J'étais entrée dans ma chambre et avais défait la fameuse boite noire. Il y avait tout un tas d'objet n'ayant aucun rapport les uns avec les autres. J'avais pris les draps bordeaux qui s'y trouvaient et avais fait mon lit. Puis j'avais sortis toutes les affaires à disposer dans la salle de bain. J'avais également trouvé un cadre vide que j'avais posé sur ma table de chevet. Je me demandais pourquoi Greg en avait laissé un dans ma boite mais ne m'en souciais pas plus que ça. Alors que je croyais avoir tout déballé dans ma chambre, je remarquai que j'avais laissé quelque chose au fond de la boite. Des tenues d'entrainements. Je sortis le premier vêtement qui n'était rien d'autre qu'une veste en cuir noir. Elle ressemblait à un perfecto avec toutes ses tirettes et son col en triangle. J'avais déjà vu Alice portée exactement la même, et Jake en avait une similaire, mais beaucoup plus masculine. Il y avait aussi un t-shirt à longues manches, un t-shirt basique, un débardeur , des pantalons et des bottines. Et plein d'autres accessoires. Tout était noir évidemment. Je décidai de me changer en enfilant une tenue complète et rangeai le reste dans une armoire. Tout me semblait en ordre dans ma petite chambre, mais je me promis de très vite ramener certaines de mes affaires, histoire de m'y sentir comme chez moi.
Je sortis de la pièce, une boule d'angoisse me serrant le ventre. J'appréhendais réellement la réaction d'Alice. Serait elle heureuse? Enervée? Surprise? Il n'y avait qu'une seule façon de la savoir. Je soufflai un grand coup, traversai le couloir et toquai à la porte de sa chambre. Il n'y eut aucune réponse. Je mis ma main sur la clinche et tentai d'ouvrir la porte. Elle était évidemment verrouillée. Je levai la tête et les mains au ciel , en poussant un cri de frustration. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'entendis pas les bruits de pas dans le couloir.
- Tu cherches Alice?
Je me retournai après un sursaut. Une fille aux cheveux noirs et raides se tenait devant moi. Ses yeux étaient très fortement maquillés, encerclés de fard à paupières et d'eyeliner. Elle avait opté pour un rouge à lèvres mauve. Elle était occupée à fermer sa porte et mâchait un chewing gum.
- Oui, répondis je simplement. Tu sais ou elle est?
- Tu l'as ratée. Elle est partie en direction du réfectoire il y a cinq minutes.
J'acquiesçai en signe de remerciement.
- Je suis Alex.
Un blanc s'installa, le temps que la fille fasse éclater sa bulle de chewing gum.
- Et moi, Soraya.
Puis elle haussa les sourcils, l'air pensive.
- Tu ne serais pas la fille qui a fait une crise la dernière fois? Les larmes de sang?
Je me sentis immédiatement mal à l'aise. Je détestais parler de ça , surtout avec des inconnus.
- Ouais, c'est moi. Désolée, je dois y aller.
Et je m'enfuis, sans me retourner.
***
Le réfectoire était bondé. Il y avait du monde partout, si bien que je restai plantée quelques instants sur le seuil, le temps de repérer Alice. Elle était à table, occupée à manger avec Raphaelle et Astrid. Je m'insinuai dans la foule et traversai la pièce au pas de course. J'avais hâte d'en finir; d'être débarrassée de cette angoisse inflexible qui me murmurait que je n'allais pas être la bienvenue. Mais c'était ridicule. Alice était mon amie non? Il n'y avait pas de quoi stresser.
Raphaelle fut la première à me voir. Elle écarquilla les yeux et donna un coup de coude à Astrid.
- Aie ! s'écria cette dernière.
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...