Je suis actuellement à moins de 30 min de chez moi. Je vais devoir refaire penser à Ilona la venue de Mathieu. Elle est au courant de qui est Mathieu mais elle a très mal pris le fait qu'un bébé allait arrivé dans la collocation. Malgré tout je lui ai dit qu'une fois mes études fini je partais sur paris rejoindre Mathieu. Ma relation avec Ilona s'est dégradé depuis l'annonce. Mathieu ne le sais pas il pense juste qu'elle est heureuse pour nous, de toute façon il a rien à voir avec tout ça.
Je baissais la poignée de notre petit appartement qui était calme. Je posais directement mon sac dans ma chambre et rejoignais celle de ma coloc pour lui dire. Sa porte fermée face à moi je pris l'initiative de toquer espérant ne pas voir son mec ou son ex dans l'appart. Elle n'étais pas accompagnée vu qu'elle me répondais d'entrer.
-Mathieu arrive demain pour la semaine comme prévu tu n'as pas oublier ?
-Ilona- non. Mais est ce que mon mec pourras venir?
-Non je veux pas de Sacha ici. Ta bien vu comment ça a fini la première et dernière fois qu'il est venu pendant que j'étais là.
-Ilona- et alors t'es grande maintenant tu peux passer au dessus! Et même tu ramènes ton gars et j'ai pas mon mot à dire.
-Mathieu n'est pas mon mec et au dernière nouvelle tu le connais pas.
Donc si tu veux voir Sacha c'est pendant que je ne serais pas là.-Ilona- déjà c'est même pas Sacha c'est fini avec lui! Et le nouveau kiff Mathieu.
-encore pire alors ! C'est qui encore comme gars. Ta encore était dans le même arrondissement pour le trouver?
-Ilona- c'est Lorenzo et oui j'ai été dans le même arrondissement ça change quoi ?
- sérieusement ?! Lorenzo ?! Le pire ennemi de Sacha ? Pffff tu voles pas haut. Tu sais quoi ramène le lui aussi et ça va finir ce que j'ai commencer avec Sacha. Crois moi que je rigole pas.
Je sortais de sa chambre en claquant sa porte et retournais dans la mienne. Un message envoyé à Mathieu et je sombrais dans une longue sieste.
[...]
Mon téléphone vibrait pour la troisième fois je crois. Je le pris et constatai que cela venais de Mathieu. Évidemment je m'étais endormis hier sans me réveiller jusqu'à maintenant. Je le rappelle et il m'annonce qu'il est là dans moins d'une demi heure. Je pars devant mon armoire afin de prendre des vêtements et de m'habiller. Le lit est défait donc je remonte la couette et je changerais les draps avant de manger.
Il fait pas aussi froid qu'à paris à Lyon. J'attend Mathieu en bas de l'immeuble, il est pas loin. Il était pas loin en faite, en effet, il vient de se garer en bas sur une place libre ce qui peut être choquant ici à Lyon. Je le pris dans mes bras et il me suivait de près quand on rentrer dans l'ascenseur de l'immeuble. On parlait directement la discussion était bien fluide. Une fois rentrer dans l'appart', je l'emmena dans ma chambre pour qu'il puisse poser son sac de sport.
Je me retrouvais face à Ilona, c'était donc l'heure des présentations. Elles étaient comment dire rapide et froide de son côté. Elle m'indiqua qu'elle partait pour la journée et que demain elle venait avec Lorenzo. J'ignore sa dernière phrase étant donnait qu'elle connaît ma réponse mais bon.
-Mathieu- c'est super sympa l'appart !
Est ce que tu vas rester ici quand bébé va arriver ?-peut être au début mais a la fin de mes exams je viens sur Paris. Faut qu'il soit près de toi. Je chercherais un appart le temps que je sois chez mon frère.
-Mathieu- je pourrais le garder quand même hein ?
-Bah bien sûr tu pourras venir à l'appart si tu veux aussi. T'auras le double. On y est pas encore mais t'inquiète pas on va vite trouver notre accord.
On s'installe sur le canapé et la télé nous servait de bruit de fond.
- d'ailleurs, je vais avoir besoin de toi pour les meubles de sa chambre mais je sais pas si j'attend de savoir si c'est une fille ou un garçon. Comme pour les vêtements bon après je peux prendre du neutre pour le moment mais je veux que tu donnes ton avis sur ce que bébé va porter.
-Mathieu- des joggings ! Pull ! Et dés puma!
- c'est mort Mathieu. Il portera ça chez toi sans que je le sache alors!
-Mathieu- mais on va pas l'habiller avec des vêtements de luxe !
- absolument pas! Pas de jogging à notre fille alors
-Mathieu- nickel alors vu que c'est un garçon
- j'espère que y'a pas prévu d'acheter des jogging maintenant parce que tu vas bégayer quand tu vas voir que j'ai raison. Bref ! Tu penses on attend de connaître le sexe pour parler du prénom ?
-Mathieu- comme tu veux. On peut déjà en parler et on verra bien.
- tu vas me faire une liste avec t'oit les prénoms de meuf que ta citer dans tes textes, que je sache lesquels ne pas utiliser si c'est une fille.
-Mathieu- ça va être long je te le dis. Si c'est un garçon je peux choisir le prénom ?
-On choisira ensemble parce que si j'aime pas je le renie.
-Mathieu- évite s'il te plaît! Attend ta ormaz qui m'a donner une boîte en sortant il m'a dit de l'ouvrir avec toi...
-J'AI PAS CONFIANCE EN LUI ! J'ai su crier puisque Mathieu était déjà dans ma chambre. Je l'entend d'ailleurs rire face à ma phrase.
Il revenait avec une grosse boîte qui me donnait encore moins confiance en lui. Mathieu me l'a donna et se posa à côté de moi pour qu'on puisse découvrir ensemble ce que son meilleur pote nous avait offert.
Le couvercle se releva et on y découvre un ensemble de foot du Paris saint germain et vu la taille ce n'était ni pour moi ki pour math'. On se regarda avant de sourire face à cette mignonitude. Je pris le maillot et le retourna sans que Mathieu puisse lire ce qu'ormaz avait floquer. Je lu «bébé pruski»
Derrière et les larmes me montait. Foutu hormones. Je retourna le maillot pour que Mathieu puisse le voir et son sourire s'est encore plus agrandi. J'envoie directement un message à ormaz.No_limit_top_odog
Merci orm' pour le cadeau c'est tellement cute!
Je pense que bébé ne le mettra pas dès la naissance mais je te promet de lui mettre 💕Derien lo' il va être gâter ce bébé avec oim!!
VOUS LISEZ
Rien n'était prévu-plk
FanficUn festival, des retrouvailles avec son frère aîné, un rappeur qu'elle aimait particulièrement, une nuit ou plus à ses côtés. Un futur changer à tout jamais. C'est comme ça qu'à débuté l'histoire entre loane et Mathieu pruski alias plk Loane conten...