Chapitre XXXIII

636 21 1
                                    

-Mathieu habille ta fille au lieu de la regarder. Je râle pour le troisième fois de la soirée et la même chose.

-Mathieu- mais elle est bien en pyjama là.

-Mathieu, elle va avoir froid avec ça ! Je t'ai préparer un survêtement pour elle.

-Mathieu- il est moche lui.

-Bah choisis en un autre et fais pas chier ! Je commence à bouillonner.

Je suis complètement crever je dors peu. Mathieu se lève au maximum la nuit mais je stress toujours. Alors le fait qu'il prenne son temps m'énerve facilement. Je rejoins Mathieu pour surveiller Athenaïs pendant qu'il va chercher son bonheur. Je le vois passer la porte avec un gros sourire, il brandit fièrement l'ensemble BMW qu'il a acheter il n'y a pas longtemps sans me prévenir.

Cela dit on est accordés, tous avec nos survêtement noir on est trop beau. Je nous prend en photo dans le miroir que Mathieu a décidé de mettre à l'entrée et installe Athenaïs dans son cosy. Je revérifie son sac à langer pendant que Mathieu remet de l'eau à titan.

Dans l'ascenseur, je me souviens d'avoir oublier quelque chose. La chose la plus importante de la soirée.

-Math' on a oublier le plus important putain.

-Mathieu- on tout arrête de stresser.

-Et le cadeau il est où ?

-Mathieu- ok on l'a oublier sur le lit. Tu installes Athenaïs en voiture et j'y vais.

C'est ce que je fais. Je met le moteur en route pendant que Mathieu remonte à son appartement pour récupère le sac cadeau pour Hugo. J'active un peu le chauffage pour nous réchauffer. Mon chéri arrive rapidement et légèrement essoufflé quand il prend place dans sa voiture. C'est vrai que c'est l'anniversaire de notre pote mais on a fait aucun effort pour notre style vestimentaire. J'avais aucune envie et je pense que t'oit le monde va me comprendre.

Je sens le sommeil prendre possession de mon corps et je n'arrive pas à lutter alors je m'endors.

-Mathieu- bébé ! On est arriver. Il me chuchote.

C'est le surnom qui m'a réellement réveiller puisqu'il ne me donne jamais de surnom.
Je récupère le sac d'athenais et Mathieu récupère sa fille avant de verrouiller sa voiture. On se dépêche de rentrer dans l'immeuble de Hugo et rentrons dans son appartement sans pression. C'est l'avantage d'habiter au rez-de-chaussée.

-Hugo- LES DERNIERS SONT ARRIVÉS !

-Mathieu- Crie pas mongole. Rester tous dans le salon le cadeau est trop volumineux.

On pose tous ce qu'on a dans l'entrée et je détache ma fille avant de la prendre dans mes bras. Mathieu passe devant moi pour nous cacher. Il a même sorti son téléphone pour filmer leurs réactions.

-Mathieu- joyeux anniversaire gros !

-ormaz- sérieusement en jogging

-Mathieu- oui mais avant on t'offre ton premier cadeau. Il se décale pour qu'on puisse me voir.

-Joyeux anniversaire tonton.

-Hugo- wesh ! Mais non ? Ahhhhh ma princesse qu'elle est belle.

Il saute de sa place et cours jusqu'à nous et contemple sa nièce sous tout les angles.

-Hugo- félicitations mes gars ! Elle est trop belle. Anniversaire en chuchotant !

-Nan mais juste vous crier pas bande de fou.

Hugo reste face à moi et empêche les garçons de voir leur nièce. Je décide de prendre place sur le canapé entre Mathieu et lesram qui lui n'a pas bouger étant au courant de l'arrivée de sa nièce. Les garçons sont donc obliger de se rassoir.

-Hugo- vous me l'a laisser quand ?

-Mathieu- pas maintenant gros elle a une semaine, laisser nous trouver notre rythme après on verra pour vous la laisser.

-On verra au moment venu les gars vous inquiétez pas vous allez la voir.

-Elyo- elle est née quand du coup ?

-Lesram- le 14 février.

Tout le monde regarde lesram

-Ormaz- comment tu sais ?

-Lesram- j'étais chez lolo pour mon showcase. C'est moi qui l'es emmener et prévenu polak

-zeu- tu l'a vu accoucher ?

-Mathieu- Malade toi ! Je suis arriver à temps. Elle a accoucher 3heures après mon arrivé en plus.

-Elyo- polak est grand les gars.

-Bon sinon je peux avoir à boire ?

Hugo se lève en s'excusant de pas nous avoir proposer. Il revient avec un verre d'ice tea et de coca pour Mathieu et moi.

-on échange ?

Hugo me regarde ne comprenant pas pourquoi je lui demande d'échanger mon verre contre rien.

- Tu me donnes mon verre et moi je te passe ta nièce !

- Hugo- vas-y je te pose ton verre sur la table.

-Mathieu- va te laver les mains avant mec.

Il court dans la cuisine se laver les mains et reviens en courant pour s'asseoir à ma place. Mathieu lui montre comment bien placer ses bras et je dépose notre fille dans ses bras. Je vois ses yeux s'illuminer. Les miens font pareil.
Il l'a déplace pour qu'elle soit contre son torse et je rajoute un plaid qui traîner sur le canapé puisque les fenêtres sont légèrement ouverte.

-Hugo- prend mon téléphone et prend nous en photo après tu la mets en fond d'écran.

-Carrement en fond d'écran ?

Il hoche la tête et j'exécute ses dires.

On a passer une superbe soirée. Athenaïs est passée de bras en bras pour finir dans ceux de lesram puisqu'avec ses autres oncles elle ne faisait que pleurer. Elle devrait d'ailleurs pas tarder à se réveiller pour manger.

On est installé dans le canapé avec Mathieu attendant le réveil de notre fille pour la nourrir et pouvoir allez nous coucher après.

Elle se réveil peu de temps après, je la récupère pendant que Mathieu prépare son biberon. Je m'installe confortablement à ma place et lui donne son biberon mais elle le refuse. Elle part dans une grosse crise de pleurs et je commence à paniquer.

Je la berce, chuchote, change de pièce, je demande même à Mathieu de rapper et de mettre des sons mais rien ne la calme. Je commence à perdre patience. Je lui change sa couche mais rien n'y fait. Je craque. Mes larmes dévalent mes joues et j'appelle directement Mathieu n'ayant plus la force pour la calmer.

Je suis vraiment la pire des mères.

-Mathieu vient s'il te plaît !

-Mathieu- Eh calme toi bébé. Viens la. T'inquiète pas on va la calmer.

Il récupère sa fille et me prend dans ses bras. Il me guide jusque dans sa chambre où il avait poser le biberon de sa fille qui commence a se calmer.

-Mathieu- vas te coucher je m'en occupe toute la nuit. T'es fatiguée Loane, je suis là.

-Je suis la pire des mères, j'arrives même pas à calmer ma propre fille.

-Mathieu- absolument pas. Ça arrive de pas réussir quelque chose mais doute pas de toi tu es et seras toujours la meilleure.

Il donne le bib' à sa fille pendant que je me pose sur ses cuisses. J'inonde presque son jogging.

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant