Chapitre XXXIX

565 20 0
                                    

14 février 2021

C'est pas possible d'arrêter le temps ? Ma fille grandis trop vite. Elle nous a combler d'amour il y a un an déjà. J'attend son réveil. Je suis installer dans le canapé, la chaine pour enfant déjà mise en route entrain de me remémorer cette première année à ses côtés.

Voyages, fou rire, les moments chagrins, ses premiers mots, ses premières bêtises aussi...

J'entends une porte grincer et m'attend à voir ma fille arriver mais ce n'est que mon copain.

-Bien dormi ?

-Mathieu- ça va et toi ?

-Oui même si je pensais à son anniversaire.

-Mathieu- 1 an déjà pour ma princesse.

-C'est passé si vite...

-Mathieu- c'est vrai. D'ailleurs bonne saint Valentin mon cœur.

-Bonne saint Valentin bébé.

On s'embrasse et il part se faire couler un café. Faut qu'on change de cafetière parce qu'elle me donne envie de l'envoyer par la fenêtre avec son bruit de marteau piqueur.

Elle en réveille Athenaïs qui me rejoins à quatre pattes. Elle s'agrippe au canapé et se lève. Je lui embrasse le haut du crâne.

-Coucou mon chat ! Joyeux anniversaire. Je t'aime ma princesse. Elle me souris pour toute réponse. Tu vas dire bonjour à papa il est dans la cuisine.

Elle part donc en titubant vers la cuisine mais Mathieu arrive en même temps. Il lui prend la main et ils se dirigent vers moi.

Une fois dans le salon il pose sa tasse sur la table à manger puis s'assoit à même le sol pour être à la hauteur de sa fille.

Elle se réfugie dans ses bras.

-Mathieu- coucou ma princesse ! Joyeux anniversaire ma beauté. Je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Il la bombarde de bisous ce qui l'a fait partir en fou rire.

Ils sont rejoins par titan qui s'amuse à lui lécher le visage.

-Athenaïs- bibi !

-Je vais te faire ton bibi.

Je pars lui préparer et lui sors tout ses différents gâteaux. Je lui dépose sur la table et elle choisi ce qu'elle souhaite.

-Allez un boudoir pour Athenaïs.

Mathieu la récupère et la pose sur le canapé. Il lui tend son biberon. Elle se pose tranquillement contre son père plus obnubiler par son tatouage sur les doigts que par la télé. Tant mieux.

Je l'es laisse profiter l'un de l'autre et par lui préparer ses affaires. Pour son anniversaire je pars sur une jolie robe pull avec des collants bien épais.

Je la vois venir vers moi rempli de miette de son boudoir. Je lui débarbouille le visage et la prépare.

-T'es trop belle ! Je te mange toute crue toi. Elle me fait son petit charme en souriant la tête sur le côté. On se coiffe et on met du parfum ?

La coiffure est rapide puisqu'elle n'a pas énormément de cheveux. Une simple barrette a paillete et le tour est jouer.

-Mathieu ! Récupère ta fille je vais me préparer.

Il rentre dans la chambre et souris en nous voyant.

-Mathieu- oh lala qu'est ce qu'elle est magnifique mon amoureuse ! Elle lui fait aussi son petit charme ce qu'il fait encore plus craquer Mathieu.

Il l'a récupère et j'en profite pour m'habiller. Une robe d'hiver, parfum, maquillage et demi queue font extrêmement l'affaire.

Une fois la famille prête on se dirige vers chez Giulia. Peu de personne sont là pour le moment. Athenaïs montre à tout le monde qu'elle fait quelques pas et tout le monde est en extase.

Les photos fusent face à elle et elle se prend pour une vraie petite star, ce qui nous fait bien marrer avec Mathieu.

Le panama arrive dans un grand troupeau.

-Elyo- ATHENAÏS !

Je la vois se retourner a une vitesse folle et sourire à ses oncles les barjo. Elle passe de bras en bras ce qui lui fait plaisir évidement.

Ça me fait du bien de voir toute nos familles ensemble. C'est d'ailleurs leurs première rencontre et tout m'a l'air parfait.

Athenaïs s'est endormis en début d'après midi sur les genoux de Hugo et on attend son réveil pour son gâteau. Attendez premier gâteau faut pas rater ça.

C'est sur les coups de seize heures qu'elle émerge difficilement. On attend qu'elle soit bien réveiller pour lui amener son gâteau

Un simple gâteau au yaourt avec sa première bougie. Son oncle l'aide à souffler et tout le monde applaudis alors madame se sent plus pousser.

Elle pique des morceau de gâteau à son oncle qui grogne mais le fais rire quand même. On passe ensuite au cadeau. C'est toujours son oncle qui l'aide. Ça nous arrange avec Mathieu.

Les cadeaux passent. Jouets en bois, poussette, poupées, dînette... et j'en passe.

-Assaf- trop stylé un micro ! Ça va faire des journées studio avec le Panama !

-Assaf- jurer ça existe encore ça ?!

- assaf- wow la chance elle a eu une guitare !

-Assaf- rohhh miskine qui lui a a offert une boîte en bois. Il l'a secoue pour montrer que c'est nul comme cadeau mais un bruit retenti. Tout le monde froncent les sourcils.

-Ormaz- wesh c'est quoi ça. Ouvre mec. Mais fait gaffe que ça la blesse pas.

Il l'ouvre délicatement et loin du visage de sa nièce.

-Assaf- Tonton, veut tu devenir mon parrain pour la vie ? Elle est destiner à qui ?

On s'approche de lui et Mathieu passe un bras autour de son cou.

-Mathieu- Joyeux anniversaire mon gars !

-Assaf- vous êtes sérieux ? On hoche la tête et je vois quelques larmes perlée aux coins de ses yeux. Bien sûr que je vais devenir son parrain pour la vie. Merci les gars putain c'est le meilleur cadeau de ma iv.

-Je trouvais ça symbolique que tu sois son parrain. Elle est souvent collé à toi, la preuve encore maintenant elle joue avec tes bracelet. Et pour le fait qu'elle soit arriver 2 jours après ton anniv' c'est un signe.

-Mathieu- Désolé les gars ! Peut être pour le prochain qui sais.

-Moi je sais et y'aura pas de prochains et encore moins six prochains voir plus pour que chacun sois parrain de notre enfant. Désolé les gars peut être un autre pote meilleur que nous.

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant