La tournée de Mathieu allait commencer d'ici une petite semaine. Athenaïs ne comprenait pas quand on lui expliquait, alors on espérait que cela ne lui ferait pas un trop gros choc quand elle ne verrait pas son père pendant trois jours. Je comptais évidemment les rejoindre sur une ou deux dates avec Athenaïs pour lui faire découvrir le monde réel de son père. C'était important pour moi qu'elle comprenne, même un peu, ce que signifiait le travail de son père, et qu'elle puisse voir au-delà de la distance momentanée que cela impliquait.
Enfin bon, il nous restait encore du temps pour profiter, et aujourd'hui, Mathieu avait décidé de faire un gâteau avec sa fille. Il avait aussi invité son groupe pour dire au revoir à leur pote qui partait pour l'Espagne. Flav était aussi convié ainsi que Matou. La maison serait animée, pleine de rires et de discussions animées, comme nous les aimions.
Je sortais les ingrédients sur le plan de travail et appelais les chefs cuistots quand tout était prêt. Mathieu arriva avec sa fille qui rigolait aux éclats dans les bras. Un rapide lavage des mains pour les deux, et Mathieu attachait approximativement les cheveux de sa fille. J'en profitais pour aller changer les draps de notre chambre. C'était une tâche monotone mais nécessaire, et cela me donnait un moment de répit avant le chaos joyeux qui s'annonçait dans la cuisine.
J'entendais les deux gosses hurler. Mathieu râlait quand Athenaïs ne l'écoutait pas et voulait à tout prix tout faire, et Athenaïs car son père voulait aussi ajouter les ingrédients. Ça allait être calme quand il partirait, pensais-je avec un sourire. Mais en vérité, la maison serait bien trop calme sans leur joyeuse pagaille.
Mon téléphone reçut un appel d'un numéro inconnu. Je décrochai au cas où et découvris notre agent immobilier au bout du fil. Avec Mathieu, on avait décidé de déménager dans un appartement un peu plus grand, et notre agent immobilier m'annonça que plusieurs visites étaient disponibles. Il fallait concorder avec Mathieu, et cela allait être dur. Ses horaires, même flexibles, restaient imprévisibles à cause des répétitions et des engagements imprévus.
Je me précipitai dans la cuisine que je retrouvai sans dessus dessous pour mon plus grand malheur, le téléphone toujours à l'oreille.
— Mathieu ? J'ai l'agent immobilier au téléphone. Il vient de me dire qu'il y avait des visites disponibles. Il faut qu'on cale les rendez-vous.
— Tu sais que mes horaires sont flexibles, fais par rapport à tes disponibilités. Au pire, tu iras sans moi pendant la tournée, j'ai confiance en toi.
Je hochai la tête et m'installai dans le salon pour convenir des horaires pour les visites. J'arrivai à les caler la semaine qui arrivait, Mathieu allait donc pouvoir être présent. Nous avions toujours voulu un espace plus grand pour que notre fille ait plus de place pour jouer et pour que Mathieu puisse avoir un coin tranquille pour composer sa musique. Ce déménagement marquait un nouveau chapitre dans notre vie, et même si l'incertitude était stressante, l'excitation de découvrir un nouveau chez-nous dominait.
Le jour des visites approchait. Mathieu semblait plus détendu, peut-être grâce à l'anticipation de la tournée et l'excitation de découvrir un nouveau chez-nous. Athenaïs, elle, continuait de vivre dans son monde de princesse, inconsciente des changements à venir. Le gâteau fut un désastre culinaire mais un succès familial ; l'important était le temps passé ensemble. Les rires de notre fille et les plaisanteries de Mathieu remplissaient la maison de chaleur et de bonheur.
Le matin de la première visite, la tension était palpable. Nous avions une série d'appartements à voir, et chacun représentait une possibilité, un nouveau départ. Le premier appartement était spacieux, lumineux, et bien situé. Je pouvais déjà imaginer Athenaïs courant dans le salon et Mathieu fumant ses joints avec ses potes sur le balcon. Les grandes fenêtres laissaient entrer une lumière dorée, créant une atmosphère accueillante et sereine. La cuisine, bien plus grande que celle que nous avions, me faisait rêver de dîners en famille et de moments de complicité en préparant les repas ensemble.
— Qu'en penses-tu ? demandai-je à Mathieu, scrutant son visage pour y déceler ses pensées.
