Chapitre XVI

603 17 4
                                    

Mathieu

-Loane ! Lève toi s'il te plaît!  Celle ci grogne.

- Allez on a rendez vous pour savoir le sexe!

-Loane- il est quelle heure ?!

-euh 9h30...

-Loane- on a rendez vous à 14h30 Mathieu... je suis crevé laisse moi dormir.

-Mais les gars vont venir !

-Loane- eh ben qu'il vienne...

Je vais la laisser dormir sinon elle va faire la gueule toute la journée. Je prend mes affaires et file sous la douche.

Les gars sont arriver puisque j'entends du bruit provenant du salon. Je viens seulement de sortir de la douche donc ils vont devoir attendre. Le bruit s'approche, peut être un peu trop de la chambre où loane dors. J'enfile mes vêtements le plus rapidement possible pour les faire reculer. Si ils s'approchent un peu trop de Loane c'est moi qui vais en prendre plein la gueule.

Ils passent juste pour voir Loane qu'ils ont pas vu depuis 3 semaines mais ils ont le seum puisqu'elle dort encore. Ils sont restés un bon quart d'heure et sont partie pour une session stud. Loane se réveille peu de temps après l'heure la tête encore dans le lit. Elle s'étale dans le canapé et s'étale par la même occasion sur moi. Je la laisse se réveiller tranquillement en pansant ma main sur son ventre ou bébé pruski fait la java. Je pense que c'est lui qui l'a réveiller.

-Loane- tu peux mettre un de tes sons ou un brouillon s'il te plaît?

-pourquoi faire ? Tu veux me montrer à quelle point t'es ma plus grande fan ?

-Loane- nan c'est pas moi ta plus grande fan mais ton gosse. S'il te plaît mets un de tes sons pour le calmer j'en peux plus il a fait la java toute la nuit.

Je laisse ma main droite sur son ventre et attrape mon téléphone et lance un de mes sons. D'un coup c'est silence radio sous ma main signe que bébé s'est calmé. Et Loane a l'air soulagé. Je laisse les sons tournés en boucle quand je vois la brune se rendormir quand bébé est calme. Elle rattrape un peu sa nuit au moins.

J'ai préparé ses affaires puisqu'elle a fini de se reposer et qu'on va passer à table indéfiniment sous peu. L'excitation commence à monter dans l'appartement. C'est le rendez vous le plus attendu chez moi et je pense que c'est pareil pour la ptite brune mais elle le montre moins et en parle moins que moi.

Nous sommes sur la route et l'excitation est plus que présente mais j'ai hâte d'avoir la confirmation sur nos pronostics. L'attente dans la salle est plus que longue. Quand je vois la porte s'ouvrir mon impatience prend le dessus et je me lève. Mais ma déception prend place quand je vois que ce n'est pas le médecin qui prend en charge lo' je fais donc genre de m'étirer pour ne pas assez pour un débile. Quand la porte s'ouvre une deuxième j'attend pour pas que l'action qui s'est passer il y a à peine 2 minutes se reproduise. Finalement c'est bien pour nous.

-Médecin- Bonjour! On se sert la main. Je vous laisse prendre place face à mon bureau vous avez l'habitude.
On s'y installe et il reprend
Bon ça y est c'est le grand jour, comment ce passe la grossesse?

-Loane- plus tôt bien malgré ma fatigue. Et bébé bouge énormément. Le passage de ce matin me revient en mémoire et mon sourire est plus que présent.

-médecin- Bon c'est déjà ça. Je vous laisse prendre place sur la table je vais chercher ce qu'il faut.

On patiente quelques instants en parlant de bébé. Il revient rapidement et applique le gel sur le ventre de loane. Le petit corps de mon gosse est affiché sur l'écran. Loane en a les larmes aux yeux et bientôt moi aussi.

-Médecin- Bon la vous avez sa tête mais ça c'est facile à deviné. La y'a sa jambe et juste ici son bras qu'il est en train de lever. Et en plus il coopère puisque sa position me permet de savoir le sexe.

-C'est quoi du coup ? Allez y je suis impatient de savoir depuis ce matin là j'en peux plus. Même si je sais que c'est un garçon.

-Médecin- vous êtes prêts à savoir?

Il me souris et on hoche la tête. C'est un garçon putain je le savais.

-médecin- vous allez avoir une magnifique princesse. Félicitations à vous!
Je vous laisse vous rhabiller mademoiselle et je vous laisse parler vous me rejoignez après

Hein?! Comment ça c'est pas un garçon. Loane avait raison elle va me chambrer...

-loane- c'est qui qui avait raison encore une fois ?

-ça veut dire pas de jogging ?

-Loane- eh oui Mathieu ça sera pas pour ton premier.

-tant pis ça sera ma fille que personne approchera.

-loane- doucement les barrières avec elle, je sens déjà qu'elle va vouloir passer tout son temps avec toi quand elle aura le choix.

-tant mieux alors. Ah ma princesse !

-loane- allez on va récupérer les échographies et le dossier et on cherche comment l'annoncer à tout le monde dans la voiture.

On récupère les échos qu'on nous imprime en double et nous retournons dans la voiture le sourie aux lèvres. Putain ! Une fille! Ma fille!  Maintenant va falloir l'annoncer même si je veux garder le secret pour nous.

Loane

Je le savais que ça allait être une fille. Ma fille! Notre fille! Une petite pruski. La seule pruski après la grand mère de Mathieu.

-on va l'annoncer comment ? Je veux pas qu'on l'annonce comme ça fin pas pour tout le monde.

-Mathieu- pour les gars on peut l'écrire quelque part et on dit qu'on a pas pu savoir parce qu'elle coopérer pas et enfaite tu viens dans la cabine et tu leur montre à travers la vitre.

-Pas con, pas con. Tu pourras venir l'annoncer chez mes parents avec moi. Je demanderais à aurel de venir.

-Mathieu- alors tu viens l'annoncer à ma mère et ma grand mère.

-Avec plaisir !

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant