Je trouvai les toilettes rapidement. Elles étaient isolées, à l'écart du reste du centre commercial. En plus, elles étaient vides. Au moment ou je sortis de la cabine, je percutai quelqu'un.
- Oh, désolée! Je ne vous avais pas vu, m'empressai - je de dire.
Pour toute réponse, il sourit. Un sourire de psychopathe, genre le Joker dans Batman. Carrément flippant ! pensai -je. C'était un homme et il devait avoir mon âge, peut-être plus. Il était habillé très bizarrement. Vêtu entièrement de cuir. Tout d'un coup, la réalité me frappa. Qu'est ce qu'il foutait dans les toilettes des femmes?
- Vous vous êtes perdu? Vous êtes au courant que c'est les toilettes des femmes ici?
Il leva sa paume à plat devant moi et d'un coup, je fus propulsée dans les airs. J'allai me plaquer sur le mur puis m'écrasai sur le sol. Au moment de l'impact ma respiration se coupa. J'avais mal au dos et aux jambes mais pire, j'étais paralysé par la peur. J'eus à peine le temps de réaliser ce qu'il venait de se passer et de lever la tête vers l'homme, qu'il recommença. Cette fois ci, je fus projetée contre les miroirs qui se brisèrent dans un bruit assourdissant. En essayant de me relever, je me blessai aux mains. Elles étaient en sang à cause des éclats de miroir. L'homme ricana.
- Alors? C'est tout? J'en attendais plus de toi! Après tout ce qu'on m'a dit sur la fameuse Alex! Je suis déçu!
- Qu'est ce que vous me voulez? Je ne vous connais pas! Je ne vous ai rien fait! m'écriai je.
Ma voix partit dans les aigus vers la fin de ma phrase, j'étais hystérique et j'avais les larmes aux yeux.
- Oh ne joue pas l'innocente avec moi! Si tu es bien Alex -et tu l'es- tu sais très bien de quoi je parle!
J'étais debout au centre de la pièce. Il s'approcha de moi, me tournant autour comme un vautour tourne autour de sa proie. Il posa son doigt sur ma clavicule et laissa courir son doigt sur mes épaules. Un frisson me parcourut. J'avais des sueurs froides et je tremblais. Tout dans mon corps me disait de crier ou de partir en courant. Mais je savais que je n'avais aucune chanc . Les toilettes étaient trop à l'écart et d'ici personne ne m' entendrait. Niveau endurance, il risquait de me rattraper en un rien de temps. J'aurais de la chance si j'arrivais à sortir d'ici. Mon cerveau allait à du cent à l'heure. Je réfléchissais, calculais, cherchais des solutions pour m'en sortir. Vivante. Il prit mon menton entre ses grandes mains rapeuses.
- Un si ravissant visage. Dire que je vais devoir te tuer, c'est vraiment triste!
Il ricana. Je profitai de ce moment pour lui planter un morceau de miroir dans l'épaule, le plus profondément possible. Il hurla et concentra toute son attention sur son épaule. Maintenant Alex, sinon tu n'en sortiras pas vivante! Je courus le plus rapidement possible vers la porte mais avant même que je ne pose la main sur la poignée, la porte s'ouvrit. Sauvée! pensai-je immédiatement. Suivi de "peut être pas en faite ". C'était un garçon blond, en jeans avec une veste en cuir. Il fait partit de son groupe! Je suis fichue! Le blond regarda l'homme derrière moi -qui venait de retirer le morceau de miroir de son épaule, non sans un cri- puis reposa son regard sur moi. Je reculai, méfiante, me collant au mur, comme s'il avait le pouvoir de m'aspirer.
- N'approchez pas ! Aucun de vous deux !
Evidemment , ils approchèrent tous les deux. Le blond tranquillement, prenant le temps de refermer la porte derrière lui et l'autre plus rapidement, presque en courant.
- Laissez moi! N'approchez pas! hurlai- je à nouveau, en tendant ma paume vers eux, en signe de "stop".
Et là un truc incroyable se produisit. Des étincelles mauves jaillirent de ma paume et les propulsèrent tous les deux à travers la pièce. C'était comme un flux qui traversait mon corps. Une onde de chaleur qui partait de mes pieds pour finir à ma tête. C'était une sensation vraiment incroyable, unique mais étrange à la fois. C'est pas possible! Dites moi que je rêve!
Le molosse et le blond se relevèrent et me regardèrent, l'air surpris, les yeux écarquillés. Malgré que je n'avais aucune idée de ce que je venais de faire, je dis, tout en tendant ma paume vers eux en signe de menace:
- Reculez!
L'homme avança la main vers moi. Je le sens mauvais! Il va m'envoyer ses sorts de vaudou ou je sais pas quoi! Dans la panique, mes pensées étaient confuses et se mélangeaient les unes aux les autres. Le blond lança un sort à l'autre. Une espèce de boule de plasma bleue. Il l'a fit apparaitre en un instant et d'un mouvement du poignet l'envoya au loin. Le molosse fut prit de convulsions, essaya de parler mais aucun mot intelligible ne sortit de ses lèvres. On aurait dit un bébé qui essayait de prononcer ses premiers mots. Puis son visage se crispa , ses veines bleutés ressortirent et son corps prit la forme d'un cadavre, pourrissant là depuis plusieurs jours. Il s'affala sur le sol sous mes yeux effrayés. Je me retiens de vomir. La vue de son corps me donnait mal au ventre et je ne me sentais pas bien. La panique me submergea et je n'arrivais plus à respirer. Sans même que je ne m'en rende compte, le blond fut à une vitesse étonnante à coté de moi. Je sursautai mais il prit mon visage dans ses mains pour m' obliger à le regarder dans les yeux.
- Je m'appelle Jake. Je suis là pour t'aider, tu entends? Je suis là pour t'aider! Allez, viens partons d'ici!
- Il est ...m...mort? balbutiai-je.
- Oui et c'est mieux comme ça, crois moi. Alex! Viens, on doit y aller.
Il me prit par la main et je me levai pour le suivre. Mais je ne pus m'empêcher de fixer le cadavre de l'homme jusqu'à ce que je sois sortie de la pièce. Une fois sortit de là, sans cadavre sous les yeux, je me sentis légèrement mieux.
- Qu'est ce qui s'est passé? Comment tu connais mon nom? Qu'est qu'il me voulait? Et...
- Attends pour les questions! Là on part et puis je t'explique!
Et malgré toutes mes craintes, mes angoisses et mes questions, je le suivis car il venait de me sauver la vie.
Je poste ce message plus d'un an après la publication de ce chapitre. Comment vous dire ce que j'en pense de ce fameux chapitre... NUL! Il n'y a pas d'autre mot! Heureusement que je me suis améliorée avec le temps! Parce que là, OH MY GOD! C'est affreux XD Courage à ceux qui lisent ceci! Poursuivez votre lecture. Ce manque de style et de descriptions, ces fautes d'orthographes, ces évènements tellement clichés... On ne retrouve plus tout ça dans les chapitres suivants! (enfin j'espère!)
Ce chapitre est corrigé.
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...