Chapitre 49

455 13 0
                                    

Loane

Enzo se retrouvait à l'arrière de ma voiture. J'avais décidé de le prendre chez nous ce week-end. Il voyait maintenant moins son frère et il m'avait fait part de son manque. Mathieu aussi m'en avait fait part alors j'avais demandé à Monika si elle pouvait voir avec Jérôme, le père des garçons, s'il pouvait passer le week-end chez nous. Mathieu ne s'en doutait pas. Athénaïs, elle, allait être contente de voir son oncle. Ils se voient moins aussi, il ne la voit pas grandir et c'est dommage car on n'habite pas si loin que ça de chez la famille Pruski.

Alors j'étais passé ce matin à Clamart pour récupérer le sac d'affaires d'Enzo, puis en sortant du boulot j'étais passé le récupérer à l'école. Mathieu était resté à la maison aujourd'hui alors il était parti récupérer sa fille. Il aime bien la récupérer le vendredi, souvent il en profite pour passer avec elle dans son ancienne cité pour montrer sa fierté à tous.

En arrivant dans l'appartement, seul Titan nous accueillait. Titan manquait à Enzo. On déposait nos affaires et on prit la laisse du chien de Mathieu. Heureusement qu'il m'écoutait sinon jamais je n'oserais le sortir. On prit les clés et on descendit dans le jardin à l'extérieur de l'appartement. Il y a un petit terrain d'herbe permettant à Titan de courir avec Enzo. C'est parfait, ils seront crevés.

Nous restons une dizaine de minutes avant de remonter pour manger un truc.

— Enzo ? Tu veux qu'on fasse tes devoirs maintenant en attendant ton frère ? C'est comme tu veux hein.

Il hocha la tête et déballa ses affaires. Il était rentré au collège il y a deux semaines déjà. Faire les devoirs avec lui est plutôt sympathique, je m'attendais à moins de concentration de sa part. La porte s'ouvrit derrière nous. Athénaïs entra en criant pour appeler Titan.

— Athénaïs — TITAN !

— Mathieu — Arrête de crier Athénaïs. Allez, enlève tes chaussures !

— Athénaïs — Non, je peux aller jouer ?

— Mathieu — Tes chaussures et avant tu goûtes.

— Athénaïs — Non papa.

— Mathieu — Arrête tête de mule, tu me rends barge comme ta daronne.

— Je t'entends Mathieu.

Je me tournai vers lui et lui remontai ses yeux pour me voir, Enzo à mes côtés. Il sourit et notre fille nous vit aussi. Elle se précipita vers son oncle qui la réprimandait sur ses chaussures. Elle retourna vers son père qui l'attendait dans l'entrée. Elle s'excusa, les mains jointes devant elle et son regard de chien battu, Mathieu l'aida à retirer ses chaussures et elle revenait vers nous.

Athénaïs se retrouva dans les bras d'Enzo et Mathieu arriva. Il m'embrassa sous les remarques de dégoût d'Enzo. Athénaïs, clown comme elle est, imita Enzo mais évidemment de façon exagérée. Mathieu s'approcha de son frère.

— Mathieu — Qu'est-ce que tu fais là Zozo ?

— Enzo — Loane a proposé que je passe le week-end ici.

— Mathieu — C'est cool ! Ça fait du bien de te voir. Il se retourna vers moi. Le week-end prochain on prend Léna alors.

J'acceptai sa proposition et essayai d'attirer l'attention de ma fille qui ne m'avait toujours pas dit bonjour. Mais elle préférait jouer avec les cheveux d'Enzo.

— Vous pouvez aller jouer si vous voulez. Prends des gâteaux au cas où.

Enzo récupéra le goûter de sa nièce et partit avec elle dans sa chambre. Je me posai sur le canapé avec Mathieu.

— Ça a été la crèche ?

— Mathieu — Ouais, bon madame dit un peu trop non mais c'est qu'une phase. Et elle demande à aller aux toilettes, elle ne fait rien mais les meufs m'ont dit de tenter la propreté, elle a l'air d'être prête.

— Oh non mon bébé. On va voir ça ce soir.

Les petits jouaient tranquillement dans la chambre de notre fille qu'on entendait chahuter. La soirée s'annonçait calme et remplie de moments en famille, une rare occasion de se retrouver tous ensemble. Mathieu et moi discutâmes longuement sur le canapé, profitant de ces instants de répit avant de rejoindre les enfants pour le dîner.

Une fois le repas prêt, j'appelai les enfants pour qu'ils viennent à table. Athénaïs arriva en courant, suivie de près par Enzo qui semblait plus calme.

— Allez les enfants, lavez-vous les mains avant de manger.

Ils obéirent rapidement et revinrent s'asseoir à table. Le dîner se passa dans une ambiance joyeuse, les rires et les discussions animées remplissant la pièce. Après le repas, les enfants aidèrent à débarrasser la table, ce qui permit à Mathieu et moi de ranger rapidement.

— Enzo, tu veux regarder un film ce soir ? demandai-je.

— Oui, je veux bien ! répondit-il avec enthousiasme.

— D'accord, tu vas à la douche après Athenaïs et après tu en choisis un.

Athénaïs partis en courant lorsque Mathieu lui ordonnait dallez dans al salle de bain. Après sa douche, Enzo pris sa place pendant que je faisait chauffer le pop corn. Athenaïs rejoignait Enzo pour se laver les dents ensemble. Ils se précipitèrent ensuite vers le canapé Mathieu et moi les rejoignaient et nous installâmes tous ensemble sur le canapé, prêts pour une soirée cinéma.

Le film commença et les enfants étaient captivés. Je regardai Mathieu et souris, reconnaissante pour ces moments de bonheur simple en famille. Après le film, il était temps de mettre les enfants au lit. Athenaïs dormait sur le torse de son ère et Enzo commençait à piquer du nez

— Mathieu- Allez Enzo , au dodo maintenant, dit Mathieu en se levant.

— Enzo— Je dors où ? demanda Enzo fatigué

— On t'a gonfler un matelas dans la chambre d'athénais.

Il rejoigna Mathieu qui déposer notre fille dans son lit. A peine la couette remonter jusqu'au cou on le voyait déjà dormir. Nous, on rejoignait notre lit épuiser par notre journée.

— Mathieu — c'est bientôt le début de ma tournée, mon public me manque.

— Oui, j'ai hâte de te rejoindre avec Athenaïs. Je sens qu'elle va vouloir te rejoindre sur scène.

Nous passâmes encore quelques moments à discuter de la journée, à parler de nos projets pour le week-end et de tout ce qui nous passait par la tête. Et nous finissons par nous endormir enlacé comme tout les soirs.

——
Je vous donne ce petit chapitre en attendant la fin qui approche comme je l'ai dis sur Instagram. Vous pouvez d'ailleurs toujours me suivre @cupidondesmots
Je bosse tout cet été alors ça va être compliqué d'écrire.

Je pense que vous allez avoir la fin point la rentrée et je pense que pour décembre je vous dévoile une nouvelle fan fic

Bisous à vous. CDM

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant