Chapitre VIII

653 20 9
                                    

Bien. C'est comme ça qu'ils l'ont pris. En vrai je dirais même très bien. Ils ont quand même mis du temps à comprendre ce qui allait ce passer. C'est vrai que s'était inattendue de ma part puisque je suis dans les études et célibataire. Mais voilà ça s'est passer maintenant on assume. Et c'est ce qui a plus à mes parents. Ils attendent maintenant de rencontrés le père même si ce n'est pas mon mec ils aimeraient en savoir plus sur lui.

Nous sommes à table et on parle tranquillement de sujet qui n'ont pas encore été abordé. De temps en temps les sujets dérivent sur ma grossesse mais sans trop en parler. C'est normal aussi c'est assez nouveau pour eux. Après le repas, chacun fait sa vie de son côté. Pour ma part, je me rend sur mon téléphone afin d'envoyer un message à mathieu pour le prévenir de la situation.

Mathieu💙

C'est bon ! La nouvelle à été dites.

Cool ça été ?

Plutôt bien oui. Ils sont fiers de notre décisions ils aimeraient te rencontrer d'ailleurs.
Et toi ?

Pas ouf... en tout cas pour ma daronne. Ma reus et trop contente mais ma mère trouve sa irresponsable.
J'annonce la nouvelle à mon daron, ma grand mère et mon p'tit reuf ce soir.

Oh merde ! Ça va allait elle passera au dessus t'inquiète pas.😉
Je pense que pour le reste tout ce passera bien en tout cas mieux

J'espère tellement je suis déçu de la reac de ma mère mais bon on verra bien🤷🏼

Je te laisse avec ta miff.

Merci ! Tient moi au courant ce soir. Appel si y'a besoin

Tkt😉

J'ai repris mes discussions avec mon frère. Tout en nous chamaillant comme à notre habitude. Nos parents sont d'ailleurs et déjà épuisés mais je l'es avait prévenu en rentrant. Et puis même ils sont censé avoir l'habitude à force vingt cinq ans que je suis dans leur vie et ils sont toujours pas capable de prédire les chamailleries entre mon frère et moi...

On fini par ne plus savoir quoi faire alors on décide d'aller se balader dans le centre ville à côté de chez nous comme on le faisait avant tous ensemble. C'est vers seize heures trente qu'on se pose sur une terrasse au soleil afin de prendre un café. Enfin pour ma part ça sera un chocolat chaud, avec une crêpe au Nutella. C'est l'heure du goûter aussi c'est normal. Et depuis vingt cinq ans c'est la même commande. On discute encore avant de retourner chez mes parents.

La fin d'après midi passe calmement et on se met à table vers 19h30. Lors du repas je reçois un appel de mathieu, je quitte la table afin de lui répondre. Si il m'appel c'est sûrement par rapport à son annonce qu'il devait faire au reste de sa famille. Et cela c'est peut être pas aussi bien passer que ce qu'il aurait voulu. Lors de mon trajet jusqu'à ma chambre je décroche pour ne pas trop le faire patienter.

*appel de Mathieu💙*

-oui ? Dis je directement après avoir mis mon téléphone à mon oreille.
-Mathieu- je te dérange ?
-absolument pas, j'étais à table mais je m'absente pour ton appel.
-Mathieu- retourne à table tu me rappelle après t'inquiète pas
-Non c'est bon mes parents m'ont dit de te répondre. Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Mathieu- je leur ai annoncer c'est bon je l'entend souffler sûrement de soulagement enfin j'espère.
-Alors ?! Ils l'ont bien pris ?
-Mathieu- Putain mais grave
- c'est vrai ? Mais c'est incroyable alors ! Vas-y raconte
-Mathieu- je leur en ai parler et ils sont super fier de nous. Et même de moi parce que j'assume mes actes. Mon reuf est beaucoup trop content il me lâcher plus jusqu'à ce que je t'appelle.
-Tant mieux alors. Qu'il est chou j'adore
-Mathieu- C'est quand que tu reviens sur Paris ? Ils veulent que tu viennes dormir à la maison pour te rencontrer.
- hum je sais pas encore bientôt j'espère. Peut être après que tu sois venu je verrais bien.
-Mathieu- Tu me tient au courant ?
-bah bien sûr je vais pas arriver à l'improviste non plus.
-Mathieu- t'inquiète pas tu peux

Finalement je ne suis jamais retourner à table étant beaucoup trop concentré par ma discussion avec Mathieu qui a fini par changer de sujet. Au bout d'une heure d'appel on a activer le FaceTime parce que c'était chiant d'avoir le téléphone contre mon oreille et mes bras commençaient à me faire mal.

On a fini par presque s'endormir au téléphone.

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant