Une semaine et trois jours plus tard
Cours de gymnastique : cours permettant aux professeurs de torturer les élèves sans être punis par la loi ou être renvoyer.
Voilà ma définition . Car oui , aujourd'hui , en ce beau lundi matin , nous avions gymnastique . Et apparemment , d'après notre tendre et bien aimée professeur de sport , allez courir au parc nous ferait le plus grand bien . Génial . Nous avions été au centre de ce dit parc pour trottiner autour du lac. Personnellement , courir autour d'une flaque d'eau pendant deux heures , c'était pas mon truc . Etonnant ... Je n'étais d'ailleurs pas la seule de cet avis . Mais malgré ça , la prof s'acharnait à nous y emmener .
Je contournai des promeneurs , tellement amoureux qu'ils ne se regardaient que l'un l'autre , et ne faisaient pas attention au reste du monde . Alors que je pestiférai contre ces deux tourtereaux , quelqu'un m'attrapa le bras et me tira dans le buisson à ma gauche . Un sentiment de panique m'envahit quand je me dis que Jake ou un des Elus était peut être venu me chercher . Ou pire encore, un Obscurcisseur . Mais ce n'était que Lionel , transpirant dans sa tenue de sport . J'avais souvent ce genre de pensée . Des moments ou je me disais que tout cela n'avait servi à rien et qu'ils allaient venir me chercher . Mais petit et à petit , elles s'estompaient et je n'y pensais presque plus , signe que ma vie redevenait normal .
- Hey , dis je . Qu'est ce que tu fous là ?
- M.Pakus nous a emmener courir lui aussi . On est au petit parc en face . Je me suis éclipsé pour venir te voir .
Je souris . Lionel faisait souvent ça . Il s'évadait de son cours et venait me rejoindre . Il fallait alors faire attention , rester cachés derrière un buisson ou s'éloigner un peu du parc , pour que personne ne nous remarque . Nous n'avions jamais eu de problèmes et nous ne nous étions jamais fait prendre .
- Viens , me chuchota t il alors que des filles de mon cours passaient devant notre buisson . On s'éloigne .
Je ressentis un pincement au coeur de culpabilité à l'idée de laisser Mélodie et Charlie courir toutes seules . Mais après tout , elles faisaient souvent comme moi et nous savions très bien que quitter le cours ensemble ne serait pas assez discret . Je me dirigeai vers un banc et Lionel vint s'asseoir à côté de moi .
- Tu ne veux toujours pas en parler hein ?
Depuis le fameux jour ou Lionel avait rencontré Jake , il me posait cette question . Je savais bien que ce n'était pas de la curiosité mais juste de l'inquiétude pourtant ... Je ne pouvais pas lui en parler . Il n'était pas au courant de toutes ces histoires de magie et ne le serait jamais . C'était mieux pour lui et j'avais déjà fait mon égoiste en impliquant Charlie et Mélodie dans l'histoire . D'autant plus , qu'à part à elles deux , je ne pouvais parler à personne de ce que j'avais fait ce samedi là . Et elles étaient déjà au courant .
- Non , toujours pas .
Il souffla et je dégageai une mèche de cheveux de ses yeux .
- Qu'est ce que je dois faire pour que ça change ?
- Rien , je ne veux pas en parler , c'est tout .
Il me fixa , ses yeux emplis d'une tristesse qui me peina .
- Ne me regarde pas comme ça , dis je en détournant le regard . S'il te plait .
- Dis moi au moins si tu es en danger ...
Je réfléchis un instant à la question . J'aurais du lui dire non et ne pas l'inquiéter inutilement mais je préférais être honnête .
- Plus maintenant , affirmais je .
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasíaLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...