— Mathieu— C'est pas mal, répondit-il en hochant la tête. Il y a de la place pour tout le monde, et surtout pour Athenaïs. Et ce balcon... Je m'y vois déjà en train de rire avec les gars
Nous continuâmes notre tournée des appartements, chacun ayant ses charmes et ses défauts. Un autre appartement avait un grand jardin commun, idéal pour les enfants, mais la cuisine était petite. Un troisième avait une vue imprenable sur la ville, mais les chambres étaient exiguës. Chaque visite était une balance entre nos rêves et la réalité pratique de la vie quotidienne.
De retour à la maison, alors que la journée touchait à sa fin, je me sentis sereine. Peu importe les défis à venir, nous étions ensemble, prêts à les affronter main dans la main. Et c'était tout ce qui comptait vraiment. Mathieu et moi passâmes la soirée à discuter des appartements que nous avions visités. Nous pesâmes les pour et les contre de chaque option, tout en imaginant notre vie future dans ces nouveaux espaces.
— Je pense que l'appartement avec le balcon est celui qui nous convient le mieux, dis-je finalement. Il a assez d'espace pour Athenaïs, et ce balcon sera parfait pour toi.
— Mathieu— Je suis d'accord, répondit Mathieu en souriant. On devrait appeler l'agent immobilier demain et lui dire que c'est celui-là qu'on veut.
La décision prise, une sensation de soulagement m'envahit. Nous avions fait un pas important vers notre avenir. Le lendemain matin, j'appelai l'agent immobilier pour lui faire part de notre choix. Il nous félicita et nous indiqua les prochaines étapes pour finaliser l'achat. Tout se mettait en place, et je ne pouvais m'empêcher de me sentir optimiste pour ce nouveau chapitre de notre vie.
Avec ce nouveau projet en tête, les derniers jours avant le départ de Mathieu passèrent rapidement. Entre les répétitions, les préparatifs de la tournée, et les démarches administratives pour l'appartement, nous étions constamment occupés. Mais malgré l'agitation, nous trouvions toujours du temps pour nous retrouver en famille, profiter des petits moments de bonheur quotidien.
Le jour du départ arriva enfin. Mathieu avait préparé ses affaires la veille et semblait prêt à affronter la route. Athenaïs, encore trop jeune pour comprendre pleinement ce que signifiait son départ, était simplement excitée par toute l'agitation.
— Athenaïs— va te manquer, papa, dit-elle en serrant son père dans ses petits bras.
— Mathieu- Et tu vas beaucoup me manquer, mon cœur, répondit Mathieu en lui rendant son étreinte. Mais je reviendrai vite, promis.
Nous l'accompagnâmes jusqu'à la porte, et après un dernier baiser, il partit, laissant un vide temporaire dans la maison. Je savais que ces trois jours seraient longs, mais ils étaient nécessaires pour que Mathieu puisse poursuivre sa passion et continuer à grandir en tant qu'artiste.
Pendant l'absence de Mathieu, je me concentrai sur Athenaïs et les démarches pour l'appartement. Chaque jour était une nouvelle aventure, un pas de plus vers notre futur ensemble. Je savais que nous étions sur la bonne voie, et cela me donnait la force de continuer à avancer, malgré les défis.
Le retour de Mathieu fut accueilli par des cris de joie et des embrassades. Athenaïs sauta dans les bras de son père dès qu'il franchit le seuil de la porte, et je ne pus m'empêcher de sourire en les voyant ainsi réunis.
— Alors, comment c'était ? demandai-je en l'embrassant.
— Intense, comme toujours, le public était bouillant, répondit-il en souriant. Mais ça fait du bien d'être à la maison.
Ce soir-là, nous nous assîmes tous les trois sur le canapé, épuisés mais heureux. La vie était parfois chaotique et imprévisible, mais ensemble, nous pouvions tout affronter. Et avec un nouvel appartement en vue, un avenir plein de promesses nous attendait.
Le lendemain, nous finalisâmes les derniers détails pour l'achat de l'appartement. Le déménagement serait une étape importante, mais nous étions prêts à la franchir. Avec chaque boîte que nous emballions, chaque pièce que nous disions au revoir, nous nous rapprochions de notre nouveau chez-nous, un endroit où nous pourrions continuer à construire nos souvenirs et vivre notre bonheur familial.
Mathieu repartait en tournée et cette fois ci nous l'accompagnions.
VOUS LISEZ
Rien n'était prévu-plk
FanficUn festival, des retrouvailles avec son frère aîné, un rappeur qu'elle aimait particulièrement, une nuit ou plus à ses côtés. Un futur changer à tout jamais. C'est comme ça qu'à débuté l'histoire entre loane et Mathieu pruski alias plk Loane conten...