Orm' est le premier à prendre la parole sur le prénom.-Ormaz- Le prénom est incroyable. Même la chambre !
-Après Moctar t'es pas obligé de faire genre que tu le découvrais.
Tous se tourne vers moi en sortant un "hein ?". Je vis Orm' et Mathieu se regarder paniqué.
-Je vous ai entendu l'autre fois.
-Mathieu- Oh merde! Désolé lo' s'était pas voulu.
-C'est bon les gars. Vous en faites pas vous avez tenu votre langue assez de temps.
-Zeu- Comment ça se fait que orm' soit au courant ?
-Mathieu va vous l'expliquer tient.
Mathieu leur explique donc comment son meilleur pote à apprit le prénom de sa nièce plus tôt. Evidemment, certain sont déçu qu'orm' soit au courant et est gardé le secret pour lui. Pendant les explications je ramène l'apéritif qui était en plus. A peine posé sur la table les garçons se jettent dessus.
-Vous êtes pas nourris chez vous ou quoi ?
-Aladin- Non mais lo' c'est trop incroyable ce que tu as fais !
-Mathieu- Parles pas la bouche pleine toi!
-Aladin- Tu diras ça à ta fille plus tard.
-Lesram- Eh lolo ? Je viens faire un showcase à Lyon le 13 février tu penses on pourra se voir ?
-Evidemment ouais. Tu dors où ?
-Lesram- On cherche encore avec mon équipe.
-Tu peux dormir à la maison si tu veux.
-Lesram- Non je vais pas t'embêter.
-Tu vas pas me gêner les', si je te propose c'est pas pour rien.
-Mathieu- Acceptes comme ça tu pourras la surveiller.
-lesram- vas-y je viendrais alors mais si je dors chez toi je pourrais rester quelques jours en plus ? T'es d'accord polak ?
-Mathieu- Si lo' est ok moi c'est bon et puis ça m'arrange même
-Vas-y les' je t'attend chez moi alors.
-Lesram- Merci lolo d'amour. Il se lève pour me prendre dans ses bras.
-Non c'est gênant comme surnom.
-zeu- eh ducoup vu que le 12 c'est l'anniv s'Assaf , les' tu ramènes lolo avec toi le 15?
-lesram- oui on peut faire ça. Ça te vas lolo ?
-Oui ça me va.
On continue à parler de l'année qui arrive. Mathieu va sûrement sortir un album, lesram compte lui sortir un petit projet aussi. Chacun a ses projets et c'est plutôt beau à voir. Tout le monde s'entraident et se soutient ça m'a fait plaisir de les voir aussi soudés. Je fais mes aller-retours entre la cuisine et le salon pour servir les gars.
Je n'arrive pas à tenir en place sauf qu'au bout d'un moment mon ventre me tire et mon dos aussi. Je part m'installer entre les jambes de Mathieu à même le sol. Les gars me proposent de me laisser leur places mais je décline. Ma tête se pose sur le genou de Mathieu. Il en profite pour passer ses mains sur mes épaules et me masse la nuque et les épaules. Les gars nous regardent en souriant. Evidemment il y en a un qui ouvre sa bouche sur le sujet.
-Zeu- Ahhh vous êtes ensemble ! C'est trop bien !
-On est toujours pas ensemble les gars...
-Mathieu- Le jour où on se met ensemble vous serez les premier au courant. Même le jour où je vais l'embrasser avant même qu'elle m'ai dit oui.
Les gars font une moue déçu. C'est vrai qu'on est pas ensemble, mais notre relation a bel et bien changé. La preuve on s'embrasse sans gêne depuis que je suis arriver. On était déjà tactile avant tout ça donc les garçons ne se posent plus de question. Je pense que même Mathieu est un peu perdu dans notre "relation" si on peut dire ça comme ça.
Mathieu décide de connecter son téléphone sur mon enceinte pour mettre un fond musical. C'est vrai que c'est plus chaleureux avec un peu de musique mais sans ne nous dérangeait pas. Tout le monde attend patiemment que minuit sonne. Mon premier nouvel an avec eux et par la même occasion ma première année a leur côté va débuter.
-Ormaz- Eh lolo ? Quand tu accoucheras on pourras venir te voir ?
-Je vais pas te cacher que je sais pas. Je suis censé accoucher à paris mais on sait spas ce qui peut se passer. Mathieu vous tiendra au courant si je veux vous voir.
-Zeu- C'est quand ton termes ?
-Mathieu- Elle est prévue pour le 27 février. Elle est en position pour sortir donc elle devrait arriver à termes.
-Assaf- Oh non ça ne sera pas une verseau comme moi.. sa moue déçu nous fais rire.
C'est vrai qu'Athenais sera une poisson mais le signe astrologique nous apporte peu mais cela aurait pu être sympa qu'elle est le même signe qu'un de ses oncles.
-Ormaz- Vous avez réfléchi pour les parrains et marraines ?
-Mathieu- Pas vraiment . Déjà parce qu'on ne pense pas la baptisée et si on le fait ce ne sera pas maintenant et puis on veut pas de jaloux. Peut être Léna sera la marraine mais pour le parrain on sais pas.
-On se prend pas la tête sur ça. Et puis a la rigueur elle aura un parrain et une marraine mais juste pour dire, sans que soit sur papier.
-Lesram- Vous avez raison après je penses que si vous choisissez un de nous les autres ne seront pas jaloux. C'est quand même notre nièce.
-Ormaz- je suis d'accord ça sera notre princesse quand même. Tout le monde acquiesce après ses dires.
-Elyo- quand t'accouches tu laisses Athenaïs a son père et ses oncles et je t'emmène manger sushis.
-Oh putain merci Élie !
-Mathieu- T'en fais pas Elyo je peux le faire.
-Elyo-Tu le feras après moi.
Minuit sonne dans moins de quinze minutes. Les garçons tournent au sans alcool maintenant. Je me retrouve avec Mathieu dans ma cuisine entrain de resservir les bols de gâteau apéro. Les gars les ont défoncés. Ces derniers fument à la fenêtre de mon salon alors j'en profite pour prendre Mathieu dans mes bras. Je suis complètement exténuée. Une fois 2020 présent j'irais me coucher.
-Mathieu- je peux t'embrasser à minuit ?
-si tu m'embrasses à minuit devant tes potes ils vont se faire des films.
-Mathieu- tu veux pas vivre les films qu'ils se font ?
-Seulement si tu veux les vivres aussi.
VOUS LISEZ
Rien n'était prévu-plk
FanfictionUn festival, des retrouvailles avec son frère aîné, un rappeur qu'elle aimait particulièrement, une nuit ou plus à ses côtés. Un futur changer à tout jamais. C'est comme ça qu'à débuté l'histoire entre loane et Mathieu pruski alias plk Loane conten...