Chapitre 30

7.4K 498 124
                                    

J'étais d'abord restée sans voix, pantelante et abasourdie. Greg et Madeleine... Ils ne pouvaient pas me faire ça! Il étaient censé m'aider, me comprendre, me soutenir... Et à la place, ils me mentaient! Je n'arrivais pas à y croire.

Alice, qui jusqu'à présent était restée aussi muette et choquée que moi, la main sur la bouche sous le coup du choc, prit la parole.

- Allons dans un endroit plus tranquille pour en discuter, déclara-t-elle. Les murs ont des oreilles.

En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, nous nous retrouvâmes dans ma chambre. Alice et moi étions assises sur mon lit et Balto s'était installé en face de nous, couché sur son matelas.

- Je sais que ce n'est pas facile à entendre, commença mon gardien, mais je vous dis la stricte vérité. Greg et Madeleine vous cachent des choses.

- C'est impossible! s'emballa Alice. Pourquoi ferait-il ça? Il n'y a pas de raison!

Sa voix était chevrotante. Je savais très bien qu'elle considéraient Madeleine et Greg comme ses parents. C'étaient eux qui avaient veillé sur elle à la mort de ses parents biologiques, alors qu'elle n'était encore qu'un enfant. Ils étaient tous les deux des combattants, mais avaient été tués ensemble lors d'un combat. Alice n'avait presque aucun souvenir d'eux, et ne souffrait pas vraiment de leur absence, surtout qu'elle pouvait compter sur Greg et Madeleine. Et là, Balto remettait en doute la confiance qu'elle leur apportait.

Je pris la main d'Alice et la pressai. J'étais là pour elle et elle le savait. Le coeur battant, j'attendis la réponse de Balto.

- Est ce que Greg t'a dit que Céleste avait écrit une prophétie sur toi? me demanda-t-il en passant outre les questions d'Alice.

Je hochai la tête. Je me souvenais très clairement de cette discussion que j'avais eu avec Greg, ou il m'avait expliqué que je faisais l'objet de cette légende.

- Il m'a dit que je ne pouvais pas la lire, car je risquais de prendre des décisions en conséquence et de changer mon destin, répondis je.

- Est ce que Greg t'a également dit que c'est à cause de cette prophétie que tu es importante? Que c'est elle qui te rend spéciale? Et que c'est pour cela que Valentin s'intéresse à toi?

- Oui, avouai je piteusement.

- Et bien tout cela est faux, déclara Balto de but en blanc. Céleste existe, certes, et elle a effectivement des visions. Mais je la connais et elle n'a jamais écrit de prophétie sur toi. Jamais.

Une fois de plus, je demeurai stoique et complètement figée. Alice et moi nous dévisageâmes, incapables de faire autre chose.

- Cela...ça veut dire que je n'ai rien de spéciale? Rien de différent des autres sorciers? questionnai je.

J'étais en même temps étonnée, en colère et heureuse. Etonnée, car je ne m'attendais pas à une telle révélation de la part de Balto. J'avais toujours cru que Madeleine et Greg faisaient de leur mieux pour m'expliquer clairement la situation. De plus, je n'aurais jamais cru que Balto les trahirait eux, donc le Cercle et par conséquent le Cercle Supérieur, pour se ranger de notre côté. En colère, car les Elus étaient censé m'aider et me soutenir. Alors que, Greg et Madeleine, avait décidé de profiter de mon ignorance pour me mentir. Et je détestais que l'on me mente. Finalement, j'étais heureuse car j'apprenais que je n'étais pas le centre d'une prophétie étrange et énigmatique qui ne m'aurait attiré que des problèmes.

- Je suis désolé, reprit Balto. Cela ne change rien. Tu reste différente et unique.

Cette fois, se fut l'incompréhension qui prit le dessus de mes émotions, avec une pointe de frustration.

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant