Chapitre 42

586 22 0
                                    

-Athenaïs- papa ?

Je me faisais doucement réveiller par ma fille et regarde mon téléphone qui indiquait 7h40. Loane dormais encore alors je récupérais ma fille et l'installait à mes côtés.

-Athenaïs- papa ? Foot ?

-mais mon cœur t'es malade on va pas faire un foot. Et il est même pas 8h rendors toi.

-Athenaïs- papa foot

-Ta mère elle dors crie pas. Rendors toi on verra ça plus tard.

-Athenaïs- maman foot ?

-Loane- oui si tu veux mon cœur mais rendors toi sinon tu vas être fatiguée

Elle me souria pour me narguer et s'allongea sur mon torse. C'était avec plaisir que j'allais faire du foot avec ma fille mais sa santé ne le permettait pas vraiment. Je me rendormis en même temps que ma fille et me réveilla qu'à 9h quand des mains me caressait les joues.

Le visage de ma fille se trouvais au dessus du mien avec un grand sourire.

-Ça y est on se réveille ?

-Athenaïs- foot papa ?

-Faut déjeuner avant princesse. Elle est où maman ?

Elle haussa les épaules et je tendis l'oreille afin d'apercevoir un quelconque bruit pouvant m'informer de la présence de loane.

Je me leva et pris ma fille dans mes bras. Loane n'étais pas là mais avait laisser un post it pour nous prévenir de son départ pour la boulangerie.

-Athenaïs ? Maman elle est à la boulangerie tu veux ton bibi maintenant ou on attend maman ?

Elle secoua la tête.

-Quoi non ? Tu veux ton bibi maintenant ? Elle secoua la tête. Ok donc on attend maman ? Elle secoua de nouveau la tête.

Je la regarda ennuyé et elle éclata de rire. Je la suivi et la posa sur le plan de travail pour parler avec elle. J'ai décidé qu'on attendrais ma copine pour déjeuner ensemble.

-T'a pas l'air si malade pour faire ça à papa. Arrête ton regard charmeur tu sais que je t'aime.

La porte d'entrée s'ouvrît et titan rejoigna sa maîtresse.

-Oh c'est qui ?

-Athenaïs- maman ?

-ouais c'est ta daronne avec les croissants. Ils vont allez où les croissants ? Elle me pointa son ventre. Dans le ventre c'est bien ma chérie.

-Loane- hola mes amours ! Bien dormi ? Elle me pris dans ses bras et m'embrassa la joue.

Je vis Athenaïs chercher les sachets de boulangerie dans les mains de sa mère.

-Regarde la morfale, elle cherche la bouffe. Elle est pas si malade que ça.

-Loane- tu cherches quoi mon bébé ?

Athenaïs lui souris timidement.

-Athenaïs- où 'sant ?

-Loane- elle a tout manger sur la route maman.

Athenaïs me lança un regard tout déçu. Ah c'était bien moi. Je la pris dans mes bras et lui embrassa le front. La blague allait lui plomber la journée.

-On fait ton bibi ? Loane plus jamais tu fais des blagues comme ça elle va pleurer.

Loane revint vers nous avec son biberon rempli de lait. Elle lui laisse choisir les arômes dans son lait. Céréales pour madame. Une fois nos boissons toutes prêtes, je pris dans mes bras et l'installa dans sa chaise haute.

Rien n'était prévu-plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant