Chapitre 10

6.6K 516 40
                                    

Je me réveillai dans un endroit inconnu . Je le savais car j'étais dans un lit tellement confortable que je pourrais y passer des jours . Les draps étaient très doux et légers et les oreillers moelleux mais pas trop . Je gardai les yeux fermés , savourant pleinement ce moment . Ils me semblaient boursouflés et me picotaient légèrement . Soudain , tout me revint en mémoire et j'ouvris les yeux . Ma première pensée fut que je voyais à nouveau . Puis, je me rappela la douleur terrible que j'avais ressenti , les hurlements que j'avais poussé . J'entendais encore Alice sangloter et Jake me murmurer des paroles douces et réconfortantes .


"Ne me lâche pas ."


C'est ce qu'il avait dit . Je me sentis rougir et décidai de m'extirper de mon lit . Ou plutôt , du lit dans lequel je me trouvais . J'étais dans une chambre au couleurs neutre , dans des tons bruns et beiges . Quand je voulus me lever , la tête me tourna et je faillis tomber . Je me rattrapa in extremis à la table de chevet et repris mon équilibre . J'avançai lentement pour être sure de ne pas faire un malaise . Je n'avais qu'une idée en tête : trouver un miroir . Ce n'est pas que j'étais narcissique et voulais m'admirer . Loin de là . Je voulais juste voir comment étaient mes yeux . Je m'approchai de la commode, au dessus de laquelle était accroché un magnifique miroir . Mais pour le moment , je m'en fichais pas mal , de la déco . Je me plaçai devant et je pus constater l'horreur de la situation . J'avais de grands trainées rouges sous les yeux , vestiges des larmes qui avaient coulées . Quant à mes vêtements ... ils étaient froissées , rigides , froids et couverts de sang .


"Oh mon dieu ."


À cet instant la porte s'ouvrit et je sursautai . Jake se tenait dans l'embrasure de la porte . Nous nous regardâmes longuement et j'eus l'impression qu'il me transmit toute la peur qu'il avait ressenti , tellement son regard était expressif . Puis son visage se figea et se durcit tandis que le mien devait montrer de l'incompréhension .


- Qu'est ce que tu fous ? hurla t il .


Je restai figée . Qu'est ce que j'avais fait ? Pourquoi était il en colère ?


- Tu es censé restée couché ! Pourquoi tu es debout ?


Je souris , soulagée . Ce n'était pas de la colère , juste de l'inquiètude . Jake souffla , puis secoua la tête, résigné . Ensuite se passa quelque chose que je n'aurais jamais cru . Jake réduisit la distance qui nous séparait en trois grands enjambées et m'enveloppa de ses bras . Il me serrait tellement fort que je crus que j'allais étouffer . J'avais la tête et les mains posées contre son torse et je sentais la chaleur qu'il dégageait . Je me rendis compte que tout mon corps était tendu et j'essayai de me relaxer . Alors qu'il m'étreignait, je fis glisser mes mains le long de son torse et les enroula autour de son cou . Et le plus naturellement du monde , je me hissai sur la pointe des pieds et lui embrassa la joue . Je le sentis sourire contre mes lèvres . J'adorais ça .


- Merci , lui dis je sincèrement en posant ma tête sur son épaule . Merci d'être resté avec moi .


Jake me força à reculer un peu , pour pouvoir me regarder dans les yeux . Mais il laissa mes bras là ou ils étaient .


- Tu es sérieuse , dit il .


Ce n'était pas une question , juste une affirmation . Mais je répondis quand même .

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant