Chapitre 11

6.4K 528 80
                                    

Jake se dirigea immédiatement vers la porte qu'il entrouvrit légèrement , certainement pour qu'un inconnu ne me voit pas à moitié nue . Je l'entendis discuter à voix basse mais n'y fis pas attention . Je pensais à ce qu'il m'avait révélé quelques instants plus tot . Les larmes de sang allaient revenir et ça me terrifiait . Je sentis des larmes -des vraies- de rages coulées sur mes joues et je les essuyai rageusement du revers de la main . Pourquoi ça devait m'arriver ? N'avais je pas assez de problèmes comme ça ? Sans parler de cette histoire de dons . J'avais une idée de ce qu'il c'était passé mais j'avais préféré le cacher à Jake . Malgré tout , il n'était pas idiot et avait compris que quelque chose clochait .


"Ce pouvoir a un lien avec la personne que j'ai aperçu dans le couloir."


C'est ce que je me répétais depuis les aveux de Jake . Tout cela ne pouvait pas etre une coincidence . Cet intrus et ma crise étaient liés , j'en étais sure . Restait à découvrir en quoi . Je soufflai un grand coup pour relacher la pression . J'avais les nerfs à vifs . J'essayai de me convaincre que j'étais forte et que j'allais y arriver . Que j'allais surmonter toutes ces épreuves et retrouver une vie normale . Retrouver ma vie !


- Salut .


Je sursautai et me retournai , surprise . Alice se tenait devant moi , les mains derrière le dos , l'air gené . Quant à Jake , il était partit .


- Salut , répondis je .


Alice approcha de quelque pas . Elle était mal à l'aise et anxieuse . Elle fuyait mon regard , regardant soit sur le sol , soit derrière moi .


- Alex ... je ... je suis désolée pour la toute à l'heure . Je venais prendre de tes nouvelles .


- Je vais bien , affirmai je . Juste fatiguée .


- Je sais que tu ne vas pas bien . Jake m'a dit qu'il t'avait prévenu , tu sais ... pour le don .


- Ouais , il m'a expliqué .


J'essayais de prendre un ton neutre et détaché alors quand réalité , j'avais l'impression que mon cerveau avait été ravagé par une tempete . Tout tourbillonnait dans ma tete , tout était ravagé et dévasté . En gros , un vrai plaisir .


- On trouvera ton don et on t'aidera à le controler . Je te le promets .


Comme je ne dis rien , elle continua .


- Ton entretien avec Greg a évidemment été repoussé . Tu le verras certainement demain .


Je me rendis compte que j'avais complètement oublié cette histoire . Je pouvais la rajouter à ma liste de problèmes . Une très longue liste qui ne faisait que s'agrandir !


"Arrete de te plaindre ."


Je detestais ça . Les filles trop nunuches , trop pleurnicheuses . Alors pourquoi j'agissais exactement comme elle ?

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant