19h30
Je me fais réveiller par la voix de Mathieu et de l'air frais sur mes jambes.-Mathieu- Loane... on vient d'arriver, faut que tu te réveilles je peux pas te porter. Je grogne.
Je crois que je vais repartir que demain finalement. Je m'étire avant de sortir de l'habitacle. Mathieu m'avait détacher avant. Après avoir fermer la portière je me retourne et pose ma tête contre le torse de Mathieu qui m'attendait avec nos sacs d'affaires déjà sorti.
-Je suis fatiguée.
-Mathieu- je sais c'est pour ça si tu te dépêches tu pourras allez te recoucher rapidement.
-je veux pas repartir je crois.
-Mathieu- allez ça va le faire on fête le nouvel an ensemble dans moins de deux semaines. Et après on sera parents, tu valides ta dernière année et on vit tranquillement avec notre fille donc on se verra souvent.
J'enroule mes bras autour de la taille de l'homme face à moi et tourne les talons en direction de chez sa grand mère. Je suis obligé de l'attendre devant la porte de l'immeuble puisque seul lui a le badge pour y rentrer. Je profites de l'ascenseur pour le prendre et rentre directement dans l'appartement de la famille pruski.
Je salue évidemment sa grand mère et la prévient que je vais me coucher dans la chambre de son petit fils, qui d'ailleurs arrive juste après. Il part voir sa grand mère et je l'entend parler avec elle pendant que je monte dans son lit.
La porte de sa chambre s'ouvre et il y dépose nos sacs à l'entrée avant de fermer ses volets et de se poser face à son ordi. Je l'entend chantonnais ce qui accélère mon endormissement.
Mon ventre crie famine. C'est pour cela que je me réveille et descends du lit de Mathieu. D'ailleurs ce dernier est toujours en train de bosser, je m'approche de lui pour lui demander l'heure. Il ne travaille pas vraiment puisqu'il est en appel avec ormaz, qui dès qu'il me voit apparaître, a le sourire qui s'élargit faisant pivoter Mathieu pour qu'il puisse me voir.
-Il est quel heure ? Il regarde son ordi pour me répondre.
-Mathieu- minuit 38. Ta dormi toute la soirée. Ta faim ? Mamie a fait des cannellonis ils sont dans le four.
-Hum.
-Ormaz- eh je suis là moi ! Oh comment tu vas lolo ?
- M'appelle pas comme ça moctar ! Mais ça va, juste un peu fatiguée à cause de ta nièce et toi ?
-Ormaz- Ça va aussi. Polak tu veux pas allez lui prépare sa bouffe ? J'aimerais lui parler en privé.
-Mathieu- vous voulait aussi dormir ensemble aussi ?
- Ta dis deux fois aussi dans la même phrase c'est moche.
-Mathieu- ta gueule. Laisse moi m'exprimer comme je le veux
-Ok. Il m'a vexé la.
Je vais dans la cuisine afin de faire chauffer mes cannellonis que Monika m'avait mis dans une assiette et les fait réchauffer. Je grimace à l'entente du bruit du micro-onde alors que Monika dort. Une fois mon repas chaud je prend une fourchette et mon assiette et rejoins la chambre de Mathieu. Je m'assoie sur son clic-clac sans lui adresser le moindre regard. J'entends d'ailleurs ormaz parler dans le vide puisque son pote me fixe. Je sens son regard sur moi.
-Ormaz- va te faire foutre Mathieu !
-Mathieu- quoi encore toi ?
-Ormaz- rien. Lolo surveille ton tel. Et prépare des affaires.
-Pourquoi?
-ormaz- surveille ton tel et tu verras.
Bref salut les potos !-Bisous le sang!
Il coupe l'appel et Mathieu se tourne vers moi pendant que je sors mon téléphone pour le surveiller comme me l'a demander moctar.
-Mathieu- tu me fais la gueule ?
Ormaz vient de m'envoyer un message.
Orm'
T'es affaire son prêtes ?
Aïe les fautes 🥲
Mais oui pourquoi ?Je vien te chercher dans 5min je te sors de chez polak. Tu vien chez oim pour ce soir
C'est gentil orm' mais y'a pas besoin
Allez vien on se fait une soirée chill chez moi avec les batards et polak se bougera à venir te récup
Vraiment te prends pas la tête pour moi orm'
Chut ! Vien chez moi !
Je suis parti de chez moi ta pa le choiOk. Merci ormaz
*vu*-Mathieu- C'est ormaz ?
-hum
-Mathieu- Qu'est ce qu'il te veut ?
-Il vient me chercher pour faire une genre de soirée chez lui avec les autres
-Mathieu- et moi ?
Je hausse les épaules sachant très bien pourquoi on lui a pas proposé. Il a besoin de se détendre un peu et d'être seul. On sais tous qu'il viendra nous rejoindre surtout pour me surveiller.Je reçois un message de la part du meilleur pote de Mathieu pour me prévenir qu'il est en bas.
-J'y vais il est en bas. A demain. Je prend mon sac d'affaires et sort de sa chambre.
-Mathieu- tu dors là bas ? Je hoche la tete pour lui confirmer. Tu fais gaffes, si ta un problème tu m'envoie un message je viens régler les choses. Tu m'envoies un message quand t'es là bas. Tu fais gaffe à ma fille aussi. Tu t'approche pas trop de la fumée et je vais voir pour vous rejoindre.
- c'est bon t'inquiète pas Mathieu. J'y vais il va pas être content sinon.
-Mathieu- et je suis des-
- C'est bon Mathieu j'y vais.
Il s'approche de moi pour me prendre dans ses bras et m'embrasser le crâne. Je lui rend son étreinte et m'en défait pour rejoindre son poto.
-Ormaz- LES GARS J'AI RÉUSSI À RAMENER LOANE.
-Zeu- jure ? Y'a une faille quelque part Mathieu l'aurais jamais laisser venir avec nous.
J'envoie un message à Mathieu pour le prévenir de mon arrivé dans l'appartement d'ormaz. Il me répond immédiatement. Puis chaque gars reçois un message en même temps provenant tous de la même personne. Mathieu.
-Elyo- Mathieu dit : je vous jure bénarde de batards il arrive une couille à Loane je vous les brises un par un. Évitez de fumer près d'elle. La faites pas chier non plus. Ne la faites pas boire d'alcool je vous connais. Et vous m'envoyez des messages pour le dire que tout va bien.
-zeu- il est en panique le polak. Bref personne lui réponds de la soirée.
VOUS LISEZ
Rien n'était prévu-plk
FanficUn festival, des retrouvailles avec son frère aîné, un rappeur qu'elle aimait particulièrement, une nuit ou plus à ses côtés. Un futur changer à tout jamais. C'est comme ça qu'à débuté l'histoire entre loane et Mathieu pruski alias plk Loane conten...