Une fois dans ma chambre, je me dirigeai immédiatement vers la salle de bain. Balto était dans la baignoire, assis, le regard dans le vide. Je ne perdis pas un instant pour présenter mes excuses.
- Je suis désolée Balto. J'ai agi comme une idiote. Je n'aurais jamais dû te parler comme ça. Et je n'aurais pas dû non plus te forcer à te confier. C'est juste que... tu es un ami formidable. Et je voulais juste, pour une fois, te rendre la pareille. Pouvoir te conseiller où te consoler. Simplement t'aider.
Pendant quelques instants, je ne dis rien. Je reprenais ma respiration. Mais je ne tardai pas à recommencer.
- Je sais que ce n'est pas une excuse, mais je suis pas mal chamboulée depuis nos découvertes dans le bureau de Greg. Je suis un peu tendue. Du coup, j'ai été brutale avec toi! Brusque... J'espère, sincèrement, que tu ne m'en veux pas...
J'arrêtai de faire des moulinets dans tous les sens avec mes mains et me mordis la lèvre inférieure pour m'empêcher de parler.
- Balto...murmurai je, voyant qu'il ne réagissait pas. Je t'en prie! Réponds moi...
Mon cœur était serré par l'angoisse. Je n'avais jamais vu Balto dans un tel état. Je ne savais pas ce qu'il avait au juste, mais j'étais sûre que pour lui, ce n'était pas rien.
- Je ne t'en veux pas Alex... dit finalement Balto. C'est à moi que j'en veux.
Pendant quelques secondes, je restai figée. Est ce que j'avais bien entendu?
- Hein? lâchai je, très intelligemment.
Balto baissa la tête vers le sol, n'osant manifestement pas me regarder dans les yeux.
- J'aurais dû voir que ta mère était une sorcière. Je suis ton gardien. Je suis censé voir ce genre de chose.
J'en restai estomaquée. C'était pour cela qu'il se sentait si mal? J'allais vite fait le rassurer.
- Balto! C'est ridicule! Cela fait des années que ma mère me cache sa vraie nature! Crois moi, elle en a l'habitude! Pas étonnant que tu n'ai rien deviné.
- Mais c'est mon rôle! Pas le tien!
Je secouai la tête de droite à gauche, refusant qu'il s'en veuille pour ça.
- Et Jake alors? Il n'a rien deviné, lui non plus!
Balto ne dit rien alors je décidai de continuer à le convaincre.
- De toute façon, je m'en fiche. Maintenant je suis au courant. Et c'est mieux comme ça. Je ne pense pas que j'aurai été prête pour l'apprendre plus tôt.
Balto ne répondit pas. Il restait immobile, perdu dans ses pensées.
Une nouvelle fois, je montai dans la cabine de douche. Je pris le pommeau, réglai l'eau et rinçai la gueule de Balto, le plus délicatement possible. Je posai trois doigts sous sa mâchoire, et levai sa tête, pouvant ainsi laver son poitrail et son cou.
- Je ne t'en veux pas. Tu es mon gardien et mon ami, et tu as toute ma confiance.
Je fermai l'arrivée d'eau et pris un essuie, avant de frotter le dos de Balto.
- Ne sois pas trop sévère avec toi même... On peut dire qu'en t'assignant comme mon gardien, le Cercle Supérieur ne t'a pas donné le cas le plus facile.
C'était vrai qu'après tout, les autres gardiens devaient sûrement s'occuper de sorciers déjà formés, connaissant depuis leur naissance le monde magique. Ce n'était pas mon cas, et cela devait compliqué la tâche de Balto.
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...