Chapitre 9

6.6K 570 51
                                    

Alors que Jake partit vers le bureau de Greg , Alice et moi allames dans la direction des dortoirs . Elle trouvait que ce n'était pas convenable de se présenter à Greg couverte de poussière et avait insisté pour que je me change .

Alors , tout en marchant vers ma future chambre , elle m'expliqua le principe des résidences.


- L'étage du dessus est celui des filles , ce qui est génial puisque cela veut dire que nous avons des fenetres ! Les garçons , eux , dorment au sous-sol.


- Tu veux dire encore un étage en dessous du réfectoire ? Ils sont au -2 ?


- Exactement . Tu vas recevoir une clé et le numéro de ta chambre . Tu peux aller quand tu veux dans cette dernière . Certains d'entre nous habitent carrément ici alors que d'autres ne font que passer . Tu as tout ce qu'il te faut à l'intérieur : salle de bains , penderie , tenues d'entrainement , sèche cheveux , serviettes ...


- Tu es au courant que toute ces choses n'ont aucun rapport entre elles ? l'interrompis je .


- Je dis ce qui me passe par la tete , voilà tout !


Je laissai quelques secondes de silence avant de répondre .


- Ca me plait , dis je sincèrement .


Elle tourna ses grands yeux bleus vers moi et me sourit . Je ne m'en rendis pas compte directement mais je fis de meme .


- Merci . Peu de personnes aiment ce trait de ma personnalité .


Nous continuames à marcher et nous retrouvames devant un escalier en marbre blanc . Il était tout le contraire de celui que j'avais emprunté la toute à l'heure . Celui ci était très spacieux et j'étais presque certaine que cinq personnes pouvaient monter les escaliers en meme temps sans etre serrées . La rampe assortie paraissait énorme à coté de ma main et était étonnamment douce .


- C'est l'escalier qui mène au dortoir des filles . Il est très long , car nous devons remonter deux étages . Au début c'est fatiguant mais on s'y habitue vite .


Alice avait raison . Je n'avais jamais été aussi fatiguée qu'après avoir monté ce fichu escalier . Alice s'arreta et m'indiqua une porte du doigt .


- C'est ma chambre . Je crois que celle d'en face est libre . Je vais essayer de t'obtenir celle là . Et au passage du pointe du combien ?


- Euhhh ... Du trente - huit . Pourquoi ?


Elle ne répondit pas à ma question et réfléchit à voix haute .


- Et tu fais plus ou moins le meme gabarit que moi , dit elle doucement .


Puis reprenant une voix normale , elle continua , mais cette fois , en s'adressant à moi .


- Ok , attends moi ici . J'arrive .


Et elle s'éloigna gracieusement , me laissant seule . Je regardai autour de moi , découvrant ce nouvel environnement . Le couloir était divisé en plusieurs embranchements et était mieux éclairé que les autres corridors ou j'avais été . Les portes des chambres étaient en bois et chacune d'elle était ornée d'un numéro doré . Je posais ma main sur les briques rugueuses du mur et soufflai . Ma vie avait été chamboulée et tout c'était passée tellement vite que j'avais à peine eu le temps d'y penser . Je me rendis compte que j'avais délaissé mon entourage au profit de Jake et la magie . Moi qui me plaignais tout le temps de l'absence de ma mère , j'avais agis exactement comme elle . Quant à Charlie et Mélodie , je ne les avais toujours pas appelées . Je n'arrivais pas à croire que nous ne nous étions pas parlés depuis plus d'une semaine alors qu'il y a peu , nous nous voyions tous les jours . Elles étaient mes rocs . Mes confidentes et faisaient parties des personnes que j'aimais le plus au monde . Je savais très bien que sans elles , je n'arriverais jamais à surmonter toutes ses épreuves . J'avais besoin d'elles, un point c'est tout . La culpabilité m'envahit . Tout ça , c'était ma faute . C'était ma faute ! Alors , je pris la décision d'appeler les filles au plus vite ... dès que j'aurai une seconde pour moi .

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant