Chapitre 46

535 21 0
                                    

Cette fois ci, nous allons en famille au studio. Ormaz est déjà sur place avec sa nièce et nous les rejoignons avec Mathieu.

-Mathieu- je crois je vais embaucher Athenaïs pour l'enregistrement.

-Elle kiffe faire ça.

On se gare dans une rue plus loin puisqu'il n'y avait pas de place dans la rue du studio et nous rejoignons le studio où certains gars y sont déjà.

En pénétrant dans la pièce, nous y retrouvons Lisko, ormaz, assaf, saddam, flav et matou. Athenaïs est sur la chaise face a la table de mixage en train de regarder Marcel enregistrer. Elle ne nous a même pas vu arriver. Sympa pour nous.

-Sdm- Athenaïs y'a tes darons.

Elle se retourna vers nous et nous souria. Elle appuya sur le bouton pour stopper l'enregistrement de lesram comme il lui avait demander. Je faisais la bise à tout le monde et m'installa à côté de flav'. Athenaïs descendis de sa chaise et rejoigna son père qui entrait dans la cabine pour saluer son pote.

-Athenaïs- où tonton maz ?

-sdm- au toilette t'inquiète pas.

Elle me rejoins et tend ses bras au manager de Mathieu. C'est clairement son heure de sieste alors elle va pas tarder à dormir et pour le coup c'est flav' qui a sa charge.

-T'es fatiguée mon cœur ?

Elle hoche positivement la tête et se frotte les yeux.

- Mathieu ? Mathieu ? Ta fille putain !

-lisko- tu veux quoi beauté ?

-Que Mathieu me donne le doudou de la ptite avec sa tétine.

Il se lève et s'approche de Mathieu pour lui demander ce que sa fille a besoin. Athenaïs joue avec ma main c'est pour quoi je n'ai pas pu me lever lui prendre. Mathieu tourne la tête vers nous et laisse Hugo pour s'approcher de nous.

-Mathieu- pardon je t'ai pas entendu avec la prod en fond.

Il m'embrasse le front et donne à sa fille, son doudou et sa tétine. Il lui embrasse aussi le front.

-Mathieu- tu veux que je te la prenne flav ?

-Antoine- mais non t'inquiète pas je pars pas maintenant.

-Mathieu- tu vas faire une sieste mon bébé. T'es bien là ?

-Athenaïs- froid papa.

- mais y'a le chauffage Athenaïs. Et t'es dans les bras de tonton.

-Athenaïs- froid maman. Pull.

Elle nous pointe du doigt Hugo au bout de la pièce.

-Hugo ? Ta filleule elle a froid.

Il arrive vers nous et enlève son sweat et l'enfile à Athenaïs qui a un grand sourire. Ah d'accord madame la princesse dors avec le pull de son parrain.

On se regarde avec Mathieu en haussant les sourcils. On est étonné carrément. Elle nous apprend des choses tout les jours mais c'est incroyable.

Une fois endormie Mathieu la récupère puisque son manager doit finalement partir plus tôt pour récupérer son fils. Mathieu se pose à mes côtés avec sa fille contre son torse.

On donne notre avis sur quelques sons de lesram puis nous décidons de prendre la route. Athenaïs dors encore elle se réveillera sur la route sûrement. Mathieu lui enlève délicatement le pull de Hugo avant de lui rendre.

Une fois dans son siège Mathieu mets le contact et diminue le son de la radio pour la laisser dormir. En ce moment ses nuits sont mouvementées puisqu'elle commence à nous faire des terreurs nocturnes.

On se relaye avec Mathieu une nuit sur deux pour pouvoir se reposer. Cette nuit c'est celle de Mathieu. Notre excursion nous a fais du bien mais maintenant on repart dans le train train quotidien.

Arrivée à la maison Athenaïs est déjà réveiller. Il n'est que 17 heures alors elle joue avec son père et son circuit de voiture. Mathieu en est gaga de ce circuit bizarrement.

-Athenaïs- NON !

-Mathieu- mais si laisse moi passer.

-Athenaïs- MAMAN !

-Mathieu- mais laisse ta mère tranquille on joue tout les deux là .

-Athenaïs- plus jouer.

-Mathieu- bah on va allez à la douche alors.

Je la voit se lever alors je rejoins sa chambre et choisis ses affaires.

Mathieu

Je me pose tranquillement sur le canapé en attendant la douche de ma fille. Je prend mon ordi et vérifie certains mails. J'entends Athenaïs hurler mon nom et pleurer. En plus d'avoir des terreurs nocturnes madame commence à se rebeller.

Loane arrive à bout de nerf vers moi et me demande de m'en occuper. Je rejoins donc ma fille dans la salle de bain, allonger à terre et enrouler dans sa serviette.

-Allez au bain mademoiselle.

Étant déjà déshabiller je l'installe seulement dans la baignoire.

-Pourquoi tu fais crier maman ma puce. Tu sais sa fais bobo au cœur de maman quand tu cris comme ça.

-Athenaïs- mais t'aime papa

-Mais moi aussi je t'aime ma chérie. Et maman aussi elle t'aime et tu l'aimes. Pourtant tu fais pas crier papa. Après tu vas manger et on va allez dormir t'es fatiguée.

-Athenaïs- non pas dodo papa.

-Il t'arrivera rien mon cœur papa et maman ils sont là pour te protéger. Regarde mes gros muscles.

Je contracte mon bras et madame en rigole. Elle joue dans son bain pendant que je la lave et l'odeur des lasagnes se fais ressentir. Elle se précipite pour sortir et se sécher pour pouvoir allez manger. Une fois habiller elle court dans la cuisine rejoindre ma copine.

Le repas se fait dans le calme ce qui nous fais du bien. Athenaïs prend plus de temps à terminer son assiette pour retarder son coucher.

-Tu veux allez sortir titan avec papa avant d'allez au dodo ?

Elle hoche la tête et termine son assiette. Loane la débarbouille car elle a de la sauce tomate tout autour de la bouche et lui enfile sa petite veste. Je prépare titan et récupère ma fille dans mes bras.

Je me pose dans le parc à enfant au bout de la rue et Athenaïs commence à s'endormir donc je fais demi tour. Je fais le moins de bruit possible. Loane la récupère et lui enlève sa veste. On l'a pose dans son lit et partons directement dans notre chambre.

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant