Chapitre XXXI

633 24 1
                                    

On ressort au bout de cinq jours, avec un bébé jaune. Athénaïs a eu la jaunisse pendant son séjour à la maternité. Elle est vers la fin mais c'est assez drôle de la voir comme ceci. On en est complètement gaga surtout Mathieu. Nos deux familles nous appelais a tour de rôle tout les jours, lesram aussi étant le seul au courant il en a bien profité. Il est d'ailleurs venue nous voir deux jours après l'arrivé de la petite Pruski et m'a offert un beau bouquet de fleurs et un doudou à Athénaïs. On rentre aujourd'hui chez moi et vendredi nous prenons la route direction Paris et ses alentours. Le trajet ne va pas être drôle on le sais bien mais on va y arriver je n'en doute pas. Nous savons qu'assaf fête son anniversaire qu'avec nous on ne prend pas un énorme risque en ramenant la petite, ça sera aussi l'occasion de présenter notre fille a ses oncles tous aussi fou les uns que les autres. Elle va les voir souvent donc pas le choix de lui présenté.


Par la même occasion, le week-end d'après ma famille vienne nous voir. Ils séjourneront soit dans un hôtel du coin ou chez un de mes frères, on va en profiter pour faire rencontrer nos deux familles. Et tout de suite après on va prendre notre petite routine et vivre calmement cette nouvelle vie non prévue il y a presqu'un an. J'ai bien évidemment appeler mon école pour prévenir et mes cours se feront à distance, sauf pour les examens où je devrais être présente évidement.

On se trouve dans ma voiture que Mathieu a récupéré le jour même de la naissance pour plus de facilité. C'est lui qui conduit avec comme nouveau co-pilote sa fille. Je me trouve à l'arrière en ayant un œil sur la petite vu que Mathieu ne le peut pas.

-Mathieu- on s'en sort bien pour l'instant je suis fier !

-Je suis fière aussi de vous avoir maintenant.

- Mathieu- j'ai hâte que tu passes tes examens pour que vous puissiez venir vivre sur Paris.

-Justement, je me disais, est ce que ça te vas si je récupère nos affaires le mois prochain et on vient vivre chez toi ? On est ensemble maintenant et puis je vois pas pourquoi je devrais chercher un appart'.

-Mathieu- t'es sérieuse ? Jure la vie de ta mère t'es sérieuse ! Dis pas des choses comme ça alors que je conduis frère !

- je suis sérieuse si t'arrête de m'appeler frère

-Mathieu- pardon ! Du coup t'es sérieuse ! C'est trop bien

-Evidemment que je suis sérieuse. On va commencer notre vie tranquillement j'ai bien hâte. Je te laisserais Athenaïs et j repartirais avec un des gars pour tout récupérer.

Il pose son regard dans le rétro viseur central pour me regarder et me fait un clin d'œil pour approuver mes dire.

On arrive rapidement au pied de l'immeuble et nous récupérons nos valises plus notre fille. Je remercie l'ascenseur d'exister parce qu'on est encombrer. Une fois dans l'appartement, je trouve Ilona sur le canapé. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Elle ne prête aucune attention à notre arrivée et tant mieux j'ai pas ma tête à ça.

Mathieu part déposer le cosy avec Athenaïs à l'intérieur dans son berceau pendant que je trie les affaires à mettre au sale. Je rejoins vite ma famille et retrouve un attrape rêve aux couleurs de la chambre d'athénées chez Mathieu avec inscrit le prénom de notre fille. Il est super joli mais je n'ai aucune idée de qui nous l'a offert.

-Mathieu ? C'est toi qui a pris cet attrape rêve ?

-Mathieu- non il était déjà là quand je suis arrivé et quand je venais mettre les affaires à laver je passer dans la chambre et il n'y a jamais eu quoi que ce soit ici.

-Ilona aurait fait un cadeau ?

Je retourne dans le salon afin de lui demander.

-Ilona- oui c'est de ma part. Les couleurs ne vous plaisent pas ?

- Elles sont parfaites ! Merci beaucoup Ilona c'est les tons de la chambre chez Mathieu. Je vais le laisser emballer pour pas l'abîmer.

Je suis stupéfaite du geste d'Ilona mais je suis tout de même contente. Personne peut penser à ce cadeau et moi même je n'y aurais jamais penser. Je retourne dans ma chambre où j'y retrouve Mathieu en train de mettre Athenaïs hors de son cosy et l'installer au centre de mon lit. J'enfile mon pyjama et me glisse aux côtés de ma fille qui dort depuis qu'on est entrer dans la voiture.

Je n'ai pas le temps de voir Mathieu s'y glisser également que je m'endors. J'entends a un moment les pleurs de ma fille mais ils sont calmer instantanément. J'ouvre un œil pour vérifier que t'oit va bien et tombe sur mon copain entrain de nourrir sa fille avec une prod en fond.

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant