Chapitre 40

587 22 2
                                    

Mathieu

-Ça fait bizarre tu trouves pas ?

-Loane- si complètement, juste nous deux sans notre fille et au resto.

-Elle me manque quand même

On avais laisser Athenaïs après son anniversaire avec Hugo. C'était le 14 février alors je me devais d'emmener ma copine au resto ou du moins passer la saint Valentin rien qu'à deux.

Et c'est ce qu'on faisait, on était poser dans un resto très simple.

Athenaïs ne risquait rien avec son parrain et ce n'était pas la premier fois qu'elle se faisait garder. Mais c'est la première fois qu'elle passera la nuit hors de chez nous et ça nous stress un peu.

-Loane- j'ai besoin de ton avis. Je fixa mon regard au sien. J'ai eu mon diplôme de vétérinaire et maintenant j'aimerais bien me lancer dans la vie active. Tu penses je peux le faire. Peut être que je demanderai à faire du temps partiels pour Athenaïs et que tu puisses allez au stud'.

-Et pourquoi pas la mettre en crèche ? Elle se sociabilisera au moins.

-Loane- pourquoi pas c'est vrai mais c'est chaud de trouver une place en crèche.

-Eh bien on l'inscris dès maintenant tu fais tes recherches et je m'adapterais.

-Loane- nan Mathieu je veux pas que tu t'adaptes en fonction de moi. Peut être que les gars pourront la garder de temps en temps et au pire si tu vas au studio tout seul tu pourras la prendre avec toi.

-Elle a un an maintenant il faut qu'elle se dépense, qu'elle bouge et joue bébé. Dans la semaine on se met à trouver une crèche et toi du boulot on arrivera à trouver notre rythme.

-Loane- je veux pas bousiller ta carrière. Tu sais je peux me sacrifier et attendre qu'elle aille à l'école.

-Loane... t'en fais pas on va trouver. Te prends pas la tête on trouvera bien quelques chose. Elle me souria et nous changeons de sujet.

A la fin de notre repas, je partis payer et nous rejoignons notre appartement. Je laisse loane allez se doucher et je pris titan pour le sortir. J'en profite pour prendre des nouvelles de ma fille au près de mon meilleur pote mais rien ne me parvient en retour.

Une fois la balade de titan terminer nous rentrons au chaud. Loane est en train de faire les cafés dans la cuisine.

- c'est vraiment une vie de daron ça. Dis moi bébé, tu voudrais pas un deuxième ?

-Loane- nan pas maintenant mon cœur. Ça fait pas longtemps qu'on est ensemble elle vient d'avoir un an laisse nous profiter.

-Mais tu en voudrais bien un deuxième ? Avec moi ?

-Loane- oui sûrement. Tu sais c'est pas à ça que je pense quand je nous vois. Si on fait un deuxième ça sera dans deux ans peut-être.

-Tu penses a quoi quand tu nous vois ?

-Loane- notre vie à trois dans un plus grand appart' peut être. Mais pas à quatre, plus tard. Et toujours avec toi.

-Je vais t'emmener plus souvent au resto si tu me sors des déclas' comme ça.

-Loane- oui oui allez. Je vais me coucher bébé. Je suis fatiguer.

-Wesh attend moi. Laisse moi finir mon café.

Je la rattrape pour le bras quand elle passe à côté de moi et là bloque dans mes bras. Elle s'assoit sur le plan de travail et je me positionne entre ses jambes. Un fois ma tasse fini je la dépose un peu plus loin et fixe ma copine dans les yeux.

- je t'aime mon cœur.

-Loane- moi aussi je t'aime. Tu le sais hein ?

Je lui dépose un baiser sur les lèvres et commence à me détacher d'elle. Elle me retiens et approche sa bouche de mon oreille.

-Loane- j'ai pas le souvenir qu'on est tester le plan de travail.

-T'es sérieuse ? Elle hoche la tête en me souriant. Elle va me rendre fou.

-ne bouge surtout pas. Je commence à rejoindre notre chambre pour prendre de quoi nous protéger quand elle m'interpella.

-Loane- on s'en fou bébé je prend la pilule. Dépêche je suis sur.

(...)

-Je retourne au studio ce soir.

-Loane- t'es sérieux ? Elle détourna furtivement son regard de notre fille pour me sonder.

-Loane- Mathieu ça fait 5 jours que t'es pas là pour coucher ta fille. On se voit même plus en dehors des repas.

-J'ai une réédition à faire bébé. J'ai des concerts à prévoir. Le Covid a tout niquer.

-Loane- mais tu peux pas faire ça quand je bosse ? Sérieusement Mathieu, je veux bien que tu gardes la ptite alors qu'elle a une place en crèche depuis peu mais tu peux pas faire ça quand tu ne l'as pas ?

- je le fais hein ! Dès qu'elle est à la crèche je bosse au max. Si c'est ça je reste au stud' la journée et je rentre qu'à dix neuf heures et je vous vois à peine parce que vous êtes coucher tôt.

-Loane- ouais bah vas au studio et me casse pas les couilles en rentrant. Si tu peux rentrer évidement.

Le ton monte et Athenaïs commence à ne plus manger.

-Manges mon cœur. C'est bon les légumes que maman a cuisiné hein ? C'est pas grave si ça tombes par terre je nettoierais.

Loane se lève de table et débarrasse son assiette. Elle embrasse le crâne de notre fille avant de partir dans la salle de bain.

-Athenaïs- Maman !

-Elle va arriver maman ma chérie. Bois un peu tien.

Je termine rapidement mon assiette et attend que Athenaïs termine aussi. Je lui donne son dessert. Les remarques de Loane m'ont fais réfléchir alors j'appelle flav' pour annuler ce qui était prévu. J'active le haut parleur puisqu'athenais mange encore son dessert.

-Qu'est ce qu'il y a mon gars ?
-Je pense annuler les soirées stud'.
-Flav'- tu t'es pris la tête avec Loane ? Racontes moi.
-Elle m'a reprocher de plus être là pour coucher la ptite et que je pouvais faire mes trucs quand elle travaillait même si j'avais Athenaïs avec moi.
-C'est pas comme ci je t'avais rassuré sur le fait que ce n'était pas grave si tu faisait ça la journée hein.
-c'est vrai désolé flav'
-T'excuse pas au près de moi Mathieu. Mais tu sais que même si tu restes chez toi ce soir et les prochains jours ça ne va rien changer sur son humeur hein.
-ouais je te laisse.

Je débarbouille Athenaïs et la prend avec moi sur le canapé.

—-
Je vous souhaite à tous une bonne année 2024 et on continue cette aventure.

(J'ai laisser tomber les chiffres romains )

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant