garer on descend de ma petite voiture et je le suis jusqu'à chez lui. En bas de t'oit les bâtiments se trouvent plusieurs gars avec des joints entre les doigts. Leurs regards ne me facilitent pas l'envie d'être ici. On grimpe les quelques étages qui nous séparent de son appartement avant d'atterrir face à une porte. Il se retourne pour me faire face.
-Mathieu- Tu le sais j'habite avec ma grand mère mais elle est sortie pour l'instant donc y'a juste mon p'tit reuf qui dort sûrement encore. Je hoche la tête et il reprend. Ta peur des gros chiens ?
-Nan
-Mathieu- nickel parce que j'ai un rothweiler, il va courir vers nous quand j'ouvrirai la porte alors n'ai pas peur.
- t'inquiète pas. Je lui souris
Il se retourne vers la porte et l'ouvre. J'entends une masse arriver et je vois son chien arriver comme il me l'avais dit en courant. Son pelage est bien noir avec un peu de brun sur le torse. Il s'approche directement de moi après avoir senti son maître. Il me tourne autour en me reniflant de haut en bas, ne connaissant pas mon odeur.
VOUS LISEZ
Rien n'était prévu-plk
FanfictionUn festival, des retrouvailles avec son frère aîné, un rappeur qu'elle aimait particulièrement, une nuit ou plus à ses côtés. Un futur changer à tout jamais. C'est comme ça qu'à débuté l'histoire entre loane et Mathieu pruski alias plk Loane conten...