Chpitre XII

756 16 7
                                    

Mathieu

J'étais toujours au studio accompagné de mes reufs. Le sujet bébé, Loane etc... était toujours d'actualité.

-Ormaz- mais azy gars on peut la rencontrer ce soir quand même. Son ton était suppliant.

-Assaf- promis on dira pas de dingueries à ton sujet.

- Chai pas les gars... Elle vient d'arriver j'aimerais qu'elle se remette tranquillement de son trajet.

Les gars sortirent des bruits de canard à mon égard. Rieur face à leurs comportements. Je ne pus m'empêcher de finalement accepter la rencontre.

- Allez c'est bon vous avez gagner. On rentre chez moi vous allez la rencontrer. Pas de dinguerie c'est la reus d'Aurélien .

-Elyo- ah bah finalement je suis pour de la rencontrer plus tard.

-Zeu- ouais j'avoue en fait on aura le temps de la rencontrer. Profites mac.

- Ah mais c'est que ça a peur d'aurel' ici.

-Elyo- jamais nous!

On continue de rire ensemble puis nous rangeons le studio avant de récupérer nos affaires et dans rentrer chez nous. Les gars vont chez eux et me rejoindront chez moi après s'être laver.

La musique est bien élevé dans ma voiture, mes fenêtres sont ouvertes. Mais les limites de vitesse sont respectées. On arrive rapidement au sein de notre quartier, celui où nous nous sommes tous rencontrés. Je monte jusque chez ma grand mère espérant y retrouver Loane. En ouvrant la porte l'appartement est plonger dans le silence, je l'avance vers la cuisine pour y retrouver ma grand mère que je prend dans mes bras.

-Mamie- ça va mon grand ? Ça été le studio aujourd'hui ?

-oui j'ai pas mal avancé. D'ailleurs les gars viennent ce soir ils veulent rencontrer Loane.

-Mamie- pas de soucis ça fait longtemps qu'ils sont pas venus en plus. Je vous fait à manger ou vous vous débrouillez ?

-On va se débrouiller mamie on est grand. Par contre elle est où Loane ?

-Mamie- elle est dans ta chambre je crois qu'elle se repose.

J'embrase la joue de ma grand mère et pars en direction de ma chambre. La porte est fermée, j'abaisse le plus lentement et le plus silencieux possible la poignée pour ne pas réveiller loane si elle dort. Je pénètre dans la chambre et grimpe à l'échelle de ma mezzanine, où j'y retrouve loane endormi son téléphone allumé sur notre conversation. Je lui prend des mains et efface le message commencé qu'elle allait m'envoyer. Je le met en veille avant de m'allonger à ses côtés dans le peu de place qu'elle laisse. Je passe main dans ses cheveux en essayant de la réveiller sans la brusquer.

Loane

Une main passe dans mes cheveux super lentement. Je sens une présence à côté de moi je suppose que cette main lui appartient et je pense aussi que c'est Mathieu. Effectivement en ouvrant les yeux je trouve face à moi le corps de celui ci. Je me décale pour lui laisser plus de place quand je vois comment il est positionné. Ma tête trouve son chemin sur son torse.

- ça été le studio ?

-Mathieu- super j'ai bien avancé. J'ai annoncé aux gars la nouvelle et ils sont super heureux. Tellement heureux qu'ils veulent te rencontrer et du coup ils viennent ce soir. Un rire souffler basse la barrière de les lèvres en repensant à leur demande.

- sérieux ?! T'aurais du me prévenir plus tôt.

-Mathieu- t'inquiète pas on sera chill ce soir cherche pas à faire un effort surtout que t'es crevé.
Et ne t'inquiète pas ils vont être cool avec toi je l'es ai prévenu de ta fratrie.

Je lâche un léger rire avant de me relever et de descendre de son lit, ce qu'il fait juste après moi. Je pars me doucher et enfile un simple jogging avec la veste qui va avec. Mathieu passe après moi et enfile seulement un jogging avec un pull. On se rejoint dans sa chambre en attendant l'arrivée des gars. Il bosse sur ses sons et moi, je suis posé sur le canapé clic-clac sous son lit. J'espère que les gars vont pas tarder à arriver car je sens mes yeux piquer signe que je peux m'endormir à tout moment.

-Mathieu ?
Je me trouve sans réponse vu que monsieur a son casque sur les deux oreilles.

- eh Mathieu ?!
Je décide de m'assoir sur le canapé et de faire bouger sa chaise avec mon pied. Ce qui marche car il détourne le regard de son écran afin de la posé sur moi.

-Mathieu- hm?

-ils arrivent quand les gars ?

-Mathieu- ils devraient pas tarder pourquoi ?

-Si j'attend encore trop longtemps je vais finir par m'endormir...

-Mathieu- tu peux te reposer je te réveille quand ils sont là.

- je me réveillerais pas je le sais.

-Mathieu- viens je te passe mon casque et tu me dis ce que t'en pense.

Je le rejoins et m'assoie sur son bureau je prend son casque et le pose sur mes oreilles. Je lui fais signe de mettre en route le son et je l'écoute. Ma tête bouge au rythme de la mélodie. C'est vraiment ambiancant et ça colle parfaitement à son style musicale.

La sonnerie de l'appart retentit et on coupe tout. On se dirige vers la porte d'entrée et c'est moi qui ouvre la porte. Face à moi ce retrouve tout les potes de Mathieu, affichant un grand sourire en me voyant. Je me décale afin qu'ils puissent rentrer et on s'installe dans le salon. Certains gars sont assis par terre n'ayant pas assez de place partout.

-Mathieu- allez on va faire les présentations j'espère ta une bonne mémoire. Je souris et il enchaîne. Je te fais dans l'ordre et je te dis les noms de scènes plus leurs vrais prénom tu choisis comment tu préfères les appeler. Donc, à côté de moi tu as moctar soit Ormaz à côté tu as elie soit elyo, après tu as Adrien soit Aladin, Hugo donc c'est Assaf, Marcel qui est lesram et Rayan qui est zeu. Je leur souris tous à la fin de l'énumération. Allez bonne chance pour retenir.

___________
J'ai plus de chapitre en stock va falloir charbonner!

Vous en pensez quoi pour le moment ?

Vicoo🫶🏼

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